AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 325i / La renaissance !

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Répondre
Avatar du membre
Autowash44
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:16
Véhicule : peugeot 406
Code VIN :
Contact :

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes / Mini Cooper S - Merco C

Message par Autowash44 »

En cours :cool:

Image
laurent24
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 26 juil. 2013 19:49
Véhicule : Bmw e60 530D
Code VIN : B625550

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes / Mini Cooper S - Merco C

Message par laurent24 »

superbe voiture , les bandes j'adore , je pensais mettre les mêmes sur la mienne
Avatar du membre
Autowash44
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:16
Véhicule : peugeot 406
Code VIN :
Contact :

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes / Mini Cooper S - Merco C

Message par Autowash44 »

Description :

Travail réalisé sur 8h. Lavage et décontamination déjà réalisés par le client (ancien préparateur esthétique), ce dernier m'a contacté afin de m'occuper du reste, avant de la mettre en vente :D
Au programme, polissage, nutrition et protection, et un petit dressing des pneus. Voiure très bien entretenue, mais quelques micros rayures à faire disparaitre.

Voiture :

BMW 330i entièrement retravaillée ! 450ch, freins rainurés en céramique, amortisseurs Bilstein B12, covering 50 years, etc.

Matos :

Das6 (vais investir dans une bonne orbitale, voir rotative)
Menzerna FG400, PF2300 et SF4000 (une passe de chaque)
Pad Lake Country
Poorboys Black Hole
FinishKare 1000P Hi-Temp Sealant



________________________


Pas de photo avant / après ou autre, même avec les spot j'ai pas encore l'appareil pour faire des macros propres.
Il reste bien sur quelques MR, mais en 8h c'est normal, l'essentiel est parti en tout cas.



Juste celle là pour vous donnez une idée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Avatar du membre
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 603
Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par doudou007 »

Salut !
Beau travail tout ça !

Juste une petite question car j'habite un peu loin pour que tu t'occupe de la mienne :)

J'ai pas mal de matos niveau detailing et j arrive a estomper pas mal de chose, masi j arrive jamais à un resultat aussi parfait et outre la technique, je pense que je n utilise pas frocément les bons produits ....

Peux tu me dire ou me conseiller une marque de produit pour ta premiere phase de polissage ? celle ou tu arrive a éliminer les microyaure et les hologrammes ?

Voila ce que j arrive à obtenir

Image
Image
Image

Dsl j'ai pas de photo de + près, grosso modo il reste des micro rayures ...
Avatar du membre
Autowash44
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:16
Véhicule : peugeot 406
Code VIN :
Contact :

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par Autowash44 »

Salut !

Pour l'étape abrasive, tu as le #105 de chez Meg", l'Ultimate Coumpound de la même marque, le FG400 de chez Menzerna, le 3M (bouchon vert me semble), etc ;-)

Bien sur faut les pad qui vont avec et la patience **1
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4149
Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :
Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par Natha »

J'ai deja vu ce coupé avec les bandes ya trois mois environ sur St Herblain :trinque:
Sado mario

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par Sado mario »

Belle voiture et beau travail, mais 450cv pour un 330i c'est possible?
Avatar du membre
Autowash44
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:16
Véhicule : peugeot 406
Code VIN :
Contact :

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par Autowash44 »

Natha a écrit :J'ai deja vu ce coupé avec les bandes ya trois mois environ sur St Herblain :trinque:


Yep c'est lui *59/

Sado mario a écrit :Belle voiture et beau travail, mais 450cv pour un 330i c'est possible?


Personnellement j'y connais rien, mais cette personne ayant fait aussi de la prépa 46*
Il m'a parlé de pas mal de chose, j'en ai retenu que très peu, mais dans l'histoire il y avait les mots "machin de CLS, truc autobloquant de M3, cartographie je sais plus quoi, etc" **1
Avatar du membre
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 603
Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par doudou007 »

Autowash44 a écrit :Salut !

Pour l'étape abrasive, tu as le #105 de chez Meg", l'Ultimate Coumpound de la même marque, le FG400 de chez Menzerna, le 3M (bouchon vert me semble), etc ;-)

Bien sur faut les pad qui vont avec et la patience **1

Merci !!!!

Pour les pad c est bon et la patience: aucun souci j adore faire ca :)
Je vais suivre ce topic


Une autre question, apres la premiere phase abrasive tu utilises combien de polish ?
En gros est ce q apres tu prens un autre polish un peu moins abrasif et ensuite un polish de finition ? Ou pas forcement ?
Avatar du membre
Autowash44
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:16
Véhicule : peugeot 406
Code VIN :
Contact :

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

Message par Autowash44 »

A la base il faut y aller du moins abrasif ou plus abrasif.

Par exemple je teste en ce moment la gamme Menzerna (utilisée pour la 330i).

J'ai commencé avec le PF2300, qui est une sorte d'intermédiaire. Sur certaines parties peu micros-rayées il suffisait.
Par contre, sur les ailes et le capot il n'enlevait pas tout, j'ai donc fait une passe avec le FG400, qui lui est beaucoup plus abrasif.
Pour finir, une passe sur tout le véhicule avec le SF4000, qui lui est destiné à la finition (suppression des hologrammes).

Il faut éviter de taper direct dans le gros compound si un polish plus light est suffisant, ça évite d'enlever quelques micros de vernis pour rien.

En clair moi je fonctionne comme ça :

Je commence avec l'intermédiaire, s'il suffit, je continu avec jusqu'à tomber sur une partie plus abimée, là je sors l'abrasif.
Une fois cette partie rectifiée, si c'est nickel je ne passe pas une passe à l'intermédiaire, mais direct la finition.
je recommence ensuite avec l'intermédiaire, etc.
Répondre

Retourner vers « Detailers professionnels - boutiques detailing »