330d e46 204 ch berline pack m2
-
- Membre actif
- Véhicule : 330d e46 pack m2
- Code VIN :
Re: 330d e46 204 ch berline pack m2
Elle a 118000 km.
- tofspeed
- Membre actif
- Véhicule : ex 330d touring pack m2
- Code VIN :
blackwrx a écrit :tofspeed a écrit :salut,j'ai eu également le cas pour les thermostat,celui d'egr et le principal,je tournais a 9L en conduite cool!
apres changement 7.4l a 8l sur route mixte.
mon aiguille était 5mm sous le milieu de la jauge,donc une bonne piste a explorer!
C'est exactement ca. Mon aiguille est 5 mm en dessous de la jauge du milieu.
Ce thermostat ressemble à quoi? C'est modifiable par soi-meme?
Alors pour le thermostat egr en 5 minutes c'est fait! Pour le plus gros et dans mon cas le défaillant c'est un peu plus long et il faut vidanger le liquide de refroidissement avant et démonter quelques caches et la Durit du turbo,rien de compliquer,tu aurais été vers chez moi je te l'aurais fait! Pour la vidange je dirais une par an Mini même si elle a pas beaucoup roule,mais la c'est mon avis perso!

-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci. Je vais me pencher sur la question.
J'aimerais faire un trajet autoroute complet pour voir mais bon!!!
Sinon, par curiosite, combien de km vous faites avec un plein?
J'aimerais faire un trajet autoroute complet pour voir mais bon!!!
Sinon, par curiosite, combien de km vous faites avec un plein?
- tofspeed
- Membre actif
- Code VIN :
autoroute ou pas,normalement apres une bonnes 10 de minutes de roulage ton aiguille doit etre a midi pille! et ne plus bouger
moi la mienne sortait de chez bmw lors de mon achat,il avaient changer le radiateur le vase d'expantion et les durites,apres essais pour eux tout etait dans l'ordre!
sauf qu'elle chauffait pas....(normal d'apres eux
)
d'ailleur si mes souvenirs sont bons tu a un menu caché dans l'ordi de bord pour savoir la température en temps réelle,c'est comme ca que j'ai vu avec certitude mon défault
moi la mienne sortait de chez bmw lors de mon achat,il avaient changer le radiateur le vase d'expantion et les durites,apres essais pour eux tout etait dans l'ordre!
sauf qu'elle chauffait pas....(normal d'apres eux

d'ailleur si mes souvenirs sont bons tu a un menu caché dans l'ordi de bord pour savoir la température en temps réelle,c'est comme ca que j'ai vu avec certitude mon défault
-
- Membre actif
- Code VIN :
tofspeed a écrit :autoroute ou pas,normalement apres une bonnes 10 de minutes de roulage ton aiguille doit etre a midi pille! et ne plus bouger
sauf qu'elle chauffait pas....(normal d'apres eux)
Je vérifierai de nouveau mais elle est bien 5 mm en dessous de "midi".
Ce week-end, s'il fait beau, je vais vérifier le filtre à air et me renseigner sur le net pour trouver un thermostat.
Merci du conseil en tout cas.

Pour le km avec un plein, je suis à un peu plus de 800 en utilisation mixte ville autoroute.
- tofspeed
- Membre actif
- Code VIN :
pour le thermostat egr je l'ai trouvé que chez bmw
pour l'autre sur les divers sites de pieces connue tu le trouve,la monte d'origine est la marque "gates"

pour l'autre sur les divers sites de pieces connue tu le trouve,la monte d'origine est la marque "gates"

- tofspeed
- Membre actif
- Code VIN :
tofspeed a écrit :pour le thermostat egr je l'ai trouvé que chez bmw
pour mon plein c'etait dans les 800 voir un peu plus sur grande route
-
- Membre actif
- Code VIN :
tofspeed a écrit :tofspeed a écrit :pour le thermostat egr je l'ai trouvé que chez bmw
Avant ou après le pb de thermostat ?
Car sinon, je fais pareil que toi ! Peut-etre serait-ce alors un pb d'odb qui affiche pas la bonne conso ?

- tofspeed
- Membre actif
- Code VIN :
blackwrx a écrit :tofspeed a écrit :tofspeed a écrit :pour le thermostat egr je l'ai trouvé que chez bmw
Avant ou après le pb de thermostat ?
Car sinon, je fais pareil que toi ! Peut-etre serait-ce alors un pb d'odb qui affiche pas la bonne conso ?
je me souvient plus trop des kms avec le pleins,une chose sur j'avais gagné 1l apres changement,je tournais a 8.5 voir plus l'hiver pour aller a mon taf,apres changement c'etait 7.4l sur le meme trajet,je suis descendu meme a 7 litre sur grand parcours
de toute facon si ton thermostat est pas bon ton moteur est jamais dans sa temperature optimal donc ta conso monte et ton moteur s'use un peu plus vite!
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Pour les menus cachés, tu as toutes les infos ici:
menu-cache-de-l-odb-acces-aux-tests-t9189.html
Normalement, en roulant 5/10 min ton aiguille doit se trouver à midi.
Pareil que Tof j'avais commencé par changé celui de l'EGR sur mon 330cd mais c'était le thermostat principal.
Comme il a été dit, la monte d'origine est en Gates. Tu trouves ces pièces sans problème sur Oscaro, Webdealauto, Mister Auto...
Pour ma part j'avais commandé sur Oscaro
Tu as un Tutoriel ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... hermostat/
menu-cache-de-l-odb-acces-aux-tests-t9189.html
Normalement, en roulant 5/10 min ton aiguille doit se trouver à midi.
Pareil que Tof j'avais commencé par changé celui de l'EGR sur mon 330cd mais c'était le thermostat principal.
Comme il a été dit, la monte d'origine est en Gates. Tu trouves ces pièces sans problème sur Oscaro, Webdealauto, Mister Auto...
Pour ma part j'avais commandé sur Oscaro

Tu as un Tutoriel ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... hermostat/