attendre avant changer les pneus sur jantes repeinte ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
- QTB21
- Membre Assidu
- Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
- Code VIN :
attendre avant changer les pneus sur jantes repeinte ?
Bonjour
je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi sur le montage de pneus sur mes jantes, qui sortirons de peintures jeudi
donc voila, j'ai décidé de repeindre mes jantes chez un pro, car celles-ci avais des défauts de venis (écaillées)
j'en ai profité pour faire une petite révision sur ma voiture (vidanges et silent-blocs de triangle)
ma voiture est une 330ci pack M2 chaussée en 245 40 r17 a l'arrière et en 225 45 R17 a l'avant
mes pneus sont un peu limite a l'avant comme a l'arrière, et mon garagiste me conseille de profiter de la peinture de mes jantes pour changer les pneus car, selon lui, si je changes des pneus sur des jantes fraîchement repeinte, il y a un risque que la peinture s’abîme au montage
Soit, mais le problème c'est que son fournisseur est très cher, il me propose un devis de plus de 700€ en Avon (j'ai de bons souvenirs de ces pneus sur mon ancienne 323i) et plus de 850€ en continental, ce qui est a mon gout hors de prix !
j'ai regardé sur des sites de centres autos de ma région, c'est plus raisonnable, (autour de 600€ les 4 pneus continental), mais je ne veux pas faire trop traîner les choses, car les pneus sont un élément de sécurité élémentaire, mais d'un autre coté, j'ai peur que si je les changes trop tot sur une jante repeinte, j’abîme la peinture
d'ou ma question : combien de temps pensez vous qu'il faille attendre avant que je change mes pneus pour être sur que la peinture tienne ?
merci d'avance
je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi sur le montage de pneus sur mes jantes, qui sortirons de peintures jeudi
donc voila, j'ai décidé de repeindre mes jantes chez un pro, car celles-ci avais des défauts de venis (écaillées)
j'en ai profité pour faire une petite révision sur ma voiture (vidanges et silent-blocs de triangle)
ma voiture est une 330ci pack M2 chaussée en 245 40 r17 a l'arrière et en 225 45 R17 a l'avant
mes pneus sont un peu limite a l'avant comme a l'arrière, et mon garagiste me conseille de profiter de la peinture de mes jantes pour changer les pneus car, selon lui, si je changes des pneus sur des jantes fraîchement repeinte, il y a un risque que la peinture s’abîme au montage
Soit, mais le problème c'est que son fournisseur est très cher, il me propose un devis de plus de 700€ en Avon (j'ai de bons souvenirs de ces pneus sur mon ancienne 323i) et plus de 850€ en continental, ce qui est a mon gout hors de prix !
j'ai regardé sur des sites de centres autos de ma région, c'est plus raisonnable, (autour de 600€ les 4 pneus continental), mais je ne veux pas faire trop traîner les choses, car les pneus sont un élément de sécurité élémentaire, mais d'un autre coté, j'ai peur que si je les changes trop tot sur une jante repeinte, j’abîme la peinture
d'ou ma question : combien de temps pensez vous qu'il faille attendre avant que je change mes pneus pour être sur que la peinture tienne ?
merci d'avance
- QTB21
- Membre Assidu
- Code VIN :
- Lucsa
- Membre actif
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Re: attendre avant changer les pneus sur jantes repeinte ?
Je ne suis pas carrossier, mais le jour ou tu va reprendre tes jantes chez ton carossier, et rouler avec,
on est d'accord que ca veut dire que la peinture et le vernis sont sec ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas deja les changer.
Sinon si la peinture etait trop fraiche tu ne roulerais meme pas avec ces jantes.
on est d'accord que ca veut dire que la peinture et le vernis sont sec ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas deja les changer.
Sinon si la peinture etait trop fraiche tu ne roulerais meme pas avec ces jantes.
- QTB21
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonne observations, après je pense qu'il y a sec et Sec (au toucher et définitivement sec), mais après je ne m'y connais presque rien en carrosserie
- Greg7005
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
au grand max 48h après la peinture c plus que sec !!!!!
je voie pas de souci particulier
je voie pas de souci particulier
- QTB21
- Membre Assidu
- Code VIN :
bon et bien c'est parfais merci vous 

- DonFabio
- Membre Professionnel
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
Lol le garagiste!!! Tant qu a faire y te monte 4 pneus en prenant une bonne marge dessus...
Serieux la prochaine fois y va te changer une piece et te dire de pas rouler pendant 6 mois comme ca tu risques pas de tomber en panne...
Serieux la prochaine fois y va te changer une piece et te dire de pas rouler pendant 6 mois comme ca tu risques pas de tomber en panne...
- QTB21
- Membre Assidu
- Code VIN :
Rah... Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai changé mes pneus cette après midi, et mes craintes étais avérées
Bon nauroto à été reglo et prend en charge les réparations à leurs frais....
Pas grand chose, mais il y a bien des marques et le carrossier qui bosse avec eux m'a confirmer que cela pouvais arriver sur peinture "fraîche"
Pas grand chose, mais il y a bien des marques et le carrossier qui bosse avec eux m'a confirmer que cela pouvais arriver sur peinture "fraîche"
- innoxx81
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
QTB21 a écrit :Rah... Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai changé mes pneus cette après midi, et mes craintes étais avérées
c'etait sur

- Lucsa
- Membre actif
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Quelques semaines jusqu'au coeur ? C'est assez impressionnant.