
Touring 318 tds
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
Les jantes de serie 5 ou autres 7 ne sont pas compatibles sur E36, l'ET est trop faible 

- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
Salut à tous!
Je me posais quelques petites questions concernant la sono dans mon touring. Les haut-parleur d'origine se font vieux... ça grésille et c'est tout moche! Ont-ils un format standard ou faut-il impérativement passer par BM? Je compte remonter du format origine, mais pas le bas de gamme quoi, si possible.
En vous remerciant d'avance!
Je me posais quelques petites questions concernant la sono dans mon touring. Les haut-parleur d'origine se font vieux... ça grésille et c'est tout moche! Ont-ils un format standard ou faut-il impérativement passer par BM? Je compte remonter du format origine, mais pas le bas de gamme quoi, si possible.
En vous remerciant d'avance!
- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
GOTGOT84 a écrit :Les jantes de serie 5 ou autres 7 ne sont pas compatibles sur E36, l'ET est trop faible
Je n'avais pas vu ta réponse, désolé!
Merci pour l'info

- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
Comme le veut la tradition, chaque hiver, mes véhicules deviennent capricieux... Ma pompe à gasoil pisse de tous les côtés et les bougies de préchauffage ont lâché.
Bon, les bougies, c'est fait (bonne surprise, moins de 60€ les 4)! Heureusement que j'avais de la durite de retour de stock, elles étaient toutes ultra cassantes
Me reste juste la durite qui part du dernier injecteur à la pompe à remplacer, me restait plus assez de longueur.

La pochette de joints pour la pompe est commandée, je vais la chercher tout à l'heure (15€ "seulement", ça fait plaisir...).
Je me posais une petite question. Depuis que j'ai acheté la voiture, je cherche une console centrale avec accoudoir, j'ai enfin trouvé mon bonheur! Mais je me demandais si l'accessoire dans le lien ci-après -> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s se montait sur les consoles centrales avec accoudoir.
Ce sont des détails, mais je sais jamais où taper mon coude quand je conduis, et quand je bois (une boisson non-alcoolisée
), je sais jamais où poser ma cannette ou mon gobelet...
Si un pro de la E36 pouvait venir éclairer ma lanterne, je lui en serais vraiment reconnaissant!
Sur ce joyeux Noël à tous, et bonne route!
Bon, les bougies, c'est fait (bonne surprise, moins de 60€ les 4)! Heureusement que j'avais de la durite de retour de stock, elles étaient toutes ultra cassantes


La pochette de joints pour la pompe est commandée, je vais la chercher tout à l'heure (15€ "seulement", ça fait plaisir...).
Je me posais une petite question. Depuis que j'ai acheté la voiture, je cherche une console centrale avec accoudoir, j'ai enfin trouvé mon bonheur! Mais je me demandais si l'accessoire dans le lien ci-après -> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s se montait sur les consoles centrales avec accoudoir.
Ce sont des détails, mais je sais jamais où taper mon coude quand je conduis, et quand je bois (une boisson non-alcoolisée

Si un pro de la E36 pouvait venir éclairer ma lanterne, je lui en serais vraiment reconnaissant!
Sur ce joyeux Noël à tous, et bonne route!
Re: Touring 318 tds
tres belle voiture propre bon diesel
joyeuse fetes


joyeuse fetes


- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
Merci dede25, désolé pour la réponse tardive...
Quelques nouvelles depuis... la cap des 220 000km vient d'être passé, soit 34 000km depuis que je l'ai achetée il y a bientôt un an.
Le moteur a enfin eu droit à un petit coup de propre bien mérité. Une saloperie ces peintures non vernies sous le capot et sous la malle arrière, tout s'incruste dedans et c'est une m*rde à ravoir!



Par contre, le M41 est-il réputé comme étant fragile au niveau de la segmentation? Car depuis l'achat, je trouve que la voiture fume pas mal lorsque j'accélère, elle consomme à l'huile (entre 2 entretiens, je dois lui remettre environ 2 litres) et il y a de l'huile qui repasse par le bouchon de remplissage d'huile (ce-dernier est pourtant neuf, remplacé justement à l'occasion du nettoyage compartiment moteur).
Lorsque j'ai remonté mes roues été, j'en ai profité pour mettre un petit coup de propre dans les ailes également.


Derrière le garde-boue... un conseil, jetez-y un coup d’œil et nettoyez/traitez cette zone!

J'ai lu sur plusieurs forums que la tôle au niveau des cloches arrières avait tendance à se déchirer au fil des kilomètres, et qu'il existait une petite plaquette de renfort qui permettrait de contourner cette faiblesse. Si on ne s'en aperçoit pas à temps, ça devient en effet vite moche...

Voici comment ça se présente et à quoi ça ressemble une fois monté.


C'est assez pénible d'y accéder... et coup de chance, mon amortisseur arrière gauche vient de me lâcher, donc je vais pouvoir redémonter tous les caches
Je viens également de monter un nouvel autoradio qui, je trouve, se fond très bien dans l'intérieur d'une E36

Clarion FZ102E pour les intéressés, à 59,90€ sur sebastoautoradio. Il ne vous fera pas gagner les concours de dB, mais si comme moi vous aimez rester dans l’esthétique d'origine, il est fait pour vous!
Quelques nouvelles depuis... la cap des 220 000km vient d'être passé, soit 34 000km depuis que je l'ai achetée il y a bientôt un an.
Le moteur a enfin eu droit à un petit coup de propre bien mérité. Une saloperie ces peintures non vernies sous le capot et sous la malle arrière, tout s'incruste dedans et c'est une m*rde à ravoir!



Par contre, le M41 est-il réputé comme étant fragile au niveau de la segmentation? Car depuis l'achat, je trouve que la voiture fume pas mal lorsque j'accélère, elle consomme à l'huile (entre 2 entretiens, je dois lui remettre environ 2 litres) et il y a de l'huile qui repasse par le bouchon de remplissage d'huile (ce-dernier est pourtant neuf, remplacé justement à l'occasion du nettoyage compartiment moteur).
Lorsque j'ai remonté mes roues été, j'en ai profité pour mettre un petit coup de propre dans les ailes également.


Derrière le garde-boue... un conseil, jetez-y un coup d’œil et nettoyez/traitez cette zone!

J'ai lu sur plusieurs forums que la tôle au niveau des cloches arrières avait tendance à se déchirer au fil des kilomètres, et qu'il existait une petite plaquette de renfort qui permettrait de contourner cette faiblesse. Si on ne s'en aperçoit pas à temps, ça devient en effet vite moche...

Voici comment ça se présente et à quoi ça ressemble une fois monté.


C'est assez pénible d'y accéder... et coup de chance, mon amortisseur arrière gauche vient de me lâcher, donc je vais pouvoir redémonter tous les caches

Je viens également de monter un nouvel autoradio qui, je trouve, se fond très bien dans l'intérieur d'une E36


Clarion FZ102E pour les intéressés, à 59,90€ sur sebastoautoradio. Il ne vous fera pas gagner les concours de dB, mais si comme moi vous aimez rester dans l’esthétique d'origine, il est fait pour vous!
- Seppp.
- Nouveau Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 14 août 2012 09:34
- Véhicule : Bmw e46 330d Pack ///M
- Code VIN :
- Localisation : Alsace/Bas-Rhin
Re: Touring 318 tds
Très bonne idée le renfort au niveau de la tête de suspension, sa se trouve cher BMW ?
pour l'autoradio il se fond vraiment bien dans la console
Au passage, superbe Touring

Au passage, superbe Touring

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Touring 318 tds
Superbe touring !!! Franchement bien entretenue ça fait plaisir à voir 

- DuckSherminator
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 août 2013 01:18
- Véhicule : BMW E36 M41 touring
- Code VIN :
Re: Touring 318 tds
Merci les gens, ça fait plaisir
Seppp, oui, j'ai trouvé cette pièce chez BMW, une vingtaine d'€. Renfort prévu pour Z3 à la base.
J'en prends soin du mieux que je peux, avec les moyens du bord... Etant étudiant, je suis très loin de lui apporter tout le soin que j'estime qu'elle mérite, mais bon...
Je remplace mes amortisseurs arrière demain, avec cache poussière, butée anti-destructrice et paliers, s'il s'avère qu'ils sont en fin de vie (c'est un peu ch*ant d'aller tout démonter pour accéder aux fixations supérieures).
Next step, j'aimerais m'occuper de ce foutu ciel de toit, et je pense avoir trouvé le tissus idéal!
Sinon, en attendant de pouvoir lui offrir une rénovation peinture digne de ce nom, j'ai décontaminé le vernis et je lui ai appliqué une petite couche de cire, c'est du plus bel effet quand il pleut

Et j'ai découvert que mon interrupteur de phares devait normalement être éclairé! Un petit détail, mais c'est choeutte


Seppp, oui, j'ai trouvé cette pièce chez BMW, une vingtaine d'€. Renfort prévu pour Z3 à la base.
J'en prends soin du mieux que je peux, avec les moyens du bord... Etant étudiant, je suis très loin de lui apporter tout le soin que j'estime qu'elle mérite, mais bon...
Je remplace mes amortisseurs arrière demain, avec cache poussière, butée anti-destructrice et paliers, s'il s'avère qu'ils sont en fin de vie (c'est un peu ch*ant d'aller tout démonter pour accéder aux fixations supérieures).
Next step, j'aimerais m'occuper de ce foutu ciel de toit, et je pense avoir trouvé le tissus idéal!
Sinon, en attendant de pouvoir lui offrir une rénovation peinture digne de ce nom, j'ai décontaminé le vernis et je lui ai appliqué une petite couche de cire, c'est du plus bel effet quand il pleut


Et j'ai découvert que mon interrupteur de phares devait normalement être éclairé! Un petit détail, mais c'est choeutte

