Il faut quand même remettre les choses dans leurs contexte
Nous sommes sur un Forum, alors forcément, on va plus souvent entendre des utilisateurs se plaindre du dysfonctionnement de leurs produit que de gens qui vont juste poster pour dire que tout va bien... si vous tapez dans google "problème + le nom de votre voiture", je pense que vous allez prendre peur
Pour avoir travaillé quelques mois au sav d'un grand magasin de multimédia je peut vous dire que j'ai vu un paquet de clients dégoutés de grandes marques telles que sony,asus,samsug,LG...ect
après je trouve tout a fait légitime, que vous soyez très déçus par votre Erisin, et je n'aimerais pas être a votre place, Mais c'est un produit a acheter en connaissance de cause, franchement, quand j'ai commandé ce produit sur un site internet chinois, je me doutais que ca poserais des complications niveau SAV
Pour la fiabilité des produits, selon Romaster, seulement 6 ou 7 autoradio sur 100 ont connue des problèmes matériel... si c'est le cas, croyez moi, même les marques les plus prestigieuses en High tech ne font pas mieux...ou du moins pas beaucoup mieux...
donc évitons de décourager certains potentiels acheteur du produit, car pour moi, c'est encore le meilleur moyen d'installer un Autoradio GPS dans une série 3 E46... surtout si on considère les autres options que l'on as :
-Prendre un GPS d'orrigine neuf chez BMW : il faut compter pas loin de 3000€, pour se retrouver avec du matériel électronique conçu il y a plus de 10 ans et très compliqué a installer
-Prendre ce même GPS d'occasion : c'est rare et souvent trop cher, et pour le coup, vous n'avez aucune garantie
-Prendre un Autoradio GPS 1DIN de grande marque (écran motorisé) : ils sont souvent 2 a 3 fois plus cher que l'erisin, et franchement, la qualité de l'appareil est comparable (je parles en connaissance de cause), vous avez une intégration très moyenne (écran qui cache les aérateurs,entretoise nécessaire et souvent mal intégré,commande au volant en option voir même impossible), par contre, la vous avez un vrai SAV...
-Prendre un Autoradio GPS 2DIN de grande marque : la il faut carrément découper l’intérieur du tableau de bord, au risque de foutre en l'air sa clim, les prix sont la aussi 2 a 3x supérieur a un érisin, et vous vous retrouvez la aussi avec une intégration moyenne (voir plus haut)
-Prendre la référence de ce type d'autoradio : un Dynavin : mais franchement, il n'y a pas grand chose a gagner, même pas au niveau du SAV, et le prix est la encore 2 a 3x supérieur
Alors évitons de tomber dans des A-prioris, le risque zéro n'existe pas, tout est une question de compromis, mais pour les futurs acheteurs, croyez moi, il existe des utilisateurs contents de cet appareil
bien entendu, je ne veux blesser personne, je pensais juste qu'il était Utile de faire savoir qu'il n'y a pas que Romaster qui croit en ce produit (et pourtant j'étais moi aussi septique de prime abord)