
[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

- Finkell
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
T'as déjà changé le filtre à essence justement ?
C'est un filtre actif qui pressurise un peu l'arrivée d'essence sous la voiture et parfois quand on pense que c'est la pompe qui fatigue c'est plutôt le filtre qui pose problème.
s'il n'a jamais été changé à ton kilométrage ça pourrait êre ça (dépots, mauvais résidus...) du coup la pompe a du mal, la voiture démarre mal.... etc...
Je l'ai changé il y a peu, faut prévoire des bouchons pour les durites, sinon tu vas mettre ton SP par terre^^
J'ai du laisser au moins 15€ de SP98 dans ma fosse et sur mon T-shirt
(j'avais utilisé des mêches de perceuse de 8mm de mémoire^^)
C'est un filtre actif qui pressurise un peu l'arrivée d'essence sous la voiture et parfois quand on pense que c'est la pompe qui fatigue c'est plutôt le filtre qui pose problème.
s'il n'a jamais été changé à ton kilométrage ça pourrait êre ça (dépots, mauvais résidus...) du coup la pompe a du mal, la voiture démarre mal.... etc...
Je l'ai changé il y a peu, faut prévoire des bouchons pour les durites, sinon tu vas mettre ton SP par terre^^

J'ai du laisser au moins 15€ de SP98 dans ma fosse et sur mon T-shirt

- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
ça a été fait !
ça a fait partie de la 1ere grosse passe d'entretien, quand je fais tt les fluides je fais ça aussi.

ça a fait partie de la 1ere grosse passe d'entretien, quand je fais tt les fluides je fais ça aussi.
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Finkell a écrit :T'as déjà changé le filtre à essence justement ?
C'est un filtre actif qui pressurise un peu l'arrivée d'essence sous la voiture et parfois quand on pense que c'est la pompe qui fatigue c'est plutôt le filtre qui pose problème.
s'il n'a jamais été changé à ton kilométrage ça pourrait êre ça (dépots, mauvais résidus...) du coup la pompe a du mal, la voiture démarre mal.... etc...
Je l'ai changé il y a peu, faut prévoire des bouchons pour les durites, sinon tu vas mettre ton SP par terre^^![]()
J'ai du laisser au moins 15€ de SP98 dans ma fosse et sur mon T-shirt(j'avais utilisé des mêches de perceuse de 8mm de mémoire^^)
Effectivement le filtre est bien plein malgré que les durites soient vide (enfin quasi)

- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
encore un arrivage de zolies pièces "Mike Motor"
barre Ar de carrossage =
Original et version reglables

coté SB :

coté excentrique:

-les 2 tetes sont en alu aéro
-la barre centrale en acier rectifié Ø24 (faiblement allié au chrome/manganèse + 1.2% carbone...pour les métalleux), tirant en M12, filets avec jeu mini car usiné en fonction des tolérances des 2 têtes, réglage par clé plate
-le SB c'est de l'OEM lemforder.
-contre ecrou inox.
là avec ces barres là je peux regler le carrossage de l'oem à +X°...j'ai au moins de quoi atteindre les 4° de caro tellement j'ai prévu large ! mdr
là c'est pas fignolé, ça va passer en traitement pour le fun, et avoir un bon look .
ça evitera aussi l'effet d'oxydo-reduction inox/alu qui conduit inévitablement à des casses ! et non l'inox n'est pas 100% inoxydable si on le mets en contact d'alu en présence d'eau salée !.
je pense anodisation bleue ou rouge + barre centrale en noire.
alors oué y'avais moyen de gratter des masses en fraisant les flancs de façon un peu plus chiadé et tout, barre centrale en titane, ou le top du top en fabrication SLM ( soudure laser métalique par addition de couches de 0.017mm)... là en SLM tu peux faire en titane, inconel, inox, alu...bon ça couterai au final le prix de ma caisses tellement ça douille.
autre possibilités en low cost = toles pliées + tige filetée soudée , 2 taraudages dans la barre centrale et basta... nettement moins cher, mais moins sexy.

barre Ar de carrossage =
Original et version reglables

coté SB :

coté excentrique:

-les 2 tetes sont en alu aéro
-la barre centrale en acier rectifié Ø24 (faiblement allié au chrome/manganèse + 1.2% carbone...pour les métalleux), tirant en M12, filets avec jeu mini car usiné en fonction des tolérances des 2 têtes, réglage par clé plate
-le SB c'est de l'OEM lemforder.
-contre ecrou inox.
là avec ces barres là je peux regler le carrossage de l'oem à +X°...j'ai au moins de quoi atteindre les 4° de caro tellement j'ai prévu large ! mdr
là c'est pas fignolé, ça va passer en traitement pour le fun, et avoir un bon look .
ça evitera aussi l'effet d'oxydo-reduction inox/alu qui conduit inévitablement à des casses ! et non l'inox n'est pas 100% inoxydable si on le mets en contact d'alu en présence d'eau salée !.
je pense anodisation bleue ou rouge + barre centrale en noire.
alors oué y'avais moyen de gratter des masses en fraisant les flancs de façon un peu plus chiadé et tout, barre centrale en titane, ou le top du top en fabrication SLM ( soudure laser métalique par addition de couches de 0.017mm)... là en SLM tu peux faire en titane, inconel, inox, alu...bon ça couterai au final le prix de ma caisses tellement ça douille.
autre possibilités en low cost = toles pliées + tige filetée soudée , 2 taraudages dans la barre centrale et basta... nettement moins cher, mais moins sexy.
- pacorabat
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Très jolie pièce !
"Simple" d'aspect, mais c'est justement ce coté brut qui est beau en mécanique !

"Simple" d'aspect, mais c'est justement ce coté brut qui est beau en mécanique !
- Lole
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Salut,
Un moment que j'étais pas venu sur le forum, ces pièces sont magnifique, un grand bravo à toi ;)
Un moment que j'étais pas venu sur le forum, ces pièces sont magnifique, un grand bravo à toi ;)
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
zou...fin des barres AR, anodisation noire, mise à la lg des filetages, peinture sur le corps.

les tetes anodisées :

inutile que je compte à combien ça m'est revenu puisque 95% c'est au black...échange de bons procédés... mais si je devais les chiffrer avec l'anodisation et tout, ça frôlerait les 800€ la paire.
et y'a eu aussi ça, pas prévu au programme, mais bon taro de TedVR6 qui revendait son ancien freinage =



en résumé j'ai :
-2etriers Mov'it, soufflet RAS, 0 fuites, 4 pistons, usiné masse en 2 moitié, boulonnage de brute.
-durits avia
-pattes de fixation (pour E46 "civile")
-Bol alu (pour E46 non M là encore...)
-2 disques Ø342mm encore ok en cote d'usure mais méchamment creusés
-Jeu de plaquette Carbone loraine avec 50% d'usure
donc 2 options =
-je reswappe mon train de 325i et ça monte plug'n' play donc rachat de :
*triangles
*SB de triangles + powerflex
-je reste en train M3 E46, mais pas sur que ça se monte sans bricole, donc à voir :
*pattes de fixations
*bol eventuellement
dans tout les cas je suis bon pour 2 pistes et jeu de plaquettes. je sais pas si les disques sont récupérables...
autre point négatif qui fera trainer l'affaire = 342mm...ça passera suremetn pas dans mes jantes 17 de piste ! chiotte !
332mm pistes de 993 turbo ça passerait avec une cale... donc l'option de rester en train de M3 mais avec un gros taf pour adapter est serieusement envisagé.
A voir après montage à blanc.
c'est pas à la minute car mes freins AV n'ont que 2 sorties pistes dans les pattes, donc quasi pas encore usé. ça va etre un chantier au long court....
autre upgrade =
Frein AR. lorsque je fais un peu le porc, le cul de la compact étant déjà délestée de 100kg VS la coupé + frein AV de M3 c'est parfois un peu vif. J'aimerai bien l'assoir du cul au freinage.
du coup, fouinage sur le net, dans les placards... et j'ai décidé de monter freins AR de 330i/d en 320mm au lieu des mes 294mm OEM.
d'après mes infos ça monte, il faut juste une "rondelle" entretoise pour récuperer les machoires de frein à main de 325i.
celle de 330i se montent qu'en swappant tout les bras...v'la le bordel ! vendu pour 2 rondelles.
en nettoyant mes freins à l'atelier ( M3 AR et 330i AR), j'ai noté que le corps + piston des 2 étriers étaient quasi les memes. même diametre de piston, le M3 est un poil plus long, le corps est le meme, seul le point d'attache de la durit change.
la plaquette est aussi la meme.
conclusion = la force excercée par un etrier de 330i = celle d'un etrier de M3 puisque P=F/S ...donc F=PxS....
la patte de fixation de l'etrier de M3 montre un bossage donnant un décalage vers l'exterieur, probablement pour prendre en compte les disque à bol alu et piste flottantes avec un offset plus important.
Donc je vais tenter le montage suivant = disque 330, patte 330, etriers M3, train 325i...plaquette à voir...
bref ça bricole pour pas cher, ça occupe quoi !
ps: petit message à mon pote Ben s'il passe par içi = tu pose vraiment pas les bonnes questions
!!

les tetes anodisées :

inutile que je compte à combien ça m'est revenu puisque 95% c'est au black...échange de bons procédés... mais si je devais les chiffrer avec l'anodisation et tout, ça frôlerait les 800€ la paire.
et y'a eu aussi ça, pas prévu au programme, mais bon taro de TedVR6 qui revendait son ancien freinage =



en résumé j'ai :
-2etriers Mov'it, soufflet RAS, 0 fuites, 4 pistons, usiné masse en 2 moitié, boulonnage de brute.
-durits avia
-pattes de fixation (pour E46 "civile")
-Bol alu (pour E46 non M là encore...)
-2 disques Ø342mm encore ok en cote d'usure mais méchamment creusés
-Jeu de plaquette Carbone loraine avec 50% d'usure
donc 2 options =
-je reswappe mon train de 325i et ça monte plug'n' play donc rachat de :
*triangles
*SB de triangles + powerflex
-je reste en train M3 E46, mais pas sur que ça se monte sans bricole, donc à voir :
*pattes de fixations
*bol eventuellement
dans tout les cas je suis bon pour 2 pistes et jeu de plaquettes. je sais pas si les disques sont récupérables...
autre point négatif qui fera trainer l'affaire = 342mm...ça passera suremetn pas dans mes jantes 17 de piste ! chiotte !
332mm pistes de 993 turbo ça passerait avec une cale... donc l'option de rester en train de M3 mais avec un gros taf pour adapter est serieusement envisagé.
A voir après montage à blanc.
c'est pas à la minute car mes freins AV n'ont que 2 sorties pistes dans les pattes, donc quasi pas encore usé. ça va etre un chantier au long court....
autre upgrade =
Frein AR. lorsque je fais un peu le porc, le cul de la compact étant déjà délestée de 100kg VS la coupé + frein AV de M3 c'est parfois un peu vif. J'aimerai bien l'assoir du cul au freinage.
du coup, fouinage sur le net, dans les placards... et j'ai décidé de monter freins AR de 330i/d en 320mm au lieu des mes 294mm OEM.
d'après mes infos ça monte, il faut juste une "rondelle" entretoise pour récuperer les machoires de frein à main de 325i.
celle de 330i se montent qu'en swappant tout les bras...v'la le bordel ! vendu pour 2 rondelles.
en nettoyant mes freins à l'atelier ( M3 AR et 330i AR), j'ai noté que le corps + piston des 2 étriers étaient quasi les memes. même diametre de piston, le M3 est un poil plus long, le corps est le meme, seul le point d'attache de la durit change.
la plaquette est aussi la meme.
conclusion = la force excercée par un etrier de 330i = celle d'un etrier de M3 puisque P=F/S ...donc F=PxS....
la patte de fixation de l'etrier de M3 montre un bossage donnant un décalage vers l'exterieur, probablement pour prendre en compte les disque à bol alu et piste flottantes avec un offset plus important.
Donc je vais tenter le montage suivant = disque 330, patte 330, etriers M3, train 325i...plaquette à voir...
bref ça bricole pour pas cher, ça occupe quoi !
ps: petit message à mon pote Ben s'il passe par içi = tu pose vraiment pas les bonnes questions

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Beau programme, tu as raison le freinage est primordiale sur nos E46 car c'est pas son point fort !!! 

- Ixin@ss
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- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Et ben, si avec ça elle se stop pas d'un coup, je ne comprends plus !!!