525D E60 : Du standard à l'exellence
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Non c'est les silent bloc et les caoutchouc s'appuie des vis supérieur de la pipe d'admission qui se détaillent.
Ceux de la partie basse ne ce détaille pas, regarde sur realoem tu verra
Ceux de la partie basse ne ce détaille pas, regarde sur realoem tu verra
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Bonsoir à tous !
La suite de mes aventures est plutôt mouvementé et ce n'est pas fini !
Remplacement des bougies, du boitier de commande et suppressions des papillions :

Plutôt facile avec de la patience, mais grosse frayeur en sortant la pipe un silent bloc qui maintient les vis en place à sauter et je ne le retrouvais pas ! à deux pendant 3heures à chercher partout dans le moteur est rien...
Le risque ?
Qu'il soit tombé dans le moteur est que en démarrant il soit avalé et me casse le moteur.
Solution :
Achat d'une caméra d'inspection MAC ALISTER chez casto pour 80€ et résultat ... au top ce petit bijoux ! permet de fouiné partout.

et après inspection de tous les orifices du moteur, rien n'est dedans, d'ailleurs les soupapes avaient pas mal de calamine à l'extérieur, merci vanne egr de m... !
Voici une photo du bloc moteur histoire d'accompagner le récit :

Le tous remonté, je démarre la voiture et la : Elle démarre au 1/4 de tour, pas une secousse, rien. le moteur ronronne, sa ce sent qu'il " va mieux ".
A ce jour il me manque les thermostat à changer et j'en aurai fini coté moteur.
Coté châssis :
Montage des B8 + eibach -30mm :

Une journée de boulot à deux avec mon mécano, il faut démonté tous les triangle/biellettes pour être tranquille. Pas compliqué, c'est long c'est tous.
Changement radical ! la voiture est beaucoup plus basse esthétiquement, et que dire de la conduite :
-La direction est plus ferme ( j'adore )
-Les suspensions absorbent la route tous en restant ferme, elle est aussi rigide qu'une suspension sport de chez bmw, sauf que la je suis en 16"/55 donc des roues confort, une fois les 19" ca ne sera plus pareil je pense ...
En parlant des 19", voici enfin mes type 166 OEM reçu et monté. Et pour des jantes de ce calibre il fallait les pneus qui aillent avec elles : MICHELIN SUPER SPORT
Le pneu conçut à la base pour la 599 au cheval cabré puis évolué pour la M5F10 et M6 . Bien sur pour ma 525D, je n'avais pas besoin d'un tel pneus, je l'ai choisi car je le trouve beau, que j'ai essayer tous les meilleurs rapport qualité/prix et que Michelin bin ... c'est Michelin quoi . Pour infos on est en 245/35/19 à l'avant :


275/30/19 à l'arrière :



Autant dire du pneu de Caterpillar quoi !
Je ne l'est pas encore monté car il me reste encore 4 silent bloc à changer, les disques et plaquettes et après seulement je l'amènerai à la géométrie.
Actuellement la voiture ce trouve chez un passionné ingénieur en informatique qui le week end bricole l'électronique de nos belles. On essaye de monté l'intérieur confort, les vis s'adaptent mais le faisceaux est un projet monstre, à l'heure ou j'écrit on as pas trouvé la solution encore et ce n'est pas sur que l'on puisse le monté. Par ailleurs le prétensionneur de ceinture conducteur ne s'adapte pas sur le siège donc un soucis en plus. Si des possesseur d'intérieur confort pourrait me faire parvenir une photo du prétensionneur de ceinture conducteur coté porte sa serai sympas !
Stay tuned !
La suite de mes aventures est plutôt mouvementé et ce n'est pas fini !
Remplacement des bougies, du boitier de commande et suppressions des papillions :

Plutôt facile avec de la patience, mais grosse frayeur en sortant la pipe un silent bloc qui maintient les vis en place à sauter et je ne le retrouvais pas ! à deux pendant 3heures à chercher partout dans le moteur est rien...
Le risque ?
Qu'il soit tombé dans le moteur est que en démarrant il soit avalé et me casse le moteur.
Solution :
Achat d'une caméra d'inspection MAC ALISTER chez casto pour 80€ et résultat ... au top ce petit bijoux ! permet de fouiné partout.

et après inspection de tous les orifices du moteur, rien n'est dedans, d'ailleurs les soupapes avaient pas mal de calamine à l'extérieur, merci vanne egr de m... !
Voici une photo du bloc moteur histoire d'accompagner le récit :

Le tous remonté, je démarre la voiture et la : Elle démarre au 1/4 de tour, pas une secousse, rien. le moteur ronronne, sa ce sent qu'il " va mieux ".
A ce jour il me manque les thermostat à changer et j'en aurai fini coté moteur.
Coté châssis :
Montage des B8 + eibach -30mm :

Une journée de boulot à deux avec mon mécano, il faut démonté tous les triangle/biellettes pour être tranquille. Pas compliqué, c'est long c'est tous.
Changement radical ! la voiture est beaucoup plus basse esthétiquement, et que dire de la conduite :
-La direction est plus ferme ( j'adore )
-Les suspensions absorbent la route tous en restant ferme, elle est aussi rigide qu'une suspension sport de chez bmw, sauf que la je suis en 16"/55 donc des roues confort, une fois les 19" ca ne sera plus pareil je pense ...
En parlant des 19", voici enfin mes type 166 OEM reçu et monté. Et pour des jantes de ce calibre il fallait les pneus qui aillent avec elles : MICHELIN SUPER SPORT
Le pneu conçut à la base pour la 599 au cheval cabré puis évolué pour la M5F10 et M6 . Bien sur pour ma 525D, je n'avais pas besoin d'un tel pneus, je l'ai choisi car je le trouve beau, que j'ai essayer tous les meilleurs rapport qualité/prix et que Michelin bin ... c'est Michelin quoi . Pour infos on est en 245/35/19 à l'avant :


275/30/19 à l'arrière :



Autant dire du pneu de Caterpillar quoi !
Je ne l'est pas encore monté car il me reste encore 4 silent bloc à changer, les disques et plaquettes et après seulement je l'amènerai à la géométrie.
Actuellement la voiture ce trouve chez un passionné ingénieur en informatique qui le week end bricole l'électronique de nos belles. On essaye de monté l'intérieur confort, les vis s'adaptent mais le faisceaux est un projet monstre, à l'heure ou j'écrit on as pas trouvé la solution encore et ce n'est pas sur que l'on puisse le monté. Par ailleurs le prétensionneur de ceinture conducteur ne s'adapte pas sur le siège donc un soucis en plus. Si des possesseur d'intérieur confort pourrait me faire parvenir une photo du prétensionneur de ceinture conducteur coté porte sa serai sympas !
Stay tuned !
- mamaylle
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Oui, j'ai hâte de finir, les sièges me bloquent la mais bon sa vaut le coup
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
papio91 a écrit :Oui, j'ai hâte de finir, les sièges me bloquent la mais bon sa vaut le coup

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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Sa depent de ton équipement de la voiture. Il faut un certain fil qui n'est pas forcément la ... On cherche :s
Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
papio91 a écrit :Sa depent de ton équipement de la voiture. Il faut un certain fil qui n'est pas forcément la ... On cherche :s
salut ça va ?
vous avez toujours pas réussi ?
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Non il nous manque un fil on le trouve nul part ...
Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
papio91 a écrit :Non il nous manque un fil on le trouve nul part ...
relié à quoi ?
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence
Si tu veut, quand tu as une voiture avec une option sur les siège, tu as un fil entre la central et les sièges qui transmet des données mais comme je n'avais pas ses options d'origine sur le véhicule on ne le vois pas apparaître. Pas évident ...