Mégane Rs de la gendarmerie
- DonFabio
- Membre Professionnel
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
A savoir aussi que leurs RS ne sont pas d origine: elles sont boostées a 280cv au lieu de 250 et ne sont pas bridées a 250km/h.
Et c 1 gendarme qui me l a dit perso, ils sont souvent a la frontiere espagne/france au péage et font meme des petits extras sur les nationales et voies rapides pour des controles radars.
Et c 1 gendarme qui me l a dit perso, ils sont souvent a la frontiere espagne/france au péage et font meme des petits extras sur les nationales et voies rapides pour des controles radars.
- oualigator
- Membre Professionnel
- Messages : 1062
- Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
- Localisation : France (17)
Re: Mégane Rs de la gendarmerie

Moi, j'aime bien cette petite mégane RS, ça doit être quand même une sacrée bagnole. Pour moi ce serait la meilleure traction avec la focus RS.
- BMW13720
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 19 févr. 2011 19:59
- Véhicule : bmw 3
- Code VIN :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Bonsoir , leur Subaru fesait que 225 cv est une vitesse de point a 245 km , pas terrible , meme avec une 335d ou i ils restent sur place ....
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
la megane 3 rs elle marche fort quand meme faut l'avouer , avec le 330 ils me depose sans probleme
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Le cahier des charges les gas... niveau conso c'est du simple au double !
Et acheter français, c'est leur devise !
Et acheter français, c'est leur devise !
- looping17
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 14 févr. 2013 21:58
- Véhicule : bmw (F31) 330D Touring
- Code VIN :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
l'entretien de la mégane coute moins chère que la sub et est moins fragile car le turbo de la sub ne tenais pas car les moteurs tourne le temps de partir pour "attrapé" un contrevenant mais la plus par coupaient le moteur apres l'interception et donc la lubrification n'était pas forcément bonne
- shadow
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 26 sept. 2011 13:34
- Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
- Code VIN :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
1/Je ne connais pas la raison officielle (probablement un lobbying de Renault mais bon), mais le cahier des charges de l'époque éliminait les Subaru, Ford focus et autre.
Parmi les critères, il fallait une voiture de plus de 250cv, 4 cylindres, avec hayon. En clair le cahier des charges ne permettait de désigné qu'un modèle : Mégane 3 RS.
D'ailleurs les prochaines seront des RS6, finit les Mégane...
Pour les cartons en Subaru, ils n'étaient pas bien formés. Depuis ils ont un vrai programme de pilotage.
2/ Pour avoir vu une 207 coursé une M3 E46 sur autoroute avec un peu de traffic, la 207 a perdu de vue la M3 au bout d'1 km... Les Mégane sont une force de dissuasion et le but n'est pas de faire la course avec les mecs en caisse surpuissante mais "de rester au contact" si le gars ne s'arrête pas en attendant l'appui de l'hélico.
3/ Même réponse qu'en 2. Même débridée, rare sont les RS, M, AMG à filé à plus de 300km/h sur autoroute (traffic, virage). Donc la Mégane a pour but de rester au contact, ne pas perdre la cible quoi.
4/ Interpeler un automobiliste qui fonce à plus de 200 est impossible pour le parc classique. Le temps d'atteindre cette vitesse et y a déjà plus d'un km d'écart...
5/ Elles sont rarement stationnée sur le bord de la route. La plupart du temps elles patrouillent et t'as une autre équipe qui fait le pied de grue avec le radar. Maintenant ça dépend du traffic. Si c'est un peu dense, ils peuvent être postés à attendre, parce que de toute façon ils rattraperont assez vite leur cibles.
6/ Ton ami roule dans les voitures "classiques" ? Si oui c'est normal, leur voitures ne sont pas faites pour des courses poursuites à haute vitesse. Le chassis, la puissance moteur, leurs formation, ça fait autant d'obstacle pour qu'ils mènent à bien leurs mission
Parmi les critères, il fallait une voiture de plus de 250cv, 4 cylindres, avec hayon. En clair le cahier des charges ne permettait de désigné qu'un modèle : Mégane 3 RS.
D'ailleurs les prochaines seront des RS6, finit les Mégane...
Pour les cartons en Subaru, ils n'étaient pas bien formés. Depuis ils ont un vrai programme de pilotage.
2/ Pour avoir vu une 207 coursé une M3 E46 sur autoroute avec un peu de traffic, la 207 a perdu de vue la M3 au bout d'1 km... Les Mégane sont une force de dissuasion et le but n'est pas de faire la course avec les mecs en caisse surpuissante mais "de rester au contact" si le gars ne s'arrête pas en attendant l'appui de l'hélico.
3/ Même réponse qu'en 2. Même débridée, rare sont les RS, M, AMG à filé à plus de 300km/h sur autoroute (traffic, virage). Donc la Mégane a pour but de rester au contact, ne pas perdre la cible quoi.
4/ Interpeler un automobiliste qui fonce à plus de 200 est impossible pour le parc classique. Le temps d'atteindre cette vitesse et y a déjà plus d'un km d'écart...
5/ Elles sont rarement stationnée sur le bord de la route. La plupart du temps elles patrouillent et t'as une autre équipe qui fait le pied de grue avec le radar. Maintenant ça dépend du traffic. Si c'est un peu dense, ils peuvent être postés à attendre, parce que de toute façon ils rattraperont assez vite leur cibles.
6/ Ton ami roule dans les voitures "classiques" ? Si oui c'est normal, leur voitures ne sont pas faites pour des courses poursuites à haute vitesse. Le chassis, la puissance moteur, leurs formation, ça fait autant d'obstacle pour qu'ils mènent à bien leurs mission
- Fliper31
- Membre Assidu
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 juil. 2012 15:07
- Véhicule : E46 330da
- Code VIN :
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Salut, fait la megane chez moi (Toulouse, Montauban) et toujours arreter et elle part direct
pour poursuivre le mec en faute.
pour poursuivre le mec en faute.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
ou tous simplement comme les 3/4 des véhicules appartenant a l’état, ils on choisi français question de sous traitance.
Re: Mégane Rs de la gendarmerie
Je pense que quand ils sont voulu changer de voiture y sont préféré faire travailler les usines française (Renault sport et construit uniquement en France dans le nord)
puis méfié vous de ces megane 3 rs un ami en avait une un peut préparé qui sorter quasiment du 300cv et ça marché bien
puis tenu de route .... le chassie cup et un des meilleurs chassie
je pense que ça leur suffit amplement surtout si ils sont reprogrammer elles sortent du 280cv puis oublier pas l'avantage qui sont ... un coup de sirène et tout le monde se met sur le côté pour les laisser passer
puis méfié vous de ces megane 3 rs un ami en avait une un peut préparé qui sorter quasiment du 300cv et ça marché bien


je pense que ça leur suffit amplement surtout si ils sont reprogrammer elles sortent du 280cv puis oublier pas l'avantage qui sont ... un coup de sirène et tout le monde se met sur le côté pour les laisser passer
