Levage 320i E46
- WARTHOG
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320i E46 Pack Luxe
- Code VIN :
Levage 320i E46
Bonjour,
Je reviens de chez BMW mais j ai un sérieux doute sur ce qu ils m ont dis. Pour lever la voiture, je met mon cric au niveau du patin de levage. Ensuite je sais pas ou mettre ma chandelle. Donc la le technicien me dit que je peux mettre la chandelle sur le bras de suspension a l avant comme a l arriere. Sauf que quand le bras de suspension va prendre le poid de la voiture, j ai peur que ca remonte et que ca glisse sur la chandelle.
Comment faire pour lever la voiture puis mettre les chandelles ? A l'avant j ai vu qu il y avait un rond sous le moteur un peu avant la trape de vidange. Est ce qu il faut positionner le cric a ce niveau pour lever les deux roues avant en meme temps ? Sachant que le rond n est pas plein mais que je peux me reposer seulement sur les bordure du cercle.
Et pour l arriere comment faire ?
Par avance merci pour vos reponses.
J essaierai de poster une photo de l endroit ou je pense que le cric doit reposer.
Je reviens de chez BMW mais j ai un sérieux doute sur ce qu ils m ont dis. Pour lever la voiture, je met mon cric au niveau du patin de levage. Ensuite je sais pas ou mettre ma chandelle. Donc la le technicien me dit que je peux mettre la chandelle sur le bras de suspension a l avant comme a l arriere. Sauf que quand le bras de suspension va prendre le poid de la voiture, j ai peur que ca remonte et que ca glisse sur la chandelle.
Comment faire pour lever la voiture puis mettre les chandelles ? A l'avant j ai vu qu il y avait un rond sous le moteur un peu avant la trape de vidange. Est ce qu il faut positionner le cric a ce niveau pour lever les deux roues avant en meme temps ? Sachant que le rond n est pas plein mais que je peux me reposer seulement sur les bordure du cercle.
Et pour l arriere comment faire ?
Par avance merci pour vos reponses.
J essaierai de poster une photo de l endroit ou je pense que le cric doit reposer.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: Levage 320i E46
C'est tout à fait ça, le "rond" dont tu parles est au milieu du berceau avant. Tu lèves donc ce point (avec une cale pour ne pas abimer le cerceau) puis tu mets les chandelles sous les plots de cric latéraux.
Pour l'arrière, tu fais de la même manière en levant au centre du pont, sous le différentiel.
Pour l'arrière, tu fais de la même manière en levant au centre du pont, sous le différentiel.
- WARTHOG
- Membre actif
- Code VIN :
Ok nikel. Merci pour ta réponse rapide. Pour l arriere il y a aussi une "cible" ? J imagine que sous le pont il doit y avoir qu'une seule partie plane donc je le mettrait là.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- shadow
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
- Code VIN :
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114

- WARTHOG
- Membre actif
- Code VIN :
Ok merci à tous. J'avais vu ce topique mais ne reconnaissant pas exactement le dessous de ma voiture donc j'ai prefere demandé. J'avais pas envie que le cric traverse certains éléments ^^
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330d
- Code VIN :
juste mon retour d’expérience, j'ai voulut aussi lever l'avant avec la "prise" centrale, le métal c'est tordu,(quelque jours plus tard j'ai réussi a passer dessous avec des rampes et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien derrière l'ergot, c'est du vide) au bout d'un moment ça c'est déséquilibrée, la voiture est tombé, crique plié légèrement, du coup j'ai jamais retenté, ni même testé à l’arrière, heureusement j’étais pas dessous.
si tu test, je veux bien que tu nous dise comment ça se passe pour toi.
si tu test, je veux bien que tu nous dise comment ça se passe pour toi.
Bah perso j'ai fait l'experience ce week je me suis un peu galéré
on a commencé tout betement par lever par l'avant avec le cric BM pour positionner les chandelles à l'arriere (l'une apres l'autre donc coté par coté) une fois l'arriere levé on a pris à l'avant sur les triangle tu as une forme sphérique pleine, on s'est pris là dessus pareil coté par coté, mais je te conseille pour l'arriere de prendre le berceau à coté de ton differentiel ouep, c'est un peu la merde quand meme de foutre la caisse sur 4 chandelles 

- WARTHOG
- Membre actif
- Code VIN :
Bon bah je vais essayer mais je pense qu'avant je vais me trouver une cale histoire d'avoir une répartition des efforts optimale, que ca détériore pas le point d'appui et que ça me retombe pas sur la tronche.
Cela dit, même quand je met des chandelles, j'ai toujours le cric en position en pré-contrainte au cas où une chandelle cède.
Je vous tiens au courant car j'ai la vidange moteur / boite / pont à faire, mais ce sera plutôt en fin d'année ou d'ici trois semaines.
Cela dit, même quand je met des chandelles, j'ai toujours le cric en position en pré-contrainte au cas où une chandelle cède.
Je vous tiens au courant car j'ai la vidange moteur / boite / pont à faire, mais ce sera plutôt en fin d'année ou d'ici trois semaines.