niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
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niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
salut
j'aurais besoin de votre retour d’expérience avant la finalisation de mon achat.
je doute de l’utilité du xdrive pour mon cas : je vis sur la cote atlantique donc niveau neige et verglas c'est plutôt tranquille !!! je ne vais au ski qu'une fois par an. par contre il m'arrive parfois de prendre des chemins forestiers ou bord de champs et de me garer sur des bas cotés plus ou moins gras (en essayant de garder toutefois une roue sur une partie adhérente...)
mon interrogation est donc de savoir si avec une bmw propulsion je risque de me "tanker" comme un Con dès que les roues rencontrent un petit peu de boue ou de sable.
Attention, ne vous méprenez pas. je ne compte pas faire de franchissement ou même m’aventurer exprès dans des chemins boueux ou dans des dunes !!! c'est juste pour savoir si un jour je pose mes deux roues motrices sur un revêtement meuble, je serais bien en mesure de pouvoir en décoller.
ps: même si la neige n'est pas fréquent chez nous. je pense rouler en pneus hiver avec ma future bmw... ça peut aider non ???
je ne souhaite pas relancer ici le debat xdrive ou pas !!! mais juste confronter le mode propulsion a mon cas precis.
a oui aussi petit hs, c'est vrai que pour les f31 msport le chassis est "réhaussé" de 10mm si présence du xdrive ??? car j'ai aussi un peu peur pour ma rentrée de garage avec le châssis surbaissé ... mais de là a ce que cela justifie le surcout d'un xdrive ???
merci d'avance pour vos retours
j'aurais besoin de votre retour d’expérience avant la finalisation de mon achat.
je doute de l’utilité du xdrive pour mon cas : je vis sur la cote atlantique donc niveau neige et verglas c'est plutôt tranquille !!! je ne vais au ski qu'une fois par an. par contre il m'arrive parfois de prendre des chemins forestiers ou bord de champs et de me garer sur des bas cotés plus ou moins gras (en essayant de garder toutefois une roue sur une partie adhérente...)
mon interrogation est donc de savoir si avec une bmw propulsion je risque de me "tanker" comme un Con dès que les roues rencontrent un petit peu de boue ou de sable.
Attention, ne vous méprenez pas. je ne compte pas faire de franchissement ou même m’aventurer exprès dans des chemins boueux ou dans des dunes !!! c'est juste pour savoir si un jour je pose mes deux roues motrices sur un revêtement meuble, je serais bien en mesure de pouvoir en décoller.
ps: même si la neige n'est pas fréquent chez nous. je pense rouler en pneus hiver avec ma future bmw... ça peut aider non ???
je ne souhaite pas relancer ici le debat xdrive ou pas !!! mais juste confronter le mode propulsion a mon cas precis.
a oui aussi petit hs, c'est vrai que pour les f31 msport le chassis est "réhaussé" de 10mm si présence du xdrive ??? car j'ai aussi un peu peur pour ma rentrée de garage avec le châssis surbaissé ... mais de là a ce que cela justifie le surcout d'un xdrive ???
merci d'avance pour vos retours
Re: niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
Sur E9x, il n'y a pas de suspension M pour modèle xDrive, donc une xdrive est plus haute d'environ 3cm par rapport à une propulsion pack M.
Sur les f1x, ça doit être le même principe, je doute qu'ils gèrent 4 types d'amortisseurs pour ce modèle de voiture.
Pour ton histoire de boue et de bas-côtés, tu as autant de risque de te tanker avec une BMW propulsion qu'avec une traction classique.
Si tu y vas en douceur, ça passe tout seul, pas de crainte à avoir. Si tu prends une boîte auto, c'est encore plus simple.
Et non, des pneus neige n'auront aucun effet sur de la boue ou du sable. Tu ne comptes pas rouler en pneus hiver toute l'année j'espère ?
Sur les f1x, ça doit être le même principe, je doute qu'ils gèrent 4 types d'amortisseurs pour ce modèle de voiture.
Pour ton histoire de boue et de bas-côtés, tu as autant de risque de te tanker avec une BMW propulsion qu'avec une traction classique.
Si tu y vas en douceur, ça passe tout seul, pas de crainte à avoir. Si tu prends une boîte auto, c'est encore plus simple.
Et non, des pneus neige n'auront aucun effet sur de la boue ou du sable. Tu ne comptes pas rouler en pneus hiver toute l'année j'espère ?
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Re: niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
l'option pneu hiver sur bien sur pour plus de sécurité mais que de décembre a février, et encore...
je pensais que des pneus avec ce type de structure pouvaient quand même aider un peu sur de la boue.
donc ça passe normalement faut juste pas faire le con et mettre ses roues n'importe ou !!!
la boite auto c'est mieux par ce que tu peux avancer "sur le ralenti" ???
merci en tout cas pour le retour
je pensais que des pneus avec ce type de structure pouvaient quand même aider un peu sur de la boue.
donc ça passe normalement faut juste pas faire le con et mettre ses roues n'importe ou !!!
la boite auto c'est mieux par ce que tu peux avancer "sur le ralenti" ???
merci en tout cas pour le retour
- pacorabat
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Re: niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
Les pneus hiver sont "M+S" = Mud & Snow = Boue & Neige. Donc ils sont théoriquement meilleurs dans la boue que des pneus classiques.
- beben25
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Re: niveau d'adherence dans chemin sans xdrive ?
pacorabat a écrit :Les pneus hiver sont "M+S" = Mud & Snow = Boue & Neige. Donc ils sont théoriquement meilleurs dans la boue que des pneus classiques.
merci de l'info pour M+S j'aurai appris quelque chose aujourd'hui car je ne savais ce que voulais dire ces deux lettres
