Hello à tous!
Bon ayant acheté mon véhicule samedi dernier c'est à dire le 04/01/2014; la vidange ayant 15 000 bornes et le véhicule ayant 87 000 kms j'ai décidé de lui faire un petit check-up complet histoire de bien commencer notre relation lol je vous liste tout cela et en photo svp
- Courroie d'accessoires CONTINENTAL CONTITECH (5PK 813 pour la courte)
- Courroie d'accessoires CONTINENTAL CONTITECH (5PK 2060 pour la plus longue)
- 6.75 litres d'huile 5W30 FUCHS GT1 PRO C3 nouvelle technologie d'huile XTL (Homologuée Long Life BMW) un membre du forum l'ayant essayer en est ravi j'ai donc voulu essayer moi aussi
- Filtre à huile PURFLUX (L321)
- Filtre à air PURFLUX (A1078)
- Filtre à gazole PURFLUX (FCS479)
- Filtre à pollen ou habitacle PURFLUX (AHC187)
- Déshuileur "reniflar" du Turbo acheté chez BMW
- 2 pneus CONTINENTAL CONTISPORTCONTACT 5 en 245/40/17 91Y
La fameuse huile si vous avez des avis ou des retours dessus je suis preneur

Un petit peu de matos quand même pour passer le temps

Vidage de la sacrée cuve... 6.75 litres quand même faut les nourrir les 6 cylindres

, puis montage des courroies par en dessous c'est plus simple et rien besoin de démonter

La suite c'est en haut que cela ce passe!

Sans oublier le déshuileur "Reniflar" qui ce trouve à gauche du cylindre 5 et 6, pour éviter la casse du Turbo puis pour certains le moteur avec sur ces modèles... On en parle pas assez mais le reniflar doit être remplacé toutes les 3 révisions environ soit environ 60 000 kms, sinon il à des risques de ce boucher et c'est le Turbo qui prend ;)

Allez on refait les niveaux de liquides, on remet les caches un bon coup de chiffon et voilà c'est prêt

RAZ de l'indicateur de maintenance! Vous avez vu des erreurs? Ah bon...

Il ne me manque plus qu'as flamber les pneus en place qui sont en fin de vie et je mettrai les souliers neufs!

Voilà j'espere que cela vous plais si jamais je suis ouverts aux retours constructifs