Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Effectivement, j'avais regardé les reprog, mais je ne suis pas sur que ce vaille le coup. Comme dit précédemment sur une atmo essence c'est pas transcendant, en plus j'ai le N52 donc 2.5L donc le gain est minime, il vaut plus le coup sur le 325 N53 3L. Par contre je me laisserai bien tenter par le silencieux Performance, plus pour le son que pour le gain en puissance qui doit être minime également.
sur un essence sans turbo la reprog ne vaut pas le coup !!! balancer 500e pour gagner 10 cv que tu ne sentira surement meme pas ...une ligne inox ou un silencieux
arno 31 a écrit :sur un essence sans turbo la reprog ne vaut pas le coup !!! balancer 500e pour gagner 10 cv que tu ne sentira surement meme pas ...une ligne inox ou un silencieux
Bonjour à tous, J'apporte si je puis dire, une pierre à l'édifice. Comme beaucoup, j'ai voulu faire reprogrammer mon véhicule qui est une BMW E92 N53 325i de 218 CV. Étant de Grenoble, je voulais absolument que mon véhicule passe sur un banc afin de vérifier l'exactitude des données. J'ai donc trouvé un reprogrammateur sur Lyon qui dispose d'un banc et qui a des tarifs assez attractifs. Sur leur site, il est clairement stipulé que mon véhicule passe à 265 CV Après leur reprogrammation. J'arrive donc sur place, le personnel est super sympa, mon véhicule passe une première fois au banc avant la reprogrammation, et bonne nouvelle, mon véhicule sort 228 CV, et une vitesse max. de 265 km heures en 5em. L'extraction du logiciel dur pas loin de trois quarts d'heure, ceci est tout à fait normal sur ce véhicule. Mais à ma grande surprise, il me réinjecte le programme moins de 10 minutes après l'avoir extrait. Bref, je me dis, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font. Deuxième passage au banc, et là, surprise !!! Mon véhicule sort 240 CV. À mon grand étonnement, je leur ai dit que dans la logique il aurait dû faire 265 CV. Leur réponse est déjà toute faite, il me dise tout simplement que je vais récupérer les chevaux manquants dans les jours qui viennent !!! Sincèrement, c'est bien la première fois que j'entends ça. Bref je leur dis que je veux quand même faire un essai sur route avec mon véhicule car je trouve que payer le prix qu'il demande pour 15 chevaux supplémentaires c'est du vol !!! Nous partons donc faire un essai sur une route hélas, je dois dire, qu'ils ont essayé de me vendre du vent. Mon véhicule était à peine mais alors vraiment à peine plus nerveux qu'a l'origine. En bataillant un petit peu j'ai quand même réussi à ce qu'il me mette mon véhicule à l'origine et je suis reparti un petit peu agacée tout de même. Mais ayant fait quelques photos de leur intervention, je me suis aperçu, qu'ils utilisaient un boîtier qui dispose de plusieurs cartographies déjà modifié et qu'il réinjecte donc c'est fichier directement dans les véhicules sans y passer du temps à modifier des soi-disante courbes. Dans tous les cas, ce que je conseille à tous ceux qui veulent faire reprogrammer un véhicule, c'est de bien aller là où il y a un banc de puissance afin de vérifier ce que l'on vous vends !!!!!!! Les trois quarts des reprogrammateurs ne sont pas des reprogrammateurs, il vous vendent tout simplement des fichiers déjà modifiée et qui ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il pourrait y avoir sur votre véhicule. Alors, j'ai opté pour une autre solution qui est beaucoup moins coûteuse, ça va certes faire bondir pas mal de monde, mais ça marche bel et bien. Vous achetez tout simplement une prise OBD2 (MPPS ou GALLETTO avec son logiciel d’extraction et réinjection) et vous trouverez très facilement sur Internet des personnes qui vous vendre ses fichiers modifiés entre 140 et 165 € sachant que la prise en elle-même avec le logiciel ne va vous coûter qu'une vingtaine d'euros.
Le prends pas mal, c'est de l'humour, j'ai lu ton post et il est très intéressant ! C'est toujours bon de partager ses expériences. C'est moi qui te remercie