Dilemme : votre avis
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Dilemme : votre avis
Salut,
je compte acheter prochainement une série 1 d'occasion. Mon budget est de l'ordre de 15.000 euros.
Au départ, mon choix s'était porté sur une série 1 phase 2, avec toit ouvrant ayant 50.000 kms. Je fais assez peu de kilomètres (12.000 par an). Hors, en lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait une alerte assez sévère sur les moteurs N47, qui sont sur les diesels uniquement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris). Mon choix s'était donc porté sur une 118i. J'ai pu essayé une 118d (difficile de trouver des essences), et j'étais convaincu. Vu le budget, j'arrivais à trouver ce que je cherchais.
Entre-temps, je suis allé chez un concessionnaire et je suis rentré dans une phase 3... et, j'ai changé d'avis....
Soyons réaliste, il est impossible d'avoir un toit ouvrant sur une phase 3 avec ce budget. En naviguant sur le net, on arrive quand même à trouver des 116 avec le kilométrage et le budget visé. J'ai quelques questions à vous poser :
1/ est-ce que les moteurs N47 sont utilisés sur les phase 3 ? est-ce que vous avez connaissance d'autres pannes récurrentes sur ces modèles ?
2/ j'ai vu que les 116i phase 3 étaient un peu plus généreuse : 136ch pour une 116 phase 3 contre 122 (116) et 143 (118) phase 3. Avez-vous des retour sur les sensations que donnent la nouvelle 116 et si on se rapproche des sensations de la 118 (phase 2). Question délicate, mais lâchez-vous....
3/ si je passe sur une 116 phase3, je n'abandonne pas l'idée de passer sur du diesel (je n'abandonne pas l'idée de passer avec une "toit ouvrant" rapidement, donc il faut que je pense à la revente). Cela dit, je suis un peu inquiet des reprises de la 116d. Je vais essentiellement faire de la ville ou de la "rocade". Est-ce que des utilisateur de 116d phase 3 peuvent me dire ce qu'ils en pensent (c'est difficile d'essayer ce genre de voiture) et notamment sa capacité à accélérer en cas de problème.
Merci de votre coup de main
je compte acheter prochainement une série 1 d'occasion. Mon budget est de l'ordre de 15.000 euros.
Au départ, mon choix s'était porté sur une série 1 phase 2, avec toit ouvrant ayant 50.000 kms. Je fais assez peu de kilomètres (12.000 par an). Hors, en lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait une alerte assez sévère sur les moteurs N47, qui sont sur les diesels uniquement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris). Mon choix s'était donc porté sur une 118i. J'ai pu essayé une 118d (difficile de trouver des essences), et j'étais convaincu. Vu le budget, j'arrivais à trouver ce que je cherchais.
Entre-temps, je suis allé chez un concessionnaire et je suis rentré dans une phase 3... et, j'ai changé d'avis....
Soyons réaliste, il est impossible d'avoir un toit ouvrant sur une phase 3 avec ce budget. En naviguant sur le net, on arrive quand même à trouver des 116 avec le kilométrage et le budget visé. J'ai quelques questions à vous poser :
1/ est-ce que les moteurs N47 sont utilisés sur les phase 3 ? est-ce que vous avez connaissance d'autres pannes récurrentes sur ces modèles ?
2/ j'ai vu que les 116i phase 3 étaient un peu plus généreuse : 136ch pour une 116 phase 3 contre 122 (116) et 143 (118) phase 3. Avez-vous des retour sur les sensations que donnent la nouvelle 116 et si on se rapproche des sensations de la 118 (phase 2). Question délicate, mais lâchez-vous....
3/ si je passe sur une 116 phase3, je n'abandonne pas l'idée de passer sur du diesel (je n'abandonne pas l'idée de passer avec une "toit ouvrant" rapidement, donc il faut que je pense à la revente). Cela dit, je suis un peu inquiet des reprises de la 116d. Je vais essentiellement faire de la ville ou de la "rocade". Est-ce que des utilisateur de 116d phase 3 peuvent me dire ce qu'ils en pensent (c'est difficile d'essayer ce genre de voiture) et notamment sa capacité à accélérer en cas de problème.
Merci de votre coup de main
Re: Dilemme : votre avis
Si tu fais essentiellement de la ville (et de la rocade) : oubliée diesel.
Sinon tu feras parti de tous ces frustrés qui pleurent leur FAP encrassé prématurément.
Sinon tu feras parti de tous ces frustrés qui pleurent leur FAP encrassé prématurément.
- pacorabat
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Re: Dilemme : votre avis
Salut,
Qu'est-ce que tu appelles phase 3 ?
Il me semble qu'il n'y a que phase 1 et phase 2 (facelift).
Qu'est-ce que tu appelles phase 3 ?
Il me semble qu'il n'y a que phase 1 et phase 2 (facelift).
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Re: Dilemme : votre avis
privilégie plutot le suivi et le bon moteur plutot que le "toit ouvrant" qui est plus un gadjet qu'autre chose...
- vitto699
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Re: Dilemme : votre avis
"phase 3" 116i 136cv ..c est une "f20" (nouvelle serie 1 ) par contre pour 15000e je doute qu on en trouve...
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Re: Dilemme : votre avis
Je confirme, c'est bien une f20.
En farfouillant dans "mobile.de", on en trouve quelques-unes dans cette gamme de prix avec ce kilométrage (essence). Pour les diesel, il faut un peu rallonger, mais pas tant que ça. Je me suis concentré uniquement sur les pros.
Sinon, pour les autres questions, un avis ?
En farfouillant dans "mobile.de", on en trouve quelques-unes dans cette gamme de prix avec ce kilométrage (essence). Pour les diesel, il faut un peu rallonger, mais pas tant que ça. Je me suis concentré uniquement sur les pros.
Sinon, pour les autres questions, un avis ?
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Re: Dilemme : votre avis
Au fait, pour le FAP : j'ai cru comprendre qu'en roulant une fois par semaine sur autoroute pendant 1 heure, cela suffisait à le décrasser. Info ou intox ?
Re: Dilemme : votre avis
uocc a écrit :Au fait, pour le FAP : j'ai cru comprendre qu'en roulant une fois par semaine sur autoroute pendant 1 heure, cela suffisait à le décrasser. Info ou intox ?
Si tu roules à 3000tr en 6, sans doute ....
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Re: Dilemme : votre avis
Merci de ton éclaircissement, mais malheureusement, cela ne m'éclaire pas beaucoup : je n'ai jamais conduit de BM, encore moins de voiture avec 6 vitesses, et je n'ai jamais vraiment fait attention aux tr/mn des moteurs. Peux-tu m'en dire plus (en gros, est-ce que ça m'oblige à emplafonner les limites de vitesse autorisées ?).
Enfin, est-ce que les nouveaux diesel de la nouvelle série 1 sont concernés par le même problème de casse moteur des N47 ?
Merci de votre aide, mon choix commence à se préciser et garder ces points d'interrogations n'est pas rassurant. D'ailleurs, si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur les autres questions posées au départ, ce serait vraiment cool....
Enfin, est-ce que les nouveaux diesel de la nouvelle série 1 sont concernés par le même problème de casse moteur des N47 ?
Merci de votre aide, mon choix commence à se préciser et garder ces points d'interrogations n'est pas rassurant. D'ailleurs, si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur les autres questions posées au départ, ce serait vraiment cool....

- nakamiki
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Re: Dilemme : votre avis
15k€...130i....on a qu'une vie !! Moi ca serait vite vu.
Si trajet ville, petit moteur.
Si trajet national moteur plsu gros
Hesites pas a voir avec du mandataire...y a de bon ecarts sur des caisses neuves etrangeres parfois !! Et les km,50mkm c est pas une peugeot, tu peux monter et taper 25 000 km de plus.
Si tu roule peu, une caisse surkilometrée vs son age serait un bon plan, tu rattrapera le km au fil du temps.
Si trajet ville, petit moteur.
Si trajet national moteur plsu gros
Hesites pas a voir avec du mandataire...y a de bon ecarts sur des caisses neuves etrangeres parfois !! Et les km,50mkm c est pas une peugeot, tu peux monter et taper 25 000 km de plus.
Si tu roule peu, une caisse surkilometrée vs son age serait un bon plan, tu rattrapera le km au fil du temps.