(E46 320D an2000) Probleme de ralenti
(E46 320D an2000) Probleme de ralenti
Salut a tous...
Alors voila depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ralenti est instable,
Ex: je démarre, il se met à 900t/m, 5-10 sec après a 700t/m puis de nouveau a 900t/m et ainsi de suite non stop
- J'ai remarqué également quelque trou d’accélération
Voila voila
PS :
- Pour info il faut que je change le thermostat d'eau qui reste en position ouvert (car sur autoroute la température du moteur baisse et je n'ai pas beaucoup de chauffage) mais ça c'est une autre histoire
- Débimètre neuf BOSCH
- EGR Netoyé
- Reniflard Changé
- Courroie d'accessoire changé
Alors voila depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ralenti est instable,
Ex: je démarre, il se met à 900t/m, 5-10 sec après a 700t/m puis de nouveau a 900t/m et ainsi de suite non stop
- J'ai remarqué également quelque trou d’accélération
Voila voila
PS :
- Pour info il faut que je change le thermostat d'eau qui reste en position ouvert (car sur autoroute la température du moteur baisse et je n'ai pas beaucoup de chauffage) mais ça c'est une autre histoire
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- slimen1982
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- Véhicule : BMW E46 316TI N42 115HP
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Re: (E46 320D an2000) Probleme de ralenti
Salut je ne suis pas mécano, mais j'ai déjà eu le même souci avec ma 316ti et au final j'ai du changé la pompe d'admission d'air secondaire. Qui m'a coûté 150€ sur le net. Et qui coûte près de 400€ chez BMW.
Re: (E46 320D an2000) Probleme de ralenti
Salut, merci pour ta reponse
Mais il y a une pompe d'admission d'air secondaire sur une 320D ?

Mais il y a une pompe d'admission d'air secondaire sur une 320D ?

Re: (E46 320D an2000) Probleme de ralenti
Je viens vers toi pour voir si tu a réparer ton problème car ma voiture fait la même chose et je n'arrive pas a trouver la panne merci.