turbo 530d bva 2003
turbo 530d bva 2003
bonjour
avant hier j observe un petit bruit inhabituel et une réaction de la voiture a l'accélération qui ne réagit pas non plus comme avant, cela intervient d'un seul coup
puis le lendemain matin (avec un peu de suspictions) fumer blanche et sent l'huile cramé: conclusion turbo
la question: avez vous souvent le souci sachant qu'elle a 321000 kms et que je l'ai deja refait vers 200000 kms, je n'ai pas envie de le refaire tout les 120000 kms sachant que les accélérations ne sont pas effectuées tant que le moteur n'est pas a sa température, l'arrêt est fait après quelques minutes a tourner au ralenti et l huile utilisée est de la castrol edge 0w40 avec vidange tout les 10000 kms
voila merci de vos réponse
avant hier j observe un petit bruit inhabituel et une réaction de la voiture a l'accélération qui ne réagit pas non plus comme avant, cela intervient d'un seul coup
puis le lendemain matin (avec un peu de suspictions) fumer blanche et sent l'huile cramé: conclusion turbo
la question: avez vous souvent le souci sachant qu'elle a 321000 kms et que je l'ai deja refait vers 200000 kms, je n'ai pas envie de le refaire tout les 120000 kms sachant que les accélérations ne sont pas effectuées tant que le moteur n'est pas a sa température, l'arrêt est fait après quelques minutes a tourner au ralenti et l huile utilisée est de la castrol edge 0w40 avec vidange tout les 10000 kms
voila merci de vos réponse
- Done62
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 18 août 2013 22:09
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
- Localisation : 62
Re: turbo 530d bva 2003
Salut tu as changé ton Separateur d huile pendant les 120000km ?
Re: turbo 530d bva 2003
Bonjour
Tu parle du reniflard?
Si c'est ça oui tout à été changer
Tu parle du reniflard?
Si c'est ça oui tout à été changer
- Done62
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 18 août 2013 22:09
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
- Localisation : 62
Re: turbo 530d bva 2003
Oui celui la. Je pense que tu as tout fait pour preserver le turbo. Le mien a été changé a 245000km. Apres plus j ecoute et lis les sujets sur casse de turbo, plus je me demande si les constructeurs poussent pas les turbo trop fort. Les anciens turbodiesel tenaient tout le temps du moteur .
Re: turbo 530d bva 2003
Et oui
Pour ma part deux fois ça fait beaucoup je n'ai pas envie de le refaire tout les 120000 kms
Pour ma part deux fois ça fait beaucoup je n'ai pas envie de le refaire tout les 120000 kms
Re: turbo 530d bva 2003
moi le filtre je l ais remplacer par le cyclo conique tout en plastique comme sa plus a le changer c garantie a vie car plus de mousse et c est très bien comme sa voilou
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: turbo 530d bva 2003
Tu as changé le turbo par un neuf ou un d'occasion ?
Re: turbo 530d bva 2003
Par un reconditionnement
Mais ça vient pas du turbo après plusieurs verif
Fumer blanche qui sent le gasoil
Donc on pense plus à un injecteur ou du moin a de l'alimentation en gazoil
Mais ça vient pas du turbo après plusieurs verif
Fumer blanche qui sent le gasoil
Donc on pense plus à un injecteur ou du moin a de l'alimentation en gazoil