fumée blanche et mauvaise odeur a froid et chaud 320d 150 cv
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- maxidef
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 325 ci cabrio e46
- Code VIN :
fumée blanche et mauvaise odeur a froid et chaud 320d 150 cv
Bonjour voici mon soucis la voiture fume blanc à froid et legerement blanc à chaud uniquement au ralenti et surtout dégage une mauvaise odeur quand je roule la voiture ne fume pas blanc.
Voici les renseignement concernant la voiture.
la voiture est de 2002 toujour entretenue chez bmw elle totalise 187000 km au total
La voiture ne consomme pas de ldr ni d'huile.pas de mayo
bougie et relais de pré-chauffages neuf,downpipe ,,
,turbo moins de 50 mille km et verifié chez bmw
collecteur d'admission nikel avec joint neuf
durite de dépréssion neuve
tout les liquide de la voiture on ete vidangé CAD: huile ,ldr,boite,pont,da.
circuit de suralimentation nettoyé echangeur et ces durite,vanne egr nettoyé ainsi que le collecteur d'admission.
tout les filtres on etait changé,gasoil air habitacle deshuileur modele vortex.
La voiture est passé chez 2 bmw différent cette semaine et il on rien trouvé il ont changer le relais de pré-chauffages mais toujour pareil.
Donc je demande votre aide pour essayer de resoudre ce problême car la je vois pas du tout quoi faire
Merci d'avances
Voici les renseignement concernant la voiture.
la voiture est de 2002 toujour entretenue chez bmw elle totalise 187000 km au total
La voiture ne consomme pas de ldr ni d'huile.pas de mayo
bougie et relais de pré-chauffages neuf,downpipe ,,
,turbo moins de 50 mille km et verifié chez bmw
collecteur d'admission nikel avec joint neuf
durite de dépréssion neuve
tout les liquide de la voiture on ete vidangé CAD: huile ,ldr,boite,pont,da.
circuit de suralimentation nettoyé echangeur et ces durite,vanne egr nettoyé ainsi que le collecteur d'admission.
tout les filtres on etait changé,gasoil air habitacle deshuileur modele vortex.
La voiture est passé chez 2 bmw différent cette semaine et il on rien trouvé il ont changer le relais de pré-chauffages mais toujour pareil.
Donc je demande votre aide pour essayer de resoudre ce problême car la je vois pas du tout quoi faire
Merci d'avances
Re: fumée blanche et mauvaise odeur a froid et chaud 320d 15
salut,
t'as voiture est t'elle équipe d'un pré-catalyseur?
j'ai eu exactement le même problème sur ma 320d mais 136cv je pense que les moteur entre la 136 et 150 doivent être conçus pareil.
moi j'avais une mauvaise odeur dans l'habitacle uniquement au ralentie et une légère fumé sortait par la roue avant droite surtout a froid moins a chaud
a bientot.
t'as voiture est t'elle équipe d'un pré-catalyseur?
j'ai eu exactement le même problème sur ma 320d mais 136cv je pense que les moteur entre la 136 et 150 doivent être conçus pareil.
moi j'avais une mauvaise odeur dans l'habitacle uniquement au ralentie et une légère fumé sortait par la roue avant droite surtout a froid moins a chaud
a bientot.
- maxidef
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonjour et mercide ta reponse mais le pré cata a ete remplacer par un downpipe
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Salut, pour l'odeur c'est possible que tu ai de l'huile qui tombe sur le collecteur d'échappement. Pas une fuite car tu ne perd pas d'huile mais un suintement peu suffir.
- maxidef
- Membre Assidu
- Code VIN :
Salut et merci de ta reponse peraltas si l huile suinte sur le collecteur d echapement je devrais aussi sentir cette odeur en ouvrant le capot moteur en marche, et la j'ai regarder vite fait sur le collecteur d'echapemment et rien de visible
.
Un mécano ma parlé d'un début de joins de culasse ce qui explique pour lui que la voiture ne consomme pas d'huile et très peu de ldr et que a chaud la culasse se dilatte et empeche la fuite du join.

Un mécano ma parlé d'un début de joins de culasse ce qui explique pour lui que la voiture ne consomme pas d'huile et très peu de ldr et que a chaud la culasse se dilatte et empeche la fuite du join.