Joins de culasse BMW 320d
Joins de culasse BMW 320d
Bonjour à tous.
J'ai acheté une BMW 320D sport design pack M le 29 Septembre 2013 avec 100 000 km au compteur (achetée à un particulier).
Dès les premières semaines j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement sans fuites apparentes.
Je contact l'ancien propriétaire et nous emmenons la voiture dans le garage ou il la faisait suivre. Verdict du garagiste : problème de joins de culasse.
Nous étions le vendredi j'ai du rouler tout le week-end avec, j'ai fait environ 600km avec et je ne perd quasiment pas de liquide.
Je décide donc d'emmener la voiture dans un autre garage et ce garage m'annonce que ce n'est pas un joins de culasse mais une pièce sur le circuit de refroidissement.
Bilan une facture d'environ 750€ à mes frais.
Nous sommes début Novembre après cette réparation. 1 semaine ou 2 plus tard je perd de nouveau du liquide de refroidissement je décide donc de prendre rdv en concession BMW pour identifier le problème.
BMW m'a contacté aujourd'hui et m'annonce que le problème au un joins de culasse voir la culasse mais qu'il faut démonter pour identifier clairement le problème.
Est-ce normal d'avoir un tel problème avec seulement 107 000 km au compteur (sachant que la voiture est à jours au niveau des entretiens)?
Quels sont mes recours possibles? Avec BMW? Avec le vendeur?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis vraiment perdu...
J'ai acheté une BMW 320D sport design pack M le 29 Septembre 2013 avec 100 000 km au compteur (achetée à un particulier).
Dès les premières semaines j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement sans fuites apparentes.
Je contact l'ancien propriétaire et nous emmenons la voiture dans le garage ou il la faisait suivre. Verdict du garagiste : problème de joins de culasse.
Nous étions le vendredi j'ai du rouler tout le week-end avec, j'ai fait environ 600km avec et je ne perd quasiment pas de liquide.
Je décide donc d'emmener la voiture dans un autre garage et ce garage m'annonce que ce n'est pas un joins de culasse mais une pièce sur le circuit de refroidissement.
Bilan une facture d'environ 750€ à mes frais.
Nous sommes début Novembre après cette réparation. 1 semaine ou 2 plus tard je perd de nouveau du liquide de refroidissement je décide donc de prendre rdv en concession BMW pour identifier le problème.
BMW m'a contacté aujourd'hui et m'annonce que le problème au un joins de culasse voir la culasse mais qu'il faut démonter pour identifier clairement le problème.
Est-ce normal d'avoir un tel problème avec seulement 107 000 km au compteur (sachant que la voiture est à jours au niveau des entretiens)?
Quels sont mes recours possibles? Avec BMW? Avec le vendeur?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis vraiment perdu...
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Bonjour, quelle était la pièce changée ?
- Epsilon
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Bonjour
Ce qui personnellement me choque c'est le fait que tu sois propriétaire de la voiture depuis fin Septembre et que depuis ce temps la voiture roule malgré ton problème... La voiture a t'elle été suivie chez BMW ou dans un garage indépendant ? Le truc c'est que ta perte de LDR de semble pas être une panne immobilisante du moins pour le moment.
Malheureusement, et il y'a de nombreux sujets la dessus je pense notamment a Natha, ce qui est compliquer avec un particulier, c'est que les recours sont très compliqués comme la déjà dit un autre membre du forum on ne peut pas acheter une voiture environ 25 à 30% moins cher que chez un pro et avoir les même garanties. C'est un peu la loterie. Entre particulier, ce qui fait fois, c'est le passage au contrôle technique, car l'une et l'autre des parties ne sont pas forcément mécanicien et donc non a même de déterminer si il y'a un problème ou non. Ce qui pour moi t'es arrivé, c'est que tu as malheureusement acheté ce véhicule à une personne qui avait peut être déjà connaissance de ce problème de fuite de LDR.
Si ton véhicule à un suivi COMPLET BMW, tu as peut être une chance d'obtenir quelque chose de la part de BMW France, quoi qu'une voiture de 2008, je doute qu'il te fasse quelques gestes commercial. Dernier point, as-tu pu retracer l'historique du véhicule avant l'achat ? Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance auto contacte les pour leurs faire part de ton problème.
Je te souhaite bon courage, en espérant que tout s'arrange très vite pour toi.
Ce qui personnellement me choque c'est le fait que tu sois propriétaire de la voiture depuis fin Septembre et que depuis ce temps la voiture roule malgré ton problème... La voiture a t'elle été suivie chez BMW ou dans un garage indépendant ? Le truc c'est que ta perte de LDR de semble pas être une panne immobilisante du moins pour le moment.
Malheureusement, et il y'a de nombreux sujets la dessus je pense notamment a Natha, ce qui est compliquer avec un particulier, c'est que les recours sont très compliqués comme la déjà dit un autre membre du forum on ne peut pas acheter une voiture environ 25 à 30% moins cher que chez un pro et avoir les même garanties. C'est un peu la loterie. Entre particulier, ce qui fait fois, c'est le passage au contrôle technique, car l'une et l'autre des parties ne sont pas forcément mécanicien et donc non a même de déterminer si il y'a un problème ou non. Ce qui pour moi t'es arrivé, c'est que tu as malheureusement acheté ce véhicule à une personne qui avait peut être déjà connaissance de ce problème de fuite de LDR.
Si ton véhicule à un suivi COMPLET BMW, tu as peut être une chance d'obtenir quelque chose de la part de BMW France, quoi qu'une voiture de 2008, je doute qu'il te fasse quelques gestes commercial. Dernier point, as-tu pu retracer l'historique du véhicule avant l'achat ? Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance auto contacte les pour leurs faire part de ton problème.
Je te souhaite bon courage, en espérant que tout s'arrange très vite pour toi.
Re: Joins de culasse BMW 320d
La pièce est le réchauffeur sur le circuit de refroidissement.
Oui mais c'était vraiment par obligation que j'ai roulé avec ce véhicule. la fuite était assez faible au début mais cela empire de semaines en semaines... Et j'ai remarqué que la perte est plus importante depuis que je met le chauffage...
Pour l'entretien il n'a pas été effectué par des garages BMW...
BMW m'annonce entre 2 000 et 5 000€ de réparations...
Oui mais c'était vraiment par obligation que j'ai roulé avec ce véhicule. la fuite était assez faible au début mais cela empire de semaines en semaines... Et j'ai remarqué que la perte est plus importante depuis que je met le chauffage...
Pour l'entretien il n'a pas été effectué par des garages BMW...
BMW m'annonce entre 2 000 et 5 000€ de réparations...
- Epsilon
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Si elle n'a pas été suivi chez BMW, perso je pense que c'est mort pour un geste ou une participation.
Entre 2000 et 5000 euros ça fait un sacré delta... Perso je pencherais plus pour un moteur nu en échange standard si toutefois le diag fait par BMW est confirmé. Maintenant à toi de voir si l'ancien propriétaire est de bonne fois et accepterais de participer au frais de réparation.
Exemple de tarif...
http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... %20DI%20TD
Après ce n'est que mon avis personel.
Bon courage à toi
Entre 2000 et 5000 euros ça fait un sacré delta... Perso je pencherais plus pour un moteur nu en échange standard si toutefois le diag fait par BMW est confirmé. Maintenant à toi de voir si l'ancien propriétaire est de bonne fois et accepterais de participer au frais de réparation.
Exemple de tarif...
http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... %20DI%20TD
Après ce n'est que mon avis personel.
Bon courage à toi
Re: Joins de culasse BMW 320d
Regarde si ton niveau d'huile monte, la ça serait joint de culasse sûr.
Si ça diminue plus avec le chauffage, regarde de ce cotés la; durites radiateur etc
Si ça diminue plus avec le chauffage, regarde de ce cotés la; durites radiateur etc
- benoit
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Re: Joins de culasse BMW 320d
salut
attend quand même le devis exact parce qu'entre 2000 et 5000€ de réparations
a++
attend quand même le devis exact parce qu'entre 2000 et 5000€ de réparations

a++
- Epsilon
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Re: Joins de culasse BMW 320d
+1 avec benoit...
- galaxy325xi
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Je pense que le devis est flou car ils pensent que la culasse ou le bloc moteur est peut-être fendu et sans démonter c'est dur de savoir voire impossible
Après le joint de culasse qui fuit peut-être du a une surchauffe du moteur.

Après le joint de culasse qui fuit peut-être du a une surchauffe du moteur.
- Epsilon
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Re: Joins de culasse BMW 320d
Aucun garage n'as mis en pression le circuit de LDR avant de te donner un devis ? Oriente toi vers un troisième garage et demande leur de mettre en pression le circuit et de balancé un tracer dans le circuit si pas de fuite visible ce sera un démontage déja de la culasse, voir même du bloc moteur...