Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations...
- david330d
- Membre Elite 
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Tu diras a ton concessionnaire BMW que les joints du collecteur d admission se vendent au détail  c est vraiment des voleurs!
			
			
									
						
										
						- mika97277
- Membre actif 
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Ben le turbo ça me semble bizarre quand même. Le samedi soir elle fonctionnait nickel et le dimanche matin une manip un peu brusque et la le voyant s'allume. Le turbo ne pète pas comme ça non? Surtout que je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt. 
C'est dur à changer les supports moteurs??
Sérieux?? Ils se vendent au détail chez Bm???
			
			
									
						
										
						C'est dur à changer les supports moteurs??
Sérieux?? Ils se vendent au détail chez Bm???
- david330d
- Membre Elite 
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Bien sur et tu peux elle les commander sur oscaro ou autre ça te revient encore moins cher!
			
			
									
						
										
						- mika97277
- Membre actif 
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
A tu parles de ça donc? http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 711-202-gt
Je me demande si c'est ça parce que lui m'a parlé d'un joint en silicone. Et d'ailleurs la ils sont vendus par 4. Donc je pense pas que ce soit cette pièce la sur oscaro.
Si jamais tu as le bon lien...
			
			
									
						
										
						Je me demande si c'est ça parce que lui m'a parlé d'un joint en silicone. Et d'ailleurs la ils sont vendus par 4. Donc je pense pas que ce soit cette pièce la sur oscaro.
Si jamais tu as le bon lien...

- monster
- Membre actif 
- Messages : 166
- Enregistré le : 12 nov. 2013 12:34
- Véhicule : ex e46 touring, maintenant e61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : breton expatrié en region parisienne
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
mika97277 a écrit :Ben le turbo ça me semble bizarre quand même. Le samedi soir elle fonctionnait nickel et le dimanche matin une manip un peu brusque et la le voyant s'allume. Le turbo ne pète pas comme ça non? Surtout que je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt.
C'est dur à changer les supports moteurs??
Sérieux?? Ils se vendent au détail chez Bm???
tu parle de quel genre de manip "brutale" ?
et les joints, c'est lequel qu'il te faut ?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/320Cd-M47N/L-N/mar2003/browse/engine/intake_manifold_agr_with_flap_control/
- mika97277
- Membre actif 
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Ben un truc tout bête : je devais déplacer ma voiture et comme elle était froide j'ai accélérer un petit peu et c'est la que le voyant s'est allumé. 
Pour les joints je ne sais pas exactement je vais poster une photo de où se situe l'huile pour que tout le monde comprenne mieux.
			
			
									
						
										
						Pour les joints je ne sais pas exactement je vais poster une photo de où se situe l'huile pour que tout le monde comprenne mieux.
- mika97277
- Membre actif 
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Trop génial ton lien pour le schéma Monster!!!   
 
Je pense donc que ce serait le joint de profil numéro 3. J'essaie de mettre la photo demain.
Tu as égayé ma soirée laisse tomber! Enfin j'espère que c'est ça lol
  Enfin j'espère que c'est ça lol
			
			
									
						
										
						 
 Je pense donc que ce serait le joint de profil numéro 3. J'essaie de mettre la photo demain.
Tu as égayé ma soirée laisse tomber!
 Enfin j'espère que c'est ça lol
  Enfin j'espère que c'est ça lol- monster
- Membre actif 
- Messages : 166
- Enregistré le : 12 nov. 2013 12:34
- Véhicule : ex e46 touring, maintenant e61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : breton expatrié en region parisienne
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Avec plaisir mika   pis pour un ancien voisin ( j etais sur dammartin il y a encore peu ^^ )Tu as 4 joints numero 3, un pour chaque cylindre.tous comme tu as 4 joints numero 2...
  pis pour un ancien voisin ( j etais sur dammartin il y a encore peu ^^ )Tu as 4 joints numero 3, un pour chaque cylindre.tous comme tu as 4 joints numero 2...
Si tu demonte ton collecteurs d admission d air, et que tu a les clapet en place, profite en pour les supprimer
			
			
									
						
										
						 pis pour un ancien voisin ( j etais sur dammartin il y a encore peu ^^ )Tu as 4 joints numero 3, un pour chaque cylindre.tous comme tu as 4 joints numero 2...
  pis pour un ancien voisin ( j etais sur dammartin il y a encore peu ^^ )Tu as 4 joints numero 3, un pour chaque cylindre.tous comme tu as 4 joints numero 2...Si tu demonte ton collecteurs d admission d air, et que tu a les clapet en place, profite en pour les supprimer

- Dahu
- Membre actif 
- Messages : 77
- Enregistré le : 26 oct. 2012 13:58
- Véhicule : BMW (E90) 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E561701
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
salut 
je confirme vibration au démarrage et à l'arret est dus aux silent bloc moteur ,changé à 135'000kms coté clim il était complétement déchiré en 2 
 
vibrations moins brutales au ralenti a froid ou chaud c'est l'indice d'huile qui n'est pas bon bruit des culbuteurs.
As -tu débrancher ton débimetre d'air ? si améliorations il est HS d'ou le mode dégradé.
Me rappelle j'avais un voyant moteur orange avant de faire mon plein en grande surface depuis que je vais chez total et suppression des clapets plus de voyant alors coïncidence ou pas 
 
  les joints se détail sur le collecteur d'admission je les changés en meme temps que j'ai viré les clapets
 les joints se détail sur le collecteur d'admission je les changés en meme temps que j'ai viré les clapets   
 
Bon courage
			
			
									
						
										
						je confirme vibration au démarrage et à l'arret est dus aux silent bloc moteur ,changé à 135'000kms coté clim il était complétement déchiré en 2
 
 vibrations moins brutales au ralenti a froid ou chaud c'est l'indice d'huile qui n'est pas bon bruit des culbuteurs.
As -tu débrancher ton débimetre d'air ? si améliorations il est HS d'ou le mode dégradé.
Me rappelle j'avais un voyant moteur orange avant de faire mon plein en grande surface depuis que je vais chez total et suppression des clapets plus de voyant alors coïncidence ou pas
 
  les joints se détail sur le collecteur d'admission je les changés en meme temps que j'ai viré les clapets
 les joints se détail sur le collecteur d'admission je les changés en meme temps que j'ai viré les clapets   
 Bon courage

- monster
- Membre actif 
- Messages : 166
- Enregistré le : 12 nov. 2013 12:34
- Véhicule : ex e46 touring, maintenant e61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : breton expatrié en region parisienne
Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations
Et puis une fuite a ce niveau, ca sera une prise d air, ce qui pourrais suinter, c est eventuellement la crase qui vient de l egr et qui degueulasse l interieur du collecteur d admission. Et un turbo qui pete tu l aurais entendu et remarqué, il est peu probable que tu l ais foutu en lair juste en deplacent ta voiture, a moins d avoir tapper le rupteur juste au moment du demarrage....
			
			
									
						
										
						 
				



