Probleme étrange de feu arrière ..
-
Taf1664
Probleme étrange de feu arrière ..
Bonsoir la compagnie !
Alors déjà une bonne année ! J'espère ne pas faire un double post , je chercher en vain depuis quelques jours ..
Mon problème est très simple ( enfin a première vue ) samedi voyant du feu arrière droit , je regarde en effet ampoule grillée.
Je résous mon problème en allant en acheter une neuve que je remplace immédiatement . Tout fonctionne .
Arrivée chez moi , *FEU ARRIÈRE DROIT EN PANNE* , j're-check bien évidemment l'ampoule , a ma grande surprise elle n'es pas grillée..
Après une petite vérification , feu allumé , feu éteins , et bien la veilleuse ne s'allume pas quand je mets les phares , par contre c'est le feu de stop qui est allumé en sous brillance ! Alors qu'il est éteins en permanence..
Un collègue mécano est aussi perplexe que moi ..
Je possède une série 3 E91 .. si quelqu'un a déjà vu ce genre de problème ?
Ah oui il est évident que je n'irais pas voir bmw , qui vont me sortir un tarif de la mort qui tue !
Merci a tous !
Alors déjà une bonne année ! J'espère ne pas faire un double post , je chercher en vain depuis quelques jours ..
Mon problème est très simple ( enfin a première vue ) samedi voyant du feu arrière droit , je regarde en effet ampoule grillée.
Je résous mon problème en allant en acheter une neuve que je remplace immédiatement . Tout fonctionne .
Arrivée chez moi , *FEU ARRIÈRE DROIT EN PANNE* , j're-check bien évidemment l'ampoule , a ma grande surprise elle n'es pas grillée..
Après une petite vérification , feu allumé , feu éteins , et bien la veilleuse ne s'allume pas quand je mets les phares , par contre c'est le feu de stop qui est allumé en sous brillance ! Alors qu'il est éteins en permanence..
Un collègue mécano est aussi perplexe que moi ..
Je possède une série 3 E91 .. si quelqu'un a déjà vu ce genre de problème ?
Ah oui il est évident que je n'irais pas voir bmw , qui vont me sortir un tarif de la mort qui tue !
Merci a tous !
- monster
- Membre actif

- Véhicule : ex e46 touring, maintenant e61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Probleme étrange de feu arrière ..
Tu as checké ton faiseaux électrique ?
- david330d
- Membre Elite

- Véhicule : bmw 330 d pack individual
Regarde sur la platine si elle a pas les circuits oxydés
-
mm91
- Membre Assidu

- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Le fonctionnement "bizarre" que tu décris est très caractéristique d'un défaut de masse.
(certains circuits de masse se referment par d'autres ampoules).
Il faut dont que tu vérifie tous les contacts dans ton feu, mais plus particulièrement la masse commune au différentes ampoules.
Il faut dont que tu vérifie tous les contacts dans ton feu, mais plus particulièrement la masse commune au différentes ampoules.
-
ayck69
mm91 a écrit :Le fonctionnement "bizarre" que tu décris est très caractéristique d'un défaut de masse.

- Lorenzo_130i
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- VIN (Les 7 derniers caractères) : V626736
mm91 a écrit :Le fonctionnement "bizarre" que tu décris est très caractéristique d'un défaut de masse.

-
coster
Moi je vois 2 cas possibles
Le premier, un défaut de masse comme cité.
Le second, c'est que je sais que quelques voitures récentes, lorsqu'elles ont des ampoules foutues, alors elles allument d'autres ampoules par mesure de sécurité. (Alors pas de problème de masse...)
Il faut évidemment bien tout vérifier (défaut de masse, fusibles et ampoules)...
Le premier, un défaut de masse comme cité.
Le second, c'est que je sais que quelques voitures récentes, lorsqu'elles ont des ampoules foutues, alors elles allument d'autres ampoules par mesure de sécurité. (Alors pas de problème de masse...)
Il faut évidemment bien tout vérifier (défaut de masse, fusibles et ampoules)...
-
allmontana
J'ai eu un soucis sur une autre voiture j'ai donc demonter les platines enlever les ampoules tout nettoyer au wd40 bien frotter les ampoules et j'ai tout remonter et magie plus aucun probleme!!
-
jimbom41
- Membre actif

- Véhicule : BMW E60 525DA
Pour ma part c'était le connecteur de platine qui était en défaut. Trace d'échauffement , plastique partiellement fondu.
Une des pinoches faisait mauvais contact avec la platine du coup par intermittence j'avais plusieurs défauts sur mon feu arrière droit. (Feu enti-brouillard, puis feu stop, puis cligno... la totale)
Après avoir nettoyé et correctement rebranché, plus de soucis !
Une des pinoches faisait mauvais contact avec la platine du coup par intermittence j'avais plusieurs défauts sur mon feu arrière droit. (Feu enti-brouillard, puis feu stop, puis cligno... la totale)
Après avoir nettoyé et correctement rebranché, plus de soucis !
-
Taf1664
Salut tout l'monde désolé beaucoup de boulot en ce moment pas trop eu le temps de venir sur le forum , j'vais aller voir ça demain . je pense aussi a un problème de masse .. !