Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
bonjours jaimerais efectué par mes soins la vidange de boite et du pont jai une 330 e92 de 2007 et je voudrais savoir quelle huile metre dans la boite et dans le pont merci
loic923313 a écrit :le pont c'est 75 90 c'est sa ? et la boite normalment c'est marqué dessus non ?
j'ai effectué la vidange par mes soins
pour l'huile de pont arrière c'est SAF-X0 chez bmw environ 19€ pour l'huile de boite de vitesse pour mon modèle MTF-LT-3 (il faut vérifier quelle couleur est ton étiquette sur la boite)
Pour l'huile de boite, il faut que tu regardes directement sur la boite, il y a une étiquette et selon sa couleur (orange, vert ou jaune), il y a l'huile qui correspond
*Orange=Huile ATF (boites auto)
*Vert=Utiliser de l´huile origine BMW référence 81 22 9 407 305 (il existe certainement une équivalence!) Pour faciliter le passage des vitesses, pendant les mois d´hivers, ou pour les pays froids, il est possible d´utiliser des huiles minérales SAE40, SAE30, SAE20
*Jaune avec inscription MTF-LT-1 ou MTF-LT-2 ou MTF-LT-3 = mettre ce qui est inscrit sur l'étiquette.
Et pour le pont:
Utiliser de l´huile type Synthétique OSP Hypoid pour pont arriere 75W90:
donc pour le pont : SAF-XO 75W-90 Castrol SAF-XO est une huile 100 % synthétique, élaborée pour le graissage des ponts fortement sollicités équipant la plupart des véhicules industriels. Elle est idéale pour des intervalles de vidange prolongés pour tous les différentiels et ponts hypoïdes fortement chargés des véhicules utilitaires effectuant entre autre du transport international.
Avantages : réduction du bruit et des vibrations réduction de la température de fonctionnement recommandée pour les différentiels ou ponts hypoïdes à glissement limité présentant des vibrations ou bruits anormaux excellente résistance à l'oxydation et fluidité à très basse température parfaitement anti-mousse et totalement compatible avec les joints propriétés extrême-pression et anti-usure
et pour la bv : CASTROL EPX 75W-80 / EP 80W Huiles minérales extrême-pression pour boîtes de vitesses mécaniques et boîtes de transfert. Protection des engrenages soumis à des charges importantes. Facilite le passage des vitesses à froid. Spécifications : EPX 75W-80 : SAE 75W-80W ; API GL5 EP 80W : SAE 80 W ; API GL4 ; BMW ; MB-Approval 235.1