Démarrage difficile à froid 320d e46 136cv
Re: Démarrage difficile à froid 320d e46 136cv
De rien Acerismus en esperant que ton pb soit le boitier tiens nous au jus par la suite bon courage .
- wilb86
- Membre actif
- Véhicule : (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
avant de tout démonter.
la pompe de gavage est sous la banquette arrière.
enlève la banquette, quand tu met un coup de démarreur, tu l'entends tourner.
essaye a 2 personnes une au contacte l'autre l'oreille prêt de la pompe elle est très silencieuse.
si elle tourne, branche un gros fil sur l'une de tes bougies de préchauffage en partant de la borne plus côté droit.
au branchement du fil tu laisses chauffer une dizaine de seconde avant de mettre un coup de démarreur.
fais ce que je te dis et donnes nous des news.
essaye a 2 personnes une au contacte l'autre l'oreille prêt de la pompe elle est très silencieuse.
si elle tourne, branche un gros fil sur l'une de tes bougies de préchauffage en partant de la borne plus côté droit.
au branchement du fil tu laisses chauffer une dizaine de seconde avant de mettre un coup de démarreur.
Je viens de démonter mon relais de pré-chauffage, le contacteur (n°1 sur la photo) avait une couche blanchâtre sur les 2 cercles métallique : http://hpics.li/a4b752a j'y ai poncé avec un papier de verre très fin.
Là où la cosse + de la batterie ce vis, et bien voici l'état de la plaque métallique (j'ai fait des traits avec un tournevis pour voir la saleté) : http://hpics.li/b8a5b34 et voici après y avoir gratter : http://hpics.li/8dfaa2b
Si vous pensez que cette fine couche au niveau des contacteurs et cette pourriture à la surface de la plaque métallique où vient se coller la cosse du + de la batterie peut être la cause de ces démarrages difficiles merci d'en faire part ici.
PS : la voiture lâchait une grosse fumée épaisse claire avant de démarrer et maintenant, plus de fumée et ni de moteur qui démarre. J'ai bien l'impression que les bougies ne chauffent plus du tout. Et si c'est le relais qui merde, même bougies neuves je ne pense pas que ça va marcher. Donc comme je viens de nettoyer le relais, je tiendrai au courant pour voir si çà venait de là.
Là où la cosse + de la batterie ce vis, et bien voici l'état de la plaque métallique (j'ai fait des traits avec un tournevis pour voir la saleté) : http://hpics.li/b8a5b34 et voici après y avoir gratter : http://hpics.li/8dfaa2b
Si vous pensez que cette fine couche au niveau des contacteurs et cette pourriture à la surface de la plaque métallique où vient se coller la cosse du + de la batterie peut être la cause de ces démarrages difficiles merci d'en faire part ici.
PS : la voiture lâchait une grosse fumée épaisse claire avant de démarrer et maintenant, plus de fumée et ni de moteur qui démarre. J'ai bien l'impression que les bougies ne chauffent plus du tout. Et si c'est le relais qui merde, même bougies neuves je ne pense pas que ça va marcher. Donc comme je viens de nettoyer le relais, je tiendrai au courant pour voir si çà venait de là.
wilb86 a écrit :avant de tout démonter.
Bas écoute comme c'est bien expliqué dans l'ordre, je peux que réussir cette mission

wilb86 t'inquiète pas que quand j'aurais réglé çà grâce à vos idées qui sont toutes en rapport à ce problème, je publierai la cause exact

Bonne soirée
- wilb86
- Membre actif
- Code VIN :
tu ne devrais pas démonter quoi que ce soit avant de faire les testes que je t'ai dis de faire!
fais les contrôles que je t'ai dis, sinon on va s'embrouiller.
car il y a d'autres testes à faire après si ça ne démarre pas avant de tout démonter.
je viens de sortir avec ma 320D.
elle n'a pas roulé de la journée.
le voyant de préchauffage c'est allumé moins de 2 secondes.
fais les contrôles que je t'ai dis, sinon on va s'embrouiller.
car il y a d'autres testes à faire après si ça ne démarre pas avant de tout démonter.
je viens de sortir avec ma 320D.
elle n'a pas roulé de la journée.
le voyant de préchauffage c'est allumé moins de 2 secondes.
Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder
Juste avant j'ai seulement pu vider les petites bulles d'air qu'il y avait sur les tuyaux qui sortent du filtre à gazoil. Dès que je vérifie la pompe à l'arrière, je passe au fil direct sur la bougie. Mais pour passer le câble sur la bougie je suis bien obligé de tout démonter (cache, collecteur...)
Merci pour l'infos, je vous tiens au courant dès que j'ai tout vérifié

Merci pour l'infos, je vous tiens au courant dès que j'ai tout vérifié

- wilb86
- Membre actif
- Code VIN :
non, tu ne démontes pas tout!!!
le fil qui ce branche sur tes bougies vient du boitier de préchauffage.
tu le débranches du boitiers et tu branches le plus prit direct sur la batterie sur ce fil!
ton souci peut également venir de ton filtre a gazoil colmaté!
il est vieux?
le fil qui ce branche sur tes bougies vient du boitier de préchauffage.
tu le débranches du boitiers et tu branches le plus prit direct sur la batterie sur ce fil!
ton souci peut également venir de ton filtre a gazoil colmaté!
il est vieux?
- monster
- Membre actif
- Véhicule : ex e46 touring, maintenant e61
- Code VIN :
le panache de fumé que ta voiture lachait lors du demarrage, il sentait quoi ? la fumée etait epaisse/legere ?
Salut à tous,
Désolé pour le retard, j'avais perdu mon mot de passe
(je pouvais même plus le récup' et le site devait être en mis à jour...).
Mon problème a été résolu, j'avais des fuites de gasoil sous la voiture, en plus des bulles d'air aux tuyaux de sorti du filtre à gasoil, c'était bien les bulles d'air qui désamorçait ma pompe à gasoil.
J' ai regardé tout ce que vous m'avez dit (sauf le + direct des bougies), même le boîtier de préchauffage je l'ai changé avec le filtre à gasoil (avec le bloc parce que je l'ai explosé en voulant le changer
et çà n'a rien donné.
Ces bulles d'air me paraissaient anormales, (malgré mes posts précédents sur ce sujet, je n'ai pas eu + d'infos là dessus) donc j'ai fait de recherches la dessus et les symptômes étaient les mêmes que moi "elle démarrait au bout d'un moment en forçant sur le démarreur et quand elle était chaude, elle démarrait direct mais le lendemain, c'était le même problème (avant de démarrer elle lâchait une fumée bien claire avec odeur de gasoil).
Il y avait des gouttes de gasoil sous la voiture et comme j'était quasi sûre que cela venait d'un désamorçage de la pompe à gasoil, je l'ai emmené au garage et depuis, c'est
MERCI

Désolé pour le retard, j'avais perdu mon mot de passe

Mon problème a été résolu, j'avais des fuites de gasoil sous la voiture, en plus des bulles d'air aux tuyaux de sorti du filtre à gasoil, c'était bien les bulles d'air qui désamorçait ma pompe à gasoil.
J' ai regardé tout ce que vous m'avez dit (sauf le + direct des bougies), même le boîtier de préchauffage je l'ai changé avec le filtre à gasoil (avec le bloc parce que je l'ai explosé en voulant le changer
.gif)
Ces bulles d'air me paraissaient anormales, (malgré mes posts précédents sur ce sujet, je n'ai pas eu + d'infos là dessus) donc j'ai fait de recherches la dessus et les symptômes étaient les mêmes que moi "elle démarrait au bout d'un moment en forçant sur le démarreur et quand elle était chaude, elle démarrait direct mais le lendemain, c'était le même problème (avant de démarrer elle lâchait une fumée bien claire avec odeur de gasoil).
Il y avait des gouttes de gasoil sous la voiture et comme j'était quasi sûre que cela venait d'un désamorçage de la pompe à gasoil, je l'ai emmené au garage et depuis, c'est

MERCI