Probleme volant !

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E46 320D phase 1 pack buisness
Code VIN :

Probleme volant !

Message par Personne »

Coucou

J'ai un soucis avec la tuture la clefs tourne bien, le moteur préchauffe et démarre bien mais ! mais le volant tourne pas il reste en position bloquer et d'un coup y'a un Clik et le volant se décoincé un peu je peu a peine faire un tour et ope d'un coup sa tourne niquel ....

si quelqu'un a une idée je prend Oo"

ps la voiture 525 TDS 1997
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Re: Probleme volant !

Message par janlo29 »

Salut Personne,
Ça craint un peu ton problème, faudrait pas que ça se bloque en roulant.
Je ne sais pas exactement comment est fait le système de blocage du volant, mais s'il y a un début de grippage, ou d'usure qui pourrait mettre l'arrêtoir de travers (tout dépend comment est fichu le système) il vaut peut être mieux prévoir de le changer ou de le graisser. 46*
Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Personne »

en roulant aucun soucis ... c'est bizarre mais le volant grince en peu quand je le tourne ... mais sinon je comprend pas ce qui peu bloqué le volant comme si y'avais une "tige" ou quelque chose qui bloque le volant et d'un coup sa se décoincé comme si y'avais un temps de latence sur le déverrouillage du volant.
penelope

Message par penelope »

Personne a écrit :en roulant aucun soucis ... c'est bizarre mais le volant grince en peu quand je le tourne ... mais sinon je comprend pas ce qui peu bloqué le volant comme si y'avais une "tige" ou quelque chose qui bloque le volant et d'un coup sa se décoincé comme si y'avais un temps de latence sur le déverrouillage du volant.

salut a toi personne...je te conseil vivement de ne plus rouler comme ca avant un drame! :-o verifie ton neiman !! et surtous ne roule pas comme ca!! :shock:

a controler d'urgence. **2
visiblement tu as beaucoup de soucis avec ce vehicule depuis son recent achat...ATTENTION, si il t'arriv le moindre soucis en roulant venant de se probleme et que l'ancien proprietaire en éte au courant, il s'en vas de sa responsabilitée..c'est pas normal que l'on vend un vehicule avec ce genre de problemes, je ne sais pas si tu imagines un volant qui coince a 140 sur autoroute!!!

neiman, cremaillére et boitier de direction, boitier de direction car il ya une vis de ratrapage de jeux dessus...mais elle est regler en usine et en aucun cas peut etre bidouillé par une autre personne ... si c'est le cas ta crémaillere montre donc des signes de blocage..et la personne qui y a toucher risque de gros pépins.... *61*

boitier de direction: controle du capteur d'angle sil y'en a un, et le jeux..
pour le neiman controle égallement l'axe entier de la colonne de direction...
si boite auto.le contacteur qui paermet de ne pas pouvoir enlever la clef en position N

bref demonte et regarde car la c'est vraiment pas rassurant.... :shock:
penelope

Message par penelope »

ps!! ton vehicule ne serais pas un retour de vol par hazard.?

ca fait beaucoup de pannes en peu de temps, si tu l'as acheter recement je te conseil vivement un petit tour chez ton assureur pour lui expliquer et donc au pire lancer une procedure protection juridique... si remboursement ou reparation de la poche de l'ancien proprio.. ca me faire peur quand meme ton affaire.. *29*
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

penelope a écrit :ps!! ton vehicule ne serais pas un retour de vol par hazard.?

ca fait beaucoup de pannes en peu de temps, si tu l'as acheter recement je te conseil vivement un petit tour chez ton assureur pour lui expliquer et donc au pire lancer une procedure protection juridique... si remboursement ou reparation de la poche de l'ancien proprio.. ca me faire peur quand meme ton affaire.. *29*

J'ai le même doute ! Il vaut mieux ne pas la déplacer, c'est évident *64*
Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Personne »

Je vais demonter sa demain soir mais je suis obliger d allez travailler avec ... mais de temps en temps la clef tourne dans le vide c'est assez etrange ... a votre avis une surconsomation peu venir de quoi mise a part les injecteurs ? Svp
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

Effectivement si tu dis que la clé tourne dans le vide le barillet doit-être en train de lâcher et ne fait plus son boulot pour ouvrir le blocage.
Tu aurais intérêt à prévoir ça assez vite, avant que tu ne puisses plus du tout bouger.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »