Périodicité vidanges X5
Re: Périodicité vidanges X5
Pas trop le choix en fonction de mon budget, ce sera un E53, modèle 2005 je penses, pour ne pas avoir le FAP et profiter du restylage avec clignotants blancs
- janlo29
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Re: Périodicité vidanges X5
Salut,
Oui Antoine, entre série 5 et X5 c'est pareil pour la vidange de boite. Le kit vidange chez ZF est à 250€ environ (carter crépine, visserie, bouchons et 5 l d'huile). Pour la main d’œuvre je l'ai faite moi-même avec un neveu qui est mécano et j'ai utilisé le garage où il bosse.
La boite de transfert il y a 1l d'huile que tu ne peux prendre que chez BM, vaut mieux elle est spéciale j'ai pas trouvé ailleurs et il faut changer les 2 bouchons.
Les ponts seul celui de devant se vidange, le pont arrière ne peut se vidanger que par aspiration. Quand j'ai regardé l'huile elle était nickel, pareil pour l'avant elle n'était pas chargée du tout. Pour ça c'est de l'huile classique pont donc peu chère. Par contre j'ai changé les bouchons aussi, c'est pas très cher et comme le joint est intégré autant faire propre.
J'ai fait tout ça entre 133000 et 134000 km, aujourd'hui 136000. La bva passe les vitesses un peu plus tôt, mis à part ça je n'ai pas vraiment roulé pour voir une différence de conso ou autre, j’attends les vacances l'année prochaine ...
Par contre suivant où tu habites il est bien de trouver un garage spécialiste des bm, qui te fera aussi bien qu'en concession (parfois mieux), et qui n'aura pas le même tarif horaire ça aide déjà.
Effectivement si tu peux éviter le fap et l'egr
Oui Antoine, entre série 5 et X5 c'est pareil pour la vidange de boite. Le kit vidange chez ZF est à 250€ environ (carter crépine, visserie, bouchons et 5 l d'huile). Pour la main d’œuvre je l'ai faite moi-même avec un neveu qui est mécano et j'ai utilisé le garage où il bosse.
La boite de transfert il y a 1l d'huile que tu ne peux prendre que chez BM, vaut mieux elle est spéciale j'ai pas trouvé ailleurs et il faut changer les 2 bouchons.
Les ponts seul celui de devant se vidange, le pont arrière ne peut se vidanger que par aspiration. Quand j'ai regardé l'huile elle était nickel, pareil pour l'avant elle n'était pas chargée du tout. Pour ça c'est de l'huile classique pont donc peu chère. Par contre j'ai changé les bouchons aussi, c'est pas très cher et comme le joint est intégré autant faire propre.
J'ai fait tout ça entre 133000 et 134000 km, aujourd'hui 136000. La bva passe les vitesses un peu plus tôt, mis à part ça je n'ai pas vraiment roulé pour voir une différence de conso ou autre, j’attends les vacances l'année prochaine ...

Par contre suivant où tu habites il est bien de trouver un garage spécialiste des bm, qui te fera aussi bien qu'en concession (parfois mieux), et qui n'aura pas le même tarif horaire ça aide déjà.
Effectivement si tu peux éviter le fap et l'egr

Re: Périodicité vidanges X5
oui le phase 2 est chouette et beaucoup plus fiable...mais dans tout les cas vidanger tous ses éléments ne peux lui faire que du bien..le Cayenne était préconisait à 250000 en bva..une catastrophe nombre de boites cassées impressionnants
du coup fait à 140000..et ben c'était à faire..l'huile et les pièces coûteront toujours moins chères qu' une boîte..le préventif ya que ça de vrai...

du coup fait à 140000..et ben c'était à faire..l'huile et les pièces coûteront toujours moins chères qu' une boîte..le préventif ya que ça de vrai...

Re: Périodicité vidanges X5
janlo29 a écrit :Salut,
Oui Antoine, entre série 5 et X5 c'est pareil pour la vidange de boite. Le kit vidange chez ZF est à 250€ environ (carter crépine, visserie, bouchons et 5 l d'huile). Pour la main d’œuvre je l'ai faite moi-même avec un neveu qui est mécano et j'ai utilisé le garage où il bosse.
La boite de transfert il y a 1l d'huile que tu ne peux prendre que chez BM, vaut mieux elle est spéciale j'ai pas trouvé ailleurs et il faut changer les 2 bouchons.
Les ponts seul celui de devant se vidange, le pont arrière ne peut se vidanger que par aspiration. Quand j'ai regardé l'huile elle était nickel, pareil pour l'avant elle n'était pas chargée du tout. Pour ça c'est de l'huile classique pont donc peu chère. Par contre j'ai changé les bouchons aussi, c'est pas très cher et comme le joint est intégré autant faire propre.
J'ai fait tout ça entre 133000 et 134000 km, aujourd'hui 136000. La bva passe les vitesses un peu plus tôt, mis à part ça je n'ai pas vraiment roulé pour voir une différence de conso ou autre, j’attends les vacances l'année prochaine ...![]()
Par contre suivant où tu habites il est bien de trouver un garage spécialiste des bm, qui te fera aussi bien qu'en concession (parfois mieux), et qui n'aura pas le même tarif horaire ça aide déjà.
Effectivement si tu peux éviter le fap et l'egr
mon petit janlo à tout dit comme d habitude...trop fort..oui seul le pinte arrière est un peu criant faut du matos..mais si tu connais un petit mécano compétent cestcsouvent mieux qu'en concession..après rien n'empêche de prendre tes pièces en concession situ veux être sur..
Re: Périodicité vidanges X5
Oui, il faut que je vois avec mon garagiste actuel s'il est apte à gérer ce type de vehicule
Mais pour être honnête, j'ai encore des craintes à sauter le pas, en cas de soucis la facture monte vite sur ce type de vehicule et je sais pas si j'ai le moyen d'assumer :-)
Mais pour être honnête, j'ai encore des craintes à sauter le pas, en cas de soucis la facture monte vite sur ce type de vehicule et je sais pas si j'ai le moyen d'assumer :-)
- janlo29
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Re: Périodicité vidanges X5
Si la voiture a fait plus d'autoroute la bva est moins sollicitée donc moins d'usure de disques normalement, mais on est jamais dedans c'est certain.
Dans les versions E53 de 2005 c'est la boite ZF qui est dessus d'après l'Etk, la même que le E70 donc plus fiable et une vidange entre 80 et 120000 passe bien.
Dans les versions E53 de 2005 c'est la boite ZF qui est dessus d'après l'Etk, la même que le E70 donc plus fiable et une vidange entre 80 et 120000 passe bien.
Re: Périodicité vidanges X5
Oui tout à fait, c'est pour cela que je vise un 2005, ZF et pas de FAP (qui a commencé en 2006 il me semble)
- janlo29
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Re: Périodicité vidanges X5
Sur l'Etk pour un E53 de 2005 il mentionnent aussi le fap, ça a dû changer à cette période. Et ils préconisent l'adaptation du fap en seconde monte au lieu de remplacer simplement le pot catalytique.
Re: Périodicité vidanges X5
C'est quoi l'etk ?
Re: Périodicité vidanges X5
Plus personne...?