Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

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Grizzlyman
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Grizzlyman »

Sur mon 325 E46 cabriolet je suis passé au banc à 215 cv avec reprog filtre K&N ligne complète Supersprint.
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leprof
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par leprof »

Bonjour à tous,
J'apporte si je puis dire, une pierre à l'édifice.
Comme beaucoup, j'ai voulu faire reprogrammer mon véhicule qui est une BMW E92 N53 325i de 218 CV.
Étant de Grenoble, je voulais absolument que mon véhicule passe sur un banc afin de vérifier l'exactitude des données.
J'ai donc trouvé un reprogrammateur sur Lyon qui dispose d'un banc et qui a des tarifs assez attractifs.
Sur leur site, il est clairement stipulé que mon véhicule passe à 265 CV Après leur reprogrammation.
J'arrive donc sur place, le personnel est super sympa, mon véhicule passe une première fois au banc avant la reprogrammation, et bonne nouvelle, mon véhicule sort 228 CV, et une vitesse max. de 265 km heures en 5em.
L'extraction du logiciel dur pas loin de trois quarts d'heure, ceci est tout à fait normal sur ce véhicule.
Mais à ma grande surprise, il me réinjecte le programme moins de 10 minutes après l'avoir extrait.
Bref, je me dis, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font.
Deuxième passage au banc, et là, surprise !!!
Mon véhicule sort 240 CV.
À mon grand étonnement, je leur ai dit que dans la logique il aurait dû faire 265 CV.
Leur réponse est déjà toute faite, il me dise tout simplement que je vais récupérer les chevaux manquants dans les jours qui viennent !!!
Sincèrement, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Bref je leur dis que je veux quand même faire un essai sur route avec mon véhicule car je trouve que payer le prix qu'il demande pour 15 chevaux supplémentaires c'est du vol !!!
Nous partons donc faire un essai sur une route hélas, je dois dire, qu'ils ont essayé de me vendre du vent.
Mon véhicule était à peine mais alors vraiment à peine plus nerveux qu'a l'origine.
En bataillant un petit peu j'ai quand même réussi à ce qu'il me mette mon véhicule à l'origine et je suis reparti un petit peu agacée tout de même.
Mais ayant fait quelques photos de leur intervention, je me suis aperçu, qu'ils utilisaient un boîtier qui dispose de plusieurs cartographies déjà modifié et qu'il réinjecte donc c'est fichier directement dans les véhicules sans y passer du temps à modifier des soi-disante courbes.
Dans tous les cas, ce que je conseille à tous ceux qui veulent faire reprogrammer un véhicule, c'est de bien aller là où il y a un banc de puissance afin de vérifier ce que l'on vous vends !!!!!!!
Les trois quarts des reprogrammateurs ne sont pas des reprogrammateurs, il vous vendent tout simplement des fichiers déjà modifiée et qui ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il pourrait y avoir sur votre véhicule.
Alors, j'ai opté pour une autre solution qui est beaucoup moins coûteuse, ça va certes faire bondir pas mal de monde, mais ça marche bel et bien.
Vous achetez tout simplement une prise OBD2 (MPPS ou GALLETTO avec son logiciel d’extraction et réinjection) et vous trouverez très facilement sur Internet des personnes qui vous vendre ses fichiers modifiés entre 140 et 165 € sachant que la prise en elle-même avec le logiciel ne va vous coûter qu'une vingtaine d'euros.
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

T'es vraiment sur que la démultiplication de ta transmission te permet de pointer a 265 en 5eme ? 46*
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pacorabat
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par pacorabat »

Ca ne me semble pas déconnant.

La démultiplication de la mienne permet d'atteindre 240 à 6500 en 5ème. Donc avec un pont un peu plus long (car la Compact e46 a un pont court) et 300tr/min de plus, le 265 est accessible.

Enfin accessible théoriquement, sans prendre en compte la puissance et les résistances (aérodynamiques, etc...).


leprof, juste pour notre info, c'était quel préparateur ?
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

pacorabat a écrit :Ca ne me semble pas déconnant.

La démultiplication de la mienne permet d'atteindre 240 à 6500 en 5ème. Donc avec un pont un peu plus long (car la Compact e46 a un pont court) et 300tr/min de plus, le 265 est accessible.

Enfin accessible théoriquement, sans prendre en compte la puissance et les résistances (aérodynamiques, etc...).


leprof, juste pour notre info, c'était quel préparateur ?


Tu as raison !:)

La demul d'une 325i est de I/II/III/IV/V/VI est de 4,32/2,46/1,66/1,23/1,0,85 pont 3,07 (source Brochure BMW 2eme semestre 2010)

Je vous passe les calculs, mais cela donne une vitesse théorique au 1000tr en 5eme de 38,912 (pneu de 17"), soit 6810 tr/mn pour 265 Km/h *008

En 6 (sans regarder si la puissance disponible est suffisante pour pousser l'air ;)) à ce régime tu serais à 288,56 *008
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nakamiki
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par nakamiki »

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226ch a 6050trs mesuré, théorique et extrapolée a 230ch a 6300trs, apres reprog PPE

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M54b25, fab juin 2001, 150 000
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par The.Lows »

donfaski a écrit :
pacorabat a écrit :Ca ne me semble pas déconnant.

La démultiplication de la mienne permet d'atteindre 240 à 6500 en 5ème. Donc avec un pont un peu plus long (car la Compact e46 a un pont court) et 300tr/min de plus, le 265 est accessible.

Enfin accessible théoriquement, sans prendre en compte la puissance et les résistances (aérodynamiques, etc...).


leprof, juste pour notre info, c'était quel préparateur ?


Tu as raison !:)

La demul d'une 325i est de I/II/III/IV/V/VI est de 4,32/2,46/1,66/1,23/1,0,85 pont 3,07 (source Brochure BMW 2eme semestre 2010)

Je vous passe les calculs, mais cela donne une vitesse théorique au 1000tr en 5eme de 38,912 (pneu de 17"), soit 6810 tr/mn pour 265 Km/h *008

En 6 (sans regarder si la puissance disponible est suffisante pour pousser l'air ;)) à ce régime tu serais à 288,56 *008


Pour ceux que ça intéresse, voici les rapport de boites par modèle ainsi que les régimes maxi :

http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm

Et voici les vitesses et redline pour 325/328/330i :

http://www.bokchoys.com/differential/Speed.htm

(Le tableau est en miles)
La VMax (250 kmh) est souvent atteignable en 5ème comme on peut le voir.
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par psy460 »

leprof a écrit :Bonjour à tous,
J'apporte si je puis dire, une pierre à l'édifice.
Comme beaucoup, j'ai voulu faire reprogrammer mon véhicule qui est une BMW E92 N53 325i de 218 CV.
Étant de Grenoble, je voulais absolument que mon véhicule passe sur un banc afin de vérifier l'exactitude des données.
J'ai donc trouvé un reprogrammateur sur Lyon qui dispose d'un banc et qui a des tarifs assez attractifs.
Sur leur site, il est clairement stipulé que mon véhicule passe à 265 CV Après leur reprogrammation.
J'arrive donc sur place, le personnel est super sympa, mon véhicule passe une première fois au banc avant la reprogrammation, et bonne nouvelle, mon véhicule sort 228 CV, et une vitesse max. de 265 km heures en 5em.
L'extraction du logiciel dur pas loin de trois quarts d'heure, ceci est tout à fait normal sur ce véhicule.
Mais à ma grande surprise, il me réinjecte le programme moins de 10 minutes après l'avoir extrait.
Bref, je me dis, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font.
Deuxième passage au banc, et là, surprise !!!
Mon véhicule sort 240 CV.
À mon grand étonnement, je leur ai dit que dans la logique il aurait dû faire 265 CV.
Leur réponse est déjà toute faite, il me dise tout simplement que je vais récupérer les chevaux manquants dans les jours qui viennent !!!
Sincèrement, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Bref je leur dis que je veux quand même faire un essai sur route avec mon véhicule car je trouve que payer le prix qu'il demande pour 15 chevaux supplémentaires c'est du vol !!!
Nous partons donc faire un essai sur une route hélas, je dois dire, qu'ils ont essayé de me vendre du vent.
Mon véhicule était à peine mais alors vraiment à peine plus nerveux qu'a l'origine.
En bataillant un petit peu j'ai quand même réussi à ce qu'il me mette mon véhicule à l'origine et je suis reparti un petit peu agacée tout de même.
Mais ayant fait quelques photos de leur intervention, je me suis aperçu, qu'ils utilisaient un boîtier qui dispose de plusieurs cartographies déjà modifié et qu'il réinjecte donc c'est fichier directement dans les véhicules sans y passer du temps à modifier des soi-disante courbes.
Dans tous les cas, ce que je conseille à tous ceux qui veulent faire reprogrammer un véhicule, c'est de bien aller là où il y a un banc de puissance afin de vérifier ce que l'on vous vends !!!!!!!
Les trois quarts des reprogrammateurs ne sont pas des reprogrammateurs, il vous vendent tout simplement des fichiers déjà modifiée et qui ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il pourrait y avoir sur votre véhicule.
Alors, j'ai opté pour une autre solution qui est beaucoup moins coûteuse, ça va certes faire bondir pas mal de monde, mais ça marche bel et bien.
Vous achetez tout simplement une prise OBD2 (MPPS ou GALLETTO avec son logiciel d’extraction et réinjection) et vous trouverez très facilement sur Internet des personnes qui vous vendre ses fichiers modifiés entre 140 et 165 € sachant que la prise en elle-même avec le logiciel ne va vous coûter qu'une vingtaine d'euros.



par contre je vous déconseille les galletto ou mpps, certe pas cher mais produit chinois qui plantent parfois lors de l'écriture, et par conséquent le véhicule ne démarre plus

et faite attention au moddeur au quel vous avez à faire
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leprof
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par leprof »

Pour celui qui a les moyens, il y a le Kess V2 *59/
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

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Puissance injection a Lyon *64* *64* *64*
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