Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
J'ai également remplacer les 2 dans le doute!
Bref que du positif cette opération!
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- pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Xdriver a écrit :enfin pas l'EGR en elle-meme mais le thermostat de l'EGR joue aussi sur la tempéature
Bon, je vais commander un thermostat EGR, ça a l'air simple à changer, je devrais pouvoir y arriver !
Saurais-tu me confirmer la ref pour M57N2 ?
Dans le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PX51&mospid=50125&btnr=11_3597&hg=11&fg=50
C'est bien le repère 8, ref 11717787870 ?
Sinon, pour les basses températures, cela pourrait venir d'une vanne EGR bloquée ?
Enfin, il y en a qui préconisent de changer d'abord le thermostat EGR, avant le thermostat principal :
"Quote: Originally Posted by coopersim View Post
Just driven my 325d briskly to work about 25 miles, very briefly hit 81, sat at 79 most of the way
You need to replace the thermostat on the EGR cooler first, then run the car and see, if that doesn't work you need to replace the main thermostat behind the main core of the EGR cooler
Tom"
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=797103
Modifié en dernier par pascal78000 le 24 déc. 2013 13:32, modifié 1 fois.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
pascal78000 a écrit :Xdriver a écrit :enfin pas l'EGR en elle-meme mais le thermostat de l'EGR joue aussi sur la tempéature
Bon, je vais commander un thermostat EGR, ça a l'air simple à changer, je devrais pouvoir y arriver !
Saurais-tu me confirmer la ref pour M57N2 ?
Dans le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PX51&mospid=50125&btnr=11_3597&hg=11&fg=50
C'est bien le repère 8, ref 11717787870 ?
Sinon, pour les basses températures, cela pourrait venir d'une vanne EGR bloquée ?
attention, le thermostat d'EGR à l'air simple à changer mais il faut tout démonter comme si on allait changer le thermostat principal

C'est pour ça qu'il faut changer les deux d'un coup quand on démonte tout, pour pas se faire chier à re tout démonter
- pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
pascal78000 a écrit :Ah bon ?
Ca a l'air très simple sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
oui cette vidéo je l'ai vue, en fait le mec a plié le support de l'echangeur de l'EGR pour pouvoir retirer le tuyau qui va à la pompe à vide. Car ce tuyau gêne la vis qui maintient le thermostat.
Le tuyau est gêné par le support, impossible de le retirer car il est "prisonnier" entre le support noir et le bloc moteur.
moi je ne me vois pas tordre le plaque, si elle est là c'est pour une raison
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAP
j'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h

1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé

la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
- pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Xdriver a écrit :pascal78000 a écrit :Ah bon ?
Ca a l'air très simple sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
oui cette vidéo je l'ai vue, en fait le mec a plié le support de l'echangeur de l'EGR pour pouvoir retirer le tuyau qui va à la pompe à vide. Car ce tuyau gêne la vis qui maintient le thermostat.
Le tuyau est gêné par le support, impossible de le retirer car il est "prisonnier" entre le support noir et le bloc moteur.
moi je ne me vois pas tordre le plaque, si elle est là c'est pour une raison
Sur le tuto de biff, on voit qu'il ne manque pas grand chose pour retirer le tuyau qui va à la pompe à vide :

Et comme il a l'air flexible, il y a peut être moyen de faire passer la partie de faible diamètre entre le support noir et le moteur.
Quant à l'utilité de la plaque, il semble qu'elle serve de réserve pour d'autres pièces qui ne sont pas montées ...
Il y a un autre tuto qui reprend la méthode de la vidéo :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
Et qui confirme bien que le changement du thermostat LDR semble moins efficace par rapport à celui de l'EGR !
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Xdriver a écrit :je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAPj'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé![]()
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
6.7/100 à la place de combien avec les thermostats HS?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
maxime a écrit :Xdriver a écrit :je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAPj'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé![]()
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
6.7/100 à la place de combien avec les thermostats HS?
sur autoroute j'étais à 7.5 environ en conduite normal avec quelques petits plaisirs en sortant de payage et station service
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Xdriver a écrit :maxime a écrit :Xdriver a écrit :je viens de faire encore 200km sur l'A13, j'ai eu une régénération FAPj'ai vu un peu de fumé dans le retro et le son du moteur à changer, la température était monté à 97°C juste avant la régénération.
1min après c'est revenu se stabiliser à 93°C
Donc ce matin quand je l'ai prise il faisait 7°C dehors, au moment du démarrage la temperature moteur était de 35°C j'ai roulé 600m pour quitter la ville, une fois arrivé sur l'autoroute la voiture était déjà à 70°C après 3km c'est passé à 88°C puis 1km après c'est passé à 93°C et ça n'a plus bougé![]()
la conso est passée à 6.7l/100km en mettant le régul à 140km/h
6.7/100 à la place de combien avec les thermostats HS?
sur autoroute j'étais à 7.5 environ en conduite normal avec quelques petits plaisirs en sortant de payage et station service
Effectivement quasiment 1l en moins. Je suis actuellement a environ 65ºc en "stabilisé" sur e90 330d. Je consomme un peu + de 6l/100 en roulant très cool a 90km/h et 10l en ville. Mon autonomie route est environ 800km, jamais dépassé 800. J ai une bva et jantes 18. Mais je pense après changement des thermostats y a moyen de baisser pas mal la conso et augmenter l autonomie.