Besoin d'aide achat e46
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Besoin d'aide achat e46
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaite m'acheter une e46 touring en 320d 136cv et j'ai entendu beaucoup de choses sur cette auto niveau motorisation .
-Clapet d'admission en plastique cassent et flingues le moteur
-Turbo fragile
-Pompe à injection qui lâche
Pouvez vous m'aiguiller sur les modèles à privilégier et ceux à éviter en fonction des millésimes et des motorisations?
Est ce que je fait une erreur en partant sur un modèle avec plus de 250 000 km?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nouveau sur le forum, je souhaite m'acheter une e46 touring en 320d 136cv et j'ai entendu beaucoup de choses sur cette auto niveau motorisation .
-Clapet d'admission en plastique cassent et flingues le moteur
-Turbo fragile
-Pompe à injection qui lâche
Pouvez vous m'aiguiller sur les modèles à privilégier et ceux à éviter en fonction des millésimes et des motorisations?
Est ce que je fait une erreur en partant sur un modèle avec plus de 250 000 km?
Merci d'avance pour vos réponses!
- Utoi
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Re: Besoin d'aide achat e46
Pour le turbo fragile, c'est une idée reçue créée par bm car ils changent le turbo pour le moindre souci sur son circuit.
Pour ma part ils m'avaient fait un devis à près de 3000€ pour un E/S turbo où ils changent aussi les durits, électrovannes,... Au final j'ai changé les durits (opérations que je conseille vivement de faire à tous les possesseurs de diesoul) et la soupape de commande de géométrie variable, et cela m'a coûté 30€ max!
Pour la pompe, il s'agit de joints à changer à l'intérieur.
Les clapets sont supprimables, tu trouveras un tuto ici pour le faire.
Sinon attention aux premières jusqu'à 09/2000 qui ont des soucis de fixation de pont arrière et sur les tourings le bon fonctionnement des ampoules arrières et de la poignée ainsi que l'état des câbles visible passant du pavillon au haillon, sont à vérifier. Sinon pas trop de soucis particuliers.
Pour ma part ils m'avaient fait un devis à près de 3000€ pour un E/S turbo où ils changent aussi les durits, électrovannes,... Au final j'ai changé les durits (opérations que je conseille vivement de faire à tous les possesseurs de diesoul) et la soupape de commande de géométrie variable, et cela m'a coûté 30€ max!
Pour la pompe, il s'agit de joints à changer à l'intérieur.
Les clapets sont supprimables, tu trouveras un tuto ici pour le faire.
Sinon attention aux premières jusqu'à 09/2000 qui ont des soucis de fixation de pont arrière et sur les tourings le bon fonctionnement des ampoules arrières et de la poignée ainsi que l'état des câbles visible passant du pavillon au haillon, sont à vérifier. Sinon pas trop de soucis particuliers.
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Re: Besoin d'aide achat e46
Ok, effectivement j'ai trouvé un tuto pour ça.
Merci pour ta réponse Utoi ça m'a bien éclairé sur le sujet.
Je n'ai pas trop envie de m'embêter avec la mécanique après achat je me demande si
Je ne ferai pas mieux de partir sur un 318i ou 320i pour être tranquille, c'est à priori hyper fiable et assez économique en entretien mais je m'interroge sur la conso!
J'ai vu que tu avais un 320i
Merci pour ta réponse Utoi ça m'a bien éclairé sur le sujet.
Je n'ai pas trop envie de m'embêter avec la mécanique après achat je me demande si
Je ne ferai pas mieux de partir sur un 318i ou 320i pour être tranquille, c'est à priori hyper fiable et assez économique en entretien mais je m'interroge sur la conso!
J'ai vu que tu avais un 320i

- Utoi
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Re: Besoin d'aide achat e46
La mienne n'est pas forcément au mieux de sa forme encore. J'ai des pneux hiver, un mauvais réglage de géométrie, la boite qui doit être vidangée tout comme le moteur,....
En mixte je tourne à 8L/100km environ
En mixte je tourne à 8L/100km environ
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Re: Besoin d'aide achat e46
8L en mixte ça reste correct, je ferai essentiellement de la 4 voie.
Je vais voir un 318i datant du 10/2000 ce Week-end donc affaire à suivre...
En te remerciant pour les infos!
Je vais voir un 318i datant du 10/2000 ce Week-end donc affaire à suivre...
En te remerciant pour les infos!
- Utoi
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Re: Besoin d'aide achat e46
De rien, n'hésites pas à faire un retour de ta visite si besoin.
Regardes aussi les sujets, tu pourras te faire une idée des soucis récurrents ou possibles
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- Twistered
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Re: Besoin d'aide achat e46
Salut Carlou,
Déjà pour partir sur un point important.
Combien de kilomètres fais tu par an et compterais tu faire? Pour quelle utilisation veux tu ce véhicule?
Bon courage :D
Déjà pour partir sur un point important.
Combien de kilomètres fais tu par an et compterais tu faire? Pour quelle utilisation veux tu ce véhicule?
Bon courage :D
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Re: Besoin d'aide achat e46
Utoi a écrit :De rien, n'hésites pas à faire un retour de ta visite si besoin.
Regardes aussi les sujets, tu pourras te faire une idée des soucis récurrents ou possibles
Ok!

Twistered a écrit :Salut Carlou,
Déjà pour partir sur un point important.
Combien de kilomètres fais tu par an et compterais tu faire? Pour quelle utilisation veux tu ce véhicule?
Bon courage :D
Salut Twistered,
Je ne ferait pas plus de 30 000 par an, ça sera mon daily
je ferai essentiellement du periph et de la 4 voies à 110.
- Twistered
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Re: Besoin d'aide achat e46
Carlou a écrit :Salut Twistered,
Je ne ferait pas plus de 30 000 par an, ça sera mon daily
je ferai essentiellement du periph et de la 4 voies à 110.
Avec 30 000km annuel le diesel peut sembler intéressant.
Maintenant à comparer avec le prix d'achat d'un véhicule essence, de la consommation et des sommes qu'engage les pannes récurrentes.
C'est sur qu'avec les prix que tu donnes pour une 318i... essaye quand même un petit 6L pour la capacité de longévité du bloc.
Bon courage.
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Re: Besoin d'aide achat e46
Oui c'est peut être plus intéressant niveau conso à terme.
Petit point important, je compte mettre entre 3000 et 4000€ et avec ce budget on se retrouve
avec des forts kilométrages en 320d donc pas mal de pièces d'usures fatigués et je vais rapidement me retrouver
avec un turbo claqué ou des suspensions à changer...
Voilà pourquoi je me dirigeait vers un 318i mais je commence sérieusement à me gratter la tête!
Petit point important, je compte mettre entre 3000 et 4000€ et avec ce budget on se retrouve
avec des forts kilométrages en 320d donc pas mal de pièces d'usures fatigués et je vais rapidement me retrouver
avec un turbo claqué ou des suspensions à changer...
Voilà pourquoi je me dirigeait vers un 318i mais je commence sérieusement à me gratter la tête!