silent bloc triangle avant et parralelisme
- monster
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silent bloc triangle avant et parralelisme
Bonjour a tous.
un leger jeu dans le silent bloc d'un seul triangle avant peut -il fausser le parralelisme jusqu'a faire s'user les pneus de maniere differente ( default relevé au CT). Lorsque j ai inspecté le vehicule, l usure des pneus avant ne m'avait pas choqué plus que ca ( au juger, ils etaient a 50 %), par contre, le vehicule tirait legerement a gauche et le dernier parra effectué mentionnait une valeur de carrosage a droite hors tolerance ( j ai imputé cela au silent bloc qui commence a lacher)
Car je vais surement acheter ce vehicule, le changement du silent bloc avant droit etait prevu par la suite ( negocié avec le vendeur). Mais du coup, obliger de remplacer les 2 pneus avant pour la contre visite.L'ideal aurait ete de remplacer les silent bloc et les pneus+ parra pour etre sur que le vehicule est clair, et qu'il roule droit...
Merci pour vos avis
un leger jeu dans le silent bloc d'un seul triangle avant peut -il fausser le parralelisme jusqu'a faire s'user les pneus de maniere differente ( default relevé au CT). Lorsque j ai inspecté le vehicule, l usure des pneus avant ne m'avait pas choqué plus que ca ( au juger, ils etaient a 50 %), par contre, le vehicule tirait legerement a gauche et le dernier parra effectué mentionnait une valeur de carrosage a droite hors tolerance ( j ai imputé cela au silent bloc qui commence a lacher)
Car je vais surement acheter ce vehicule, le changement du silent bloc avant droit etait prevu par la suite ( negocié avec le vendeur). Mais du coup, obliger de remplacer les 2 pneus avant pour la contre visite.L'ideal aurait ete de remplacer les silent bloc et les pneus+ parra pour etre sur que le vehicule est clair, et qu'il roule droit...
Merci pour vos avis
Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
Bonsoir.
Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Pour info, le carrossage se règle également.
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.
Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Pour info, le carrossage se règle également.
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.
- xEns
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Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
casto a écrit :Bonsoir.
Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Pour info, le carrossage se règle également.
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.
+1
Puis autant changer les deux silentblocs par la même occasion.
- monster
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Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
merci pour les reponses
Bien sur, j 'etais partie pour remplacer les 2 deux silents bloc, voir le kit des triangles+ barres stab complet
des deux cotés en cas de jeux dans celui ci.
En ce qui concerne le parra,y a t-il un reglage qui va bien, ou les valeurs d'origine sont tres bien ? Enfin, un centre auto generaliste type feu vert/norauto peut faire l affaire, ou y a t-il des particularité de reglage qui font qu'il vaut mieux aller chez bm ( j avoue qu'a 230 euros le forfait reglage+ essai obligatoire, si feu vert ou autre peut aussi bien le faire a 50 euros, ya pas photo !)
merci a vous

Bien sur, j 'etais partie pour remplacer les 2 deux silents bloc, voir le kit des triangles+ barres stab complet
des deux cotés en cas de jeux dans celui ci.
En ce qui concerne le parra,y a t-il un reglage qui va bien, ou les valeurs d'origine sont tres bien ? Enfin, un centre auto generaliste type feu vert/norauto peut faire l affaire, ou y a t-il des particularité de reglage qui font qu'il vaut mieux aller chez bm ( j avoue qu'a 230 euros le forfait reglage+ essai obligatoire, si feu vert ou autre peut aussi bien le faire a 50 euros, ya pas photo !)
merci a vous
Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
Bonjour.
Les centres auto ont les bonnes valeurs de réglage sur leur banc.
Pour ma part, feu vert c'est nickel.
A+
Les centres auto ont les bonnes valeurs de réglage sur leur banc.
Pour ma part, feu vert c'est nickel.
A+
- abmw318t
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Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
casto a écrit :Bonsoir.
Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Pour info, le carrossage se règle également.
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.
Bonjour Casto, excuse-moi mais peux-tu, s'il te plaît, m'expliquer comment règle t'on le carrosage? Merci d'avance.
Antonio
Re: silent bloc triangle avant et parralelisme
Bonjour.
Le carrossage se règle au travers des trois vis supérieures qui fixent l'amortisseur. Quand ce réglage est d'origine il y a un pion qui dépasse.
A+
Le carrossage se règle au travers des trois vis supérieures qui fixent l'amortisseur. Quand ce réglage est d'origine il y a un pion qui dépasse.
A+