Conduite sur verglas / neige E61
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520 DA touring
- Code VIN :
Re: Conduite sur verglas / neige E61
J'ai vu que les Continental étaient bien cotés effectivement.
Pas d'autre réaction sur les pneus 4 saisons ? Tout le monde est d'accord avec le fait qu'ils sont mauvais partout ?
Pas d'autre réaction sur les pneus 4 saisons ? Tout le monde est d'accord avec le fait qu'ils sont mauvais partout ?
- vdub199
- Membre actif
- Véhicule : 335D E91 pack sport
- Code VIN :
oui je suis d'accord.
Si on est en bord de mer et qu'il neige une fois tous les 5 ans, autant garder des pneus été.
Si on est proche de la montagne et qu'on roule sur neige chaque année y'a pas a hésiter, pneu hiver! Les 4 saisons sont loin de pneus hiver sur la neige... perso je préfère mettre 600€ dans un jeu de pneus plutot que la voiture dans le rail... ou le talus
Si on est en bord de mer et qu'il neige une fois tous les 5 ans, autant garder des pneus été.
Si on est proche de la montagne et qu'on roule sur neige chaque année y'a pas a hésiter, pneu hiver! Les 4 saisons sont loin de pneus hiver sur la neige... perso je préfère mettre 600€ dans un jeu de pneus plutot que la voiture dans le rail... ou le talus
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520 DA touring
- Code VIN :
Bon il faut que je me rende à l'évidence. J'ai effectivement trouvé que les pneus 4 saisons s'use plus vite, consomme plus et surtout n'ont rien à envier aux autres pneus pour le freinage. Je vais finir ceux déjà montés sur mon second véhicule. Je suivrai ensuite vos conseils : pneus été toute l'année pour mon véhicule qui ne quitte pas le secteur et pneu neige en saison pour la BM (qui ira peut être en vacances de neige) !
et 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW M5 E61 Touring
- Code VIN :
BOnjour,
le pneu neige est un pneu très utile en hiver, et pas seulement sous la neige, dès que la température descend en dessous de 7°C…. meilleur sous la pluie…..
Je roule ici toute l'année avec le touring, en MICHELIN Super Sport l'été. et en Conti Contact l'hiver…..jamais dù chainer depuis 5 ans, et pourtant, de la neige, j'en mange ici 4 à 6 mois de l'année….
Le pneu 4 saisons est bon nulle part. Le meilleur mix, c'est pneu hiver et pneus été, donc 8 roues ….. Bien vérifier la pression préconisée pour les pneus hiver, de là en dépend leur efficacité sur la neige, la pluie, le verglas….
Les chaines ne valent que si gros de neige, tu peux pas rouler à plus de 40 km/h…..et sur la glace…..pas utile….
A +
F.
le pneu neige est un pneu très utile en hiver, et pas seulement sous la neige, dès que la température descend en dessous de 7°C…. meilleur sous la pluie…..
Je roule ici toute l'année avec le touring, en MICHELIN Super Sport l'été. et en Conti Contact l'hiver…..jamais dù chainer depuis 5 ans, et pourtant, de la neige, j'en mange ici 4 à 6 mois de l'année….
Le pneu 4 saisons est bon nulle part. Le meilleur mix, c'est pneu hiver et pneus été, donc 8 roues ….. Bien vérifier la pression préconisée pour les pneus hiver, de là en dépend leur efficacité sur la neige, la pluie, le verglas….
Les chaines ne valent que si gros de neige, tu peux pas rouler à plus de 40 km/h…..et sur la glace…..pas utile….
A +
F.
Bien d'accord avec toi.
Sinon, là avec 8 roues on n'est plus sur BMW mais sur Poncin
>>

cleveland a écrit :Le pneu 4 saisons est bon nulle part. Le meilleur mix, c'est pneu hiver et pneus été, donc 8 roues …..
Sinon, là avec 8 roues on n'est plus sur BMW mais sur Poncin

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
C'est pas amphibie ce truc??? 

cleveland a écrit :C'est pas amphibie ce truc???
et ça ce conduit comme un char : tu as noté les 2 leviers

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
donfaski a écrit :cleveland a écrit :C'est pas amphibie ce truc???
et ça ce conduit comme un char : tu as noté les 2 leviers
Mais bon, c'est pas du BM, n'en veux pas……….
cleveland a écrit : Mais bon, c'est pas du BM, n'en veux pas……….
Celle là devrait te plaire alors ... c'est une authentique BM ... à 3 roues

la preuve :