Catégorie :
Traitement Nano anti-pluie
Marque :
Nano-protection
Produit :
Kit Pare-brise Clear Drive et Nettoyant Verre&Céramique

Description :
Pluie, neige et saletés sont éliminées par le flux d'air.
Résiste au lavage et lave-glace.
Facilité d'entretien, la saleté n'accroche pas.
Le givre s'enlève plus facilement.
Confort d'utilisation, plus besoin des essuie-vitres à partir de 80km/h (50km/h pour les bus et camions).
Idéal pour: pare-brise, vitres latérales, toit ouvrant et panoramique, rétroviseurs, lunette arrière.
Important: la surface doit être préparée avec notre pré-nettoyant Verre&Céramique
Quantité d'utilisation: Avec un flacon de 50ml vous traitez environ 2 pare-brises.
Le Kit comprend:
50ml NanoProtection NETTOYANT VERRE&CERAMIQUE + 50ml NanoProtection CLEAR DRIVE + 2 chiffons à polir + 1 éponge Nano
Conseils d'utilisation :
Bien préparer la surface avec le nettoyant Verre&Céramique, le laisser sécher jusqu'à ce qu'il fasse un voile blanc sur la surface vitrée puis le buffer.
Bien faire attention à ne pas poser ses doigts une fois la surface propre !!
Une fois cette étape effectuée, il faut appliquer le Clear Drive à l'aide d'un chiffon doux. Il est conseillé d'utiliser des gants.
Commentaires et avis :
Mon pare brise et la lunette ont eu un coup de clay avant la pose du kit pour désincruster en profondeur tout ce qui pourrait contaminer les surfaces.
Ensuite, j'ai appliqué le nettoyant à l'aide d'un coton de démaquillage (de ma femme...) car, ayant eu un kit de démo, il n'était pas complet et donc, je n'ai pas eu d'éponge ni de chiffons à polir.
Une fois le produit posé, le laisser sécher, jusqu'à ce qu'il forme un film blanc.
Ensuite buffing pour enlever le voile puis application du Clear Drive.
Quelques pulvérisations sur les surfaces puis à l'aide d'un chiffon doux, sans peluche, effectuer des mouvements circulaires pour bien étaler le produit.
J'ai trouvé le Clear Drive très volatile et il sèche très vite, malgré les 7° de mon garage... Donc pour l'étaler, il ne faut pas trainer !
En tant que « testeur officiel », j'ai reçu par mail le lien de 2 pdf avec les notices complètes pour l'utilisation du kit mais je suppose qu'il y a une notice dans le vrai kit.
Lien et exemple :
http://boutique.nano-protection.fr/petit-kit-pare-brise
Voici l'aspect de mon pare-brise avant soin, ça tombait bien qu'il pleuve, on voit bien stagner l'eau.
J'aurais des essuies-glace neufs d'ici la fin de la semaine.

Voici les testeurs que j'ai reçu, malheureusement, pas d'éponge, j'espère que le rendu ne sera pas altéré.

Le nettoyant une fois bien secoué devient opaque :

Un 50/50 du pare brise buffé après la pose du nettoyant

Le Clear Drive est appliqué avec un chiffon doux

Ce produit est annoncé pour tenir à 1 à 2 ans !!!
UP:
le 19/12/13 (7-8°C): après 3 semaines de pose, j'ai enfin roulé sous la pluie, et c'est bluffant en fait! À partir de 50 km/h, les gouttes commencent à glisser sur le pare-brise, l'effet est optimal à partir de 80 km/h environ. En effet, j'ai roulé sans problème sans mes essuies-glace.
Lors de l'utilisation des essuies-glace lorsqu'il faut ralentir (agglomérations, feux, stop...), un léger film blanc apparait une demie seconde, rien de bien gênant.
Voilà pour le moment.