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Pour connaître un gars qui vient de le faire, l'Allemagne est un peu moins chère que la France, et le meilleur prix trouvé avait été au Luxembourg (chez Muzzolinni à Esch-sur-Alzette). Ceci avant toute négociation ou remise quelconque.
La différence de prix est-elle vraiment flagrante? Est-ce que cela vaut le coup de faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller chercher le moteur?
Quand on a établi des devis pour lui à droite à gauche, le moins cher en France était à 6800€, contre 5650€ au Luxembourg (valable chez Muzzolini uniquement, les autres faisaient les prix français, mais avec une TVA à 15% seulement). A voir après selon la distance que tu as à parcourir (je sais que mon pote à acheter en Allemagne au final, un peu plus cher après négociations, mais plus près pour le gars).
C'est à un peu plus de 200km de chez moi, mais la différence de prix que tu m'indique est énorme !! Je pense que ça peut valoir le coup! Je me demande comment ils peuvent pratiquer des prix "bas" comme ceux là!
Merci pour le lien Mrmeth, il me paraît très intéressant aussi; je vais y regarder d'un peu plus près !
Pour le prix chez Muzzolini, remise de 10% sans rien demander (j'ai juste envoyé une liste de pièces par mail), et TVA à 15% contre 20 chez nous, ça explique la différence.
Pour le lien de la remise en état, perso je suis un peu sceptique. Le gars te donne un prix fixe sans voir le moteur, ça me semble bizarre. Rien que le temps de démonter et remonter un moteur, tu as déjà un paquet d'heures de MO. Ajouter au prix des diverses pièces annoncées, le prix n'est à mon sens pas tenable. Changer les joints, roulements et fluides est une bonne chose, mais de là à dire que le moteur repart à 0 alors que toutes les pièces mobiles restent les mêmes, faut pas pousser. Ensuite, si tu as un cylindres oval ou hors cote, il fait quoi le gars ? Il te change le bloc pour le même prix ? Idem si tu as des pistons, vilo ou autre grosse pièce HS ?
Enfin bref, perso ce genre d'annonce ne me donne pas du tout confiance.