Ceux qui ont eu une défaillance FAP

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anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

allmontana a écrit :J'ai tout demonter en attendant de recevoir mes pieces et j'ai reussi a tout faire sans demonter le ventillo par contre tout le ldr a coler au niveau des courroies..


t'as viré la pompe à vide pour avoir accès ?
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

Oui je l'ai meme demonter completement!
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

les vis sont faciles d'accès ? pas galère ? j'ai peur de faire tomber un boulon ....
j'ai acheté une boite à outil Bosch aimantée spécialement pour ça
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

allmontana a écrit :Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...


la pompe à vide est tenue que par 2 vis ?? pas par 4 ?
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

Oui si je me souvien bien!

En faite c'est le support qui tiens aussi le bloc egr!
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

donc deux vis fixent l'intercooler de l'EGR à la pompe à vide et la pompe à vide est elle même fixé au bloc par deux autres vis ?
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

en fait pour avoir accès à l'une des vis du thermostat de l'EGR il faut retirer la durite qui va à la pompe à vide, mais cette durite même quand la vis de maintien est retirée elle n'est pas facile à enlever... car une pièce noire coince la durite avec le bloc moteur... même en tirant à deux mains je n'arrive pas à la bouger.
Je vais voir demain si c'est pas possible de démonter ou juste de désserer cette plaque noire pour pouvoir tirer sur la durite.

voilà ce qui bloque (entouré en rouge)

Image
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

La piece noir en metal ne doit pas etre enlever!!

En faite c'est pour ca qu'il faut demonter la pompe a vide et ainsi le bloc du thermostat egr!
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

donc dans l'ordre on retire :
- la vis qui fixe cette durite à la pompe à vide
- le conduit du débitmetre
- la pompe à vide (deux vis seulement ? car j'en vois plusieurs sur la pompe à vide)
- l'intercooler de l'egr

puis là on peut défaire le thermostat de l'EGR ?
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