Only 330D E90 E91 E92

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
shourine
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2013 20:11
Véhicule : Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN :

Only 330D E90 E91 E92

Message par shourine »

bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 1000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement
Modifié en dernier par shourine le 21 janv. 2014 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1449
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par benoit »

salut
un soucis de fap vers les 100000km 46* ,je dirais plutôt vers 200000,supprimer les fap c'est retourner (10/20 ans en arrière) avec des voitures bien fumantes.
financièrement pour l'usage de la voiture c'est une bonne idée par contre niveau pollution *64*
a++ *40*
jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 450
Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par jean019 »

pis en fait l'éventuel souci précoce vient du fait que les thermostats s'usent, donc la régénération ne se lance pas (si <75°C) ou pas assez souvent.
Vu que la température n'apparait pas par défaut au tableau de bord de l'e90, on ne sent rend pas compte. Et bing, fap bouché.
=> donc changer les thermostats en préventif ...
Avatar du membre
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par only_36 »

mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.

Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...
allmontana

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par allmontana »

Qu'est ce que tu appelle sous peu..? Source sur?
Avatar du membre
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par only_36 »

Le controle du FAP vient d'etre ajouté au CT en Angleterre pour 2014.

Je n'ai pas d'autre source que la presse. J'avais mis le lien dans le post sur les problèmes de FAP.
Avatar du membre
shourine
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2013 20:11
Véhicule : Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par shourine »

only_36 a écrit :mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.

Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...


tes sources, j ai ami qui est boss d' un contrôle technique, il m en a pas parler.... :/
Avatar du membre
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par only_36 »

Source DEKRA :

" Les véhicules d’aujourd’hui sont de plus en plus évolués technologiquement et électroniquement.
Afin de garantir la pertinence et le rôle préventif du contrôle technique, les appareils de contrôle et de diagnostic se doivent de suivre cette évolution.

Pour préserver l’environnement : un contrôle des émissions polluantes toujours plus précis :
Introduction du contrôle OBD depuis 2008 (définition de l’OBD avec visuel du voyant)
Nouveaux opacimètres permettant de mesurer les émissions de particules y compris sur les véhicules munis de filtre à particules "


A votre avis, les centres technique s’équipent pour le plaisir ? 10s de recherche sur Google...

--> http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/futur-controle-technique.aspx
Avatar du membre
selasss
Top Membre
Top Membre
Messages : 1112
Enregistré le : 05 nov. 2012 21:08
Véhicule : 330XDA E91
Code VIN :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par selasss »

shourine a écrit :bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement


ça fait cher non??!! *14*
Avatar du membre
shourine
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2013 20:11
Véhicule : Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN :

Re: Only 330D E90 E91 E92

Message par shourine »

selasss a écrit :
shourine a écrit :bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement


ça fait cher non??!! *14*


Édit fait, merci :)
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »