Bonjour tout le monde et surtout bonne Année 2014 !!!!!
"mode déterrage topic activé"
Actuellement ayant un peu de temps pour moi, j'aimerais installer le coming home sur mon E39 à l'ouverture / fermeture du véhicule
Attention, j'ai déjà l'option qui consiste a mettre un coup d'appel de phare lorsque je descends de la voiture et que les clé sont enlevé qui m'active les xenons et les veilleuse durant 40 secondes sauf que ce n'est pas le "bon " coming / leaving home que je souhaiterais ....
ma voiture étant garée loin de la maison en face d'une allée, j'aimerais que
les feux s'allume a distance pour que celle ci m’éclaire l'allée jusqu’à elle
j'ai donc opter pour un module "universelle" acheté sur internet et qui ressemble a ça :


sur cette video, je vous montre ce que je souhaiterais obtenir EXACTEMENT a l'aide de ce boitier universelle :
http://www.youtube.com/watch?v=4LtbChmBWbEd'apres le schéma, il faudrais "couper" des fils mais il y a peu etre moyen de ne pas avoir a le faire ....
dites moi si je me trompe, mais sur la E39 comme sur d'autre modèle d’ailleurs ... il y a le fameux boitier "LCM" qui recgroupe tout les feux un par un donc, il suffirait d'y relier une masse sur une des pin correspondant au feu que l'on souhaite allumé pour que celui ci s'allume grace au boitier ? en faite, là ou j'ai un doute c'est de savoir si c'est une masse ou un +12 V qu'il faut envoyé sur une des pin du module LCM pour activer le feu en question ?
pour relier le boitier sans couper de fil je pensais faire ca :
relier les fils "in1" et "in2" sur le fil de la masse (-) du boitier et a la masse de la voiture
relié le + du boitier au 12v de la voiture
relié les fils de la centralisation "z+" au boitier ZKE pour l'impulsion ouverture/ fermeture
ensuite il me reste les deux fils "out1" (pour le coté droit )et "out2" (pour le coté gauche) a relié à tout les feux que je souhaite allumé en utilisant des diodes pour regroupé plusieurs feux sur 1 fils et grâce aux diodes éviter que le courant ne passe dans les deux sens ....
qu'en pensez vous ?
et par rapport a l'histoire du LCM qui s'active avec une masse OU un +12v en admettant que ce soit un +12v, les fils "in1" et "in2" seraient a relié au 12v du boitier au lieu du -
c'est vraiment ce manque d'infos au niveau des pin du lcm qu'il me manque car je sais exactement a quoi correspond chaque pins des 3 prises présente sur le boitier LCM....
