[bmw 320d e46 2004]bruit etrange+ courroie sautée...?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
douez
Top Membre
Top Membre
Véhicule : (e92) 330d sport design
Code VIN :

Re: [bmw 320d e46 2004]bruit etrange+ courroie sautée...?

Message par douez »

mitch40 a écrit :Si la poulie damper serait morte l'autre courroie aurait sauter aussi et un bruit de vibration mais ça peux être aussi son tendeur? Sans voir c'est difficile de juger.

Pas d'accord avec toi mitch. J'ai eu ce soucis la sur un x3, même symptome. On a remonter la courroie et on s'est rendu compte que peu de temps après la courroie était de nouveau tomber et UNIQUEMENT la courroie de la clim. Verdict : poulie damper HS
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN :

Message par mitch40 »

douez a écrit :
mitch40 a écrit :Si la poulie damper serait morte l'autre courroie aurait sauter aussi et un bruit de vibration mais ça peux être aussi son tendeur? Sans voir c'est difficile de juger.

Pas d'accord avec toi mitch. J'ai eu ce soucis la sur un x3, même symptome. On a remonter la courroie et on s'est rendu compte que peu de temps après la courroie était de nouveau tomber et UNIQUEMENT la courroie de la clim. Verdict : poulie damper HS

Autant pour moi alors :trinque: après faut voir pour vraiment être sur
yann67600
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 318i e46
Code VIN :

Message par yann67600 »

qu'appel tu la "repérer"?

faut dire que j'ai un niveau limitée en mécanique auto ( suis plutôt moto...) et la courroie accéssoire me semblait bien, elle est en place et tendue... en plus vu la place pour bosser............. vl'a quoi! lol!

petite question: vu que cette courroie manquant , y a rien a l'intérieur qui devrait tourner et ne tourne pas, ce qui créerai mon bruit?
si y avait un tuto sa aurai été le pied mdr!
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

yann67600
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par yann67600 »

bon......... j'avous j'y comprend pas grand chose la.... neanmoins:

je peux tenter de remettre ma courroie de clim sans avoir rien a repérer ou autres truc du genre non? sa risque rien?

si le bruit persiste une fois cette courroie remise en place et tendue( c'est automatique la tension? ) c'est que mon bruit viendra d'ailleur.....

a tout hazard , poulie damper, sa peux se changer soit même sans problème pour un novice?sa vaud cher?

merci a vous de votre aide.
douez
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par douez »

yann67600 a écrit :bon......... j'avous j'y comprend pas grand chose la.... neanmoins:

je peux tenter de remettre ma courroie de clim sans avoir rien a repérer ou autres truc du genre non? sa risque rien?

si le bruit persiste une fois cette courroie remise en place et tendue( c'est automatique la tension? ) c'est que mon bruit viendra d'ailleur.....

a tout hazard , poulie damper, sa peux se changer soit même sans problème pour un novice?sa vaud cher?

merci a vous de votre aide.

1 - oui tu peux toujours la remettre mais ça ne règlera pas ton problème. Si ta poulie est fatiguée ca ne fera que forcer encore plus dessus et l'abîmer plus vite (dans le cas ou ton problème viendrait d'elle). Donc je te conseil d'y jeter un oeil.

2 - oui tu peux la changer tout seul il y a un tuto pour ça:
http://www.forum-bmw.fr/changer-sa-poulie-damper-sur-330d-e46-204cv-annee-2004-t43370.html

3 - pour la poulie ça varie entre 170€ et 270€:
http://www.oscaro.com/poulie-damper-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-150cv-3213-14633-202-gt
yann67600
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par yann67600 »

ok merci a toi de tes infos et du lien pour le tuto *59/

donc en ce début d'aprém j'ai été voir ce que je pouvais faire.
donc dépose( enfin mise de coté ) du capot qui prend la prise d'air, et voila ce qu'ont entend( sans la courroie clim ):

[youtube]APOXWafSyGE&feature=youtu.be[/youtube]

ont entend bien le bruit dont je parlais........ ont m'entend passer....
du coup j'ai remis la courroie, sa a pas été sans mal en passant par le dessus puis j'ai remis en route, sur la vidéo c'est pas évident a voir mais le galet tendeur de la courroie clim bouge un peu ( il vibre,mais il fait sont boulot vu le mal que j'ai eu a le descendre pour remettre la courroie!!)mais surtout j'ai l'impression que la fameuse poulie damper a du jeu, sa a limite l'air voilée, par contre sa fait moins de bruit:

[youtube]4iI-EuMduB4&feature=youtu.be[/youtube]

donc selon ce que j'ai pu lire au dessus, je suppose que la poulie damper est a changer?

question: je peux rouler un peu comme sa ou il y a un risque que sa s'aggrave( ne casse autre chose)?

merci a vous.
Modifié en dernier par yann67600 le 23 janv. 2014 14:28, modifié 2 fois.
Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D E93 2008 sport design
Code VIN : PX61026

Message par Amnez »

Salut
C'est la poulie damper qui est morte *21*
Non ne roule pas comme ça
Commande la sur ebay ou chez BMW et change la au plus vite
yann67600
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par yann67600 »

ok je m'en doutait....... pfffffffffff quelle tuile!

donc question : sur le lien oscaro au dessus, il y a plein de model différent avec des trucs qui diffère: le nombre de nervures et de rainures, le poid, sur certaine le diamètre des poulies est inversée ( genre 195 derrière et 172 devant puis le contraire ) donc laquelle il faut prendre svp( désolé, je suis pas doué !!)ou si vous avez un lien direct ( oscaro ou autre) du model exact de celle qu'il me faut, au moins cher aussi...

pour le remplacement , je risque de la faire moi même,sa a pas l'air sorcier vu le tuto et je pourrais squatter la fosse chez mon père.

c'est normal que cette poulie lâche a 163 000km?
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN :

Message par mitch40 »

Exact ta poulie damper es hs,faut la changer.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »