Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Home

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Eliseo
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN :

Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

Message par Eliseo »

pratique mais il y a mieux
d'autres constructeurs font aussi bien sinon mieux...
sur mon C4 Picasso familial... le feux, s'ils sont activés avant la coupure du moteur, restent automatiquement allumés durant un laps de temps.
j'avais ca aussi sur mon alfa mito et même à l'ouverture dans la pénombre !!
c'est bien plus pratique que de penser à actionner le commodo...
sur la 159 mm principe que sur le bmw : action sur le commodo requise...

mais en ayant installé les AE qui s'allument à l'ouverture des portes à distance et qui restent allumés quelques secondes en attendant de fermer la voiture......ben c'est encore mieux !! *98/
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286

Message par djcharlejean »

pour 1999 ça devait être bien ! et il devait pas en avoir beaucoup ! maintenant c'est plus fréquents :roll: certains constructeurs *23* sont très en retard :?
magnyruana
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E46 320d
Code VIN :

Message par magnyruana »

djcharlejean a écrit :pour 1999 ça devait être bien ! et il devait pas en avoir beaucoup ! maintenant c'est plus fréquents :roll: certains constructeurs *23* sont très en retard :?

*21*
Eliseo
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN :

Message par Eliseo »

je voulais dire simplement que le système existe ailleurs et qu'il a été amélioré
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286

Message par djcharlejean »

ah oui tout t'as fait *98/
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :

Message par bidou »

il existe aussi chez fiat, sur une punto par exemple de 2001, comme sur nos bmw, tu coupe le contacte, tu fais un appel de phare et tu as les feux allumés pour quelques temps
moi je m'en sers lorsque je rentre chez moi la nuit *98/
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530D E39 pack luxe
Code VIN :

Message par solidsnake292003 »

Bonjour tout le monde et surtout bonne Année 2014 !!!!!

"mode déterrage topic activé" *010*

Actuellement ayant un peu de temps pour moi, j'aimerais installer le coming home sur mon E39 à l'ouverture / fermeture du véhicule

Attention, j'ai déjà l'option qui consiste a mettre un coup d'appel de phare lorsque je descends de la voiture et que les clé sont enlevé qui m'active les xenons et les veilleuse durant 40 secondes sauf que ce n'est pas le "bon " coming / leaving home que je souhaiterais ....

ma voiture étant garée loin de la maison en face d'une allée, j'aimerais que les feux s'allume a distance pour que celle ci m’éclaire l'allée jusqu’à elle

j'ai donc opter pour un module "universelle" acheté sur internet et qui ressemble a ça :

Image
Image

sur cette video, je vous montre ce que je souhaiterais obtenir EXACTEMENT a l'aide de ce boitier universelle :

http://www.youtube.com/watch?v=4LtbChmBWbE

d'apres le schéma, il faudrais "couper" des fils mais il y a peu etre moyen de ne pas avoir a le faire ....

dites moi si je me trompe, mais sur la E39 comme sur d'autre modèle d’ailleurs ... il y a le fameux boitier "LCM" qui recgroupe tout les feux un par un donc, il suffirait d'y relier une masse sur une des pin correspondant au feu que l'on souhaite allumé pour que celui ci s'allume grace au boitier ? en faite, là ou j'ai un doute c'est de savoir si c'est une masse ou un +12 V qu'il faut envoyé sur une des pin du module LCM pour activer le feu en question ?

pour relier le boitier sans couper de fil je pensais faire ca :

relier les fils "in1" et "in2" sur le fil de la masse (-) du boitier et a la masse de la voiture
relié le + du boitier au 12v de la voiture
relié les fils de la centralisation "z+" au boitier ZKE pour l'impulsion ouverture/ fermeture
ensuite il me reste les deux fils "out1" (pour le coté droit )et "out2" (pour le coté gauche) a relié à tout les feux que je souhaite allumé en utilisant des diodes pour regroupé plusieurs feux sur 1 fils et grâce aux diodes éviter que le courant ne passe dans les deux sens ....

qu'en pensez vous ?

et par rapport a l'histoire du LCM qui s'active avec une masse OU un +12v en admettant que ce soit un +12v, les fils "in1" et "in2" seraient a relié au 12v du boitier au lieu du -

c'est vraiment ce manque d'infos au niveau des pin du lcm qu'il me manque car je sais exactement a quoi correspond chaque pins des 3 prises présente sur le boitier LCM....

:merci:
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

salut
Ce que tu veux je l ai fait sur ma 320d.
J ai l allumage des phares a l ouverture et a la fermeture de la voiture par le biais de la fonction "follow-me".

[youtube]jv0dI8D3PpE[/youtube]

La seule différence c est que j ai une impulsion donnée par mon alarme a l ouverture et a la fermeture que j ai mis en // sur le commodo des appel de phare + diode .
Si je laisse le commodo en position phare , le système ne fonctionne pas , si je le laisse en position code la fonction "Follow me " sera activée

Pour ta question + ou - , sur ma E46 c 'est bien du plus qui est donné par le boitier qui va aux ampoules , pour ta E39 c'est à voir ...
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530D E39 pack luxe
Code VIN :

Message par solidsnake292003 »

je pense que c'est egalement un + 12v car en regardant les prise il y a des "point de masse" d'apres les wds en ligne

mais je pensais a un autre endroit, si je repique au niveau de l'interrupteur qui allume les veilleuse, et non au module lcm ?

edit :
enfaite je pense a cet endroit parce qu'en un seul fils sa peut allumer les veilleuses + immatriculation

edit 2:

dans ton cas, d'origine, lorsque tu fais un appel de phare sans clé , tu avais les anti brouillard programmé en meme temps que les code ?
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46) 325xi
Code VIN :

Message par galaxy325xi »

2002ti66 a écrit :salut
Ce que tu veux je l ai fait sur ma 320d.
J ai l allumage des phares a l ouverture et a la fermeture de la voiture par le biais de la fonction "follow-me".

[youtube]jv0dI8D3PpE[/youtube]

La seule différence c est que j ai une impulsion donnée par mon alarme a l ouverture et a la fermeture que j ai mis en // sur le commodo des appel de phare + diode .
Si je laisse le commodo en position phare , le système ne fonctionne pas , si je le laisse en position code la fonction "Follow me " sera activée

Pour ta question + ou - , sur ma E46 c 'est bien du plus qui est donné par le boitier qui va aux ampoules , pour ta E39 c'est à voir ...

Pourrais tu donner plus de détail d'où tu as récupéré l'information de l'alarme?

Merci *11*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »