525D E60 : Du standard à l'exellence

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FredE61
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par FredE61 »

Salut,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la liste des évolutions que tu envisages ou que tu as déjà fait.
Tout à fait d'accord avec stef77972, les modifs sont "saines" et vraiment dans le but d'améliorer la voiture, tout à fait à mon gout.

Je me pose 1 question (même 2) :
pourquoi prévois-tu le remplacement de ces 2 élements, et plus particulièremet du 2eme : ?
- bougies préchauffage
- boitier de commande préchauffage

Merci d'avance pour ta réponse

Fred
papio91
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par papio91 »

FredE61 a écrit :Salut,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la liste des évolutions que tu envisages ou que tu as déjà fait.
Tout à fait d'accord avec stef77972, les modifs sont "saines" et vraiment dans le but d'améliorer la voiture, tout à fait à mon gout.

Je me pose 1 question (même 2) :
pourquoi prévois-tu le remplacement de ces 2 élements, et plus particulièremet du 2eme : ?
- bougies préchauffage
- boitier de commande préchauffage

Merci d'avance pour ta réponse

Fred


Bonjour et tous d'abord merci :)

En ce qui concerne les bougies et le boîtier :
Mon moteur est équipée des papillons d'admissions renforcée, je n'est plus le modèle qui casse mais ces modèles la, ils fuient.
Avec les caches sous la voitures je ne m'en suis rendu compte que trop tard, l'huile avait couler abondamment sur le bloc moteur inondant ainsi le boîtier de commande de préchauffage et le rendant HS.
En gros aujourd'hui je n'est plus de préchauffage et je peut vous dire que les démarrages à froid sa tremble sévères et je suis obliger d'avoir le pied sur le gaz pour la stabiliser.
Vue que je démonte déjà la pipe d'admission, j'en profite pour changer les 6 bougies de préchauffage. A 140000km ce n'est pas du luxe.

J'ai fait un édit de mon premier post. J'avais omis de mentionner le remplacement du thermostat d'eau.
Je le remplace car c'est un défaut sur casi tous les E60, la voiture ne monte pas a sa température de fonctionnement optimale. Suivant les véhicule, elle peut tourner entre 65 et 80 au lieu de 90 degrés.
Il est préconise de remplacer le thermostat egr en même temps que celui d'eau.
Comme j'ai déjà désactivé ma vanne egr, moi, je ne le fait pas.
romaster
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par romaster »

Bonsoir,

voilà un topic qui m'intéresse fort beaucoup, je le suis donc *98/
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325iblack
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par 325iblack »

romaster a écrit :Bonsoir,

voilà un topic qui m'intéresse fort beaucoup, je le suis donc *98/


*21*
FredE61
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par FredE61 »

merci pour ta réponse papio.
ça confirme mon problème : http://www.forum-bmw.fr/e61-dis-erreur-dde-bougies-de-prechauffage-t71432.html

J'avais aussi les papillons renforcés qui fuyaient ... supprimés et remplacés par les bouchons.
Je ne connaissais pas le problème du module de préchauffage mais le mien est grillé vu les symptomes.
J'ai aussi remplacé les thermostats eau + EGR, elle ne montait pas correctement en température.

Par contre comment as-tu désactivé l'EGR? Je croyais que ce n'était pas possible sur nos modèles (E60/E61)

Fred
ludovite
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par ludovite »

j'ai reçu une note de rappel et de prises en charges du "chauffage du filtre à carburant", s'agit il du même boîtier.
http://www.forum-bmw.fr/rappel-520d-e61-t71430.html
papio91
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par papio91 »

ludovite a écrit :j'ai reçu une note de rappel et de prises en charges du "chauffage du filtre à carburant", s'agit il du même boîtier.
http://www.forum-bmw.fr/rappel-520d-e61-t71430.html


Bonsoir,

Je ne sais pas si il y as un chauffage indépendant pour le filtre à gasoil ou si il est gérer par ce module. en tous cas nous n'avons pas les mêmes moteur.
Tu est équipée d'un N47 et moi c'est un M57N.
A savoir si les composant sont les mêmes.

Mais si bmw te le fait, te prends pas la tête est fait le :)
papio91
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par papio91 »

FredE61 a écrit :merci pour ta réponse papio.
ça confirme mon problème : http://www.forum-bmw.fr/e61-dis-erreur-dde-bougies-de-prechauffage-t71432.html

J'avais aussi les papillons renforcés qui fuyaient ... supprimés et remplacés par les bouchons.
Je ne connaissais pas le problème du module de préchauffage mais le mien est grillé vu les symptomes.
J'ai aussi remplacé les thermostats eau + EGR, elle ne montait pas correctement en température.

Par contre comment as-tu désactivé l'EGR? Je croyais que ce n'était pas possible sur nos modèles (E60/E61)

Fred


Je les désactives mécaniquement. L'ouverture de la vanne EGR est commander pneumatiquement. Un système de dépression qui ouvre et ferme la vanne.
La vanne à commencer à déconner sur la mienne est en dessous de 2500tr/min elle fait un bruit bizarre genre " ploc ploc "
Du coup j'ai retirer la durite qui l'actionner et plus de bruit ! Vanne en position fermer, le moteur tourne propre.
Par contre j'ai le voyant émissions élevé qui est apparut fatalement.
Problème qui sera résolu quand je ferai la reprog prochainement.
papio91
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par papio91 »

Sa y est j'ai reçu d'autres pièces !
Reçu il y as deux jours mais pas vraiment eu le temps de poster.

Voici les angel eyes MTEC V4.0 :

Image




Ce modèle n'est pas adapté pour les E60, il est d'origine pour les E90. C'est avec la LUX V5.2, la leds "frontale" la plus puissante sur le marché. Après sa il faut passer en H8 et mes angel eyes ne sont pas prévu pour recevoir une ampoule type H8 ( système de diffusion de la lumière différent ).
Il faudra adapter un système de fixation, et très certainement découpé un peut le fond du feux car elles prennent vachement de place :s.
J'ai déposer mon feux vite fait et je les essayer sans la fixer juste voir le rendu :

Verdict mitigé : elle eclaire légèrement plus que les ampoules OEM . Je me suis dis que c'était impossible et qu'il y avait certainement une raison .

Et ... J'ai trouvé !

En effet comme ma voiture n'est pas équipé du LMA 2 ( module éclairage ph2 ) ce module n'intègre pas la fonction : éclairage de jour par angel eyes. Moi si j'active dans l'idrive l'option éclairage de jour, ce seront les croisements qui s'allumerons et non les angel eyes qui gagneront en intensité.
Soucieux de confirmé ma théorie je rencontre un ami qui as un E90 halogène LCI, soit le même système d'angel eyes que moi. Nous allumons les angel eyes en mode veilleuses et croisement, l'intensité de ces angel eyes et la même que la mienne.
Mais quand j'éteins tous et que j'active " éclairage de jour " dans l'idrive ... BOUM ! les angel eyes, aussi OEM soit t-il, éclaire pleine puissance, et sa ce vois en pleins jour. alors je me dis que quand mes MTEC auront le droit a cette intensité, j'aurai un très beau rendu.

Conclusion : il me faut ce foutu LMA 2 que je vais allez commander aujourd'hui en même temps que je récupèrerai mes pièces chez BMW. En même temps j'hésite à prendre le volant M, c'est un sacré billet quand meme chez BMW, je vais attendre un peut et voir.


Et ici vous avez toutes les leds avec cd-rom d'explication pour l'intérieur. Je les installerais quand je monterai l'intérieur confort :


Image


Tous as était commander chez LEDPERF.COM, service client disponible et à l'écoute, rien à dire.
Modifié en dernier par papio91 le 09 déc. 2013 16:29, modifié 1 fois.
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pascal78000
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

Message par pascal78000 »

papio91 a écrit :J'ai fait un édit de mon premier post. J'avais omis de mentionner le remplacement du thermostat d'eau.
Je le remplace car c'est un défaut sur casi tous les E60, la voiture ne monte pas a sa température de fonctionnement optimale. Suivant les véhicule, elle peut tourner entre 65 et 80 au lieu de 90 degrés.
Il est préconise de remplacer le thermostat egr en même temps que celui d'eau.
Comme j'ai déjà désactivé ma vanne egr, moi, je ne le fait pas.


Bonjour tout le monde !
papio91, tu sembles en connaître un bon rayon sue l'E60, tes posts sont très intéressants.
Ce que tu décris sur la température m'interpelle, car j'ai l'impression que j'ai aussi dans mon E61 une température assez basse :
- à l'arrêt 85°
- entre 67° et 75° en roulant
Donc cela indique un défaut de thermostat d'eau ?
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