Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

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elchefo35350

Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par elchefo35350 »

Je suis dans la même configuration avec mon touring !
J'aimerai faire ces même travaux ;
Sauf que je touche pas une bille en meca !
Par contre pour le chat ... 2gousses d'ail et au four !! **1
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joujoule
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

jordan67 a écrit :Voilà encore une belle E39 qui vient se joindre sur le forum. *98/
Très propre et bien entretenu :bravo:
Pour la vanne EGR, c'est exactement ça. Une fois la dépression de débranchée, la vanne reste fermée.
Déjà fait la vidange BVA ?



La vidange de boite je la fait lundi!!

Pour la vanne je l'avais débranchée mais mon moteur ne montais plus en température donc je l'ai rebranchée et le moteur (re)fonctionne à sa température habituelle!
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

Ca y est vidange de BVA effectuée!

L'huile avait 225 000 km, et a ma grande surprise, elle n'était pas si noire que ça! Surement du au fait que le mec a fait exclusivement de l'autoroute!

En cas c'est fait et c'est hyper simple!

En revanche je crois que mon thermostat EGR est HS car même avec ma vanne rebranchée, ce matin avec un petit 0°, le moteur ne montais pas beaucoup en T°!!

A moins que ça soit autre chose? Des idées?
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jordan67
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

Ton aiguille monte à combien moteur à chaud?
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

Entre le quart et la moitié au bout de 50 km!
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

Cherche pas c'est le calorstat.
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

J'en ai déjà changé trois fois et voici le tuto avec qui je l'ai fait.


http://www.forum-bmw.fr/remplacement-calorstat-m57-t61757.html
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

Oui c'est ce que je pensais aussi mais comme il y en a 2 je savais pas lequel changer!

Tu me conseil de changer les 2, calorstat et thermostat de l'EGR?
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jordan67
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

joujoule a écrit :Oui c'est ce que je pensais aussi mais comme il y en a 2 je savais pas lequel changer!

Tu me conseil de changer les 2, calorstat et thermostat de l'EGR?


Alors je vais pas te mentir mais changer le calorstat sur un N57 c'est long et chiant !
Pour faire simple c'est de changer d'abord celui de la vanne egr mais j'ai constaté que à 80% c'est bien le calorstat qui lâche.
Je conseil bien sûr de changer d'abord le plus simple et puis sinon c'est le gros chantier. Je dis ça car il est mal placé sur nos 6L.
J'ai dû le changer chez Peratlas et chez moi le jour même et suivi d'une 320D 4L.
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par olivier95 »

joujoule a écrit :Ca y est vidange de BVA effectuée!

L'huile avait 225 000 km, et a ma grande surprise, elle n'était pas si noire que ça! Surement du au fait que le mec a fait exclusivement de l'autoroute!

En cas c'est fait et c'est hyper simple!

En revanche je crois que mon thermostat EGR est HS car même avec ma vanne rebranchée, ce matin avec un petit 0°, le moteur ne montais pas beaucoup en T°!!

A moins que ça soit autre chose? Des idées?



Bonjour joujoule, alors quelle contenance finalement cette boite!!
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