Accoups à régime stabilisé

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
NicoM

Accoups à régime stabilisé

Message par NicoM »

Bonjour, ce matin j'ai eu des petits soucis avec ma 118d 143cv :-|
A régime stabilisé vers 1700 - 2000trs/min la voiture donnait des accoups, elle me l'a fait deux fois, en 4ème et en 2ème dans un rond-point !
La voiture était allumée depuis 10min environ, suite à cela je me suis arrêté et j'ai ouvert le capot, pas de bruit suspect, pas de fumée ou d'odeur, j'ai fait un check la voiture ne m'indiquait rien d'anormal...
J'ai continué puis le problème n'est pas réapparu 46*
A savoir que la voiture a 140.000kms et est de 2007, et cette semaine je l'ai utilisée uniquement en ville (peu de ville d'habitude), ça fait donc une semaine que je n'ai pas poussé les rapports pour la décrasser un coup
J'ai bien sûr pensé au problème de la chaîne de distri connu sur ces moteurs, au turbo, à l'injection...

Merci de bien vouloir m'éclairer :grin:
Avatar du membre
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 459
Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN :
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par Greg7005 »

Idem meme souci et ca fais 6 mois que je cherche !!!!
Will44

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par Will44 »

Peut-être un injecteur de mort, faudrait passer à la valise.
Avatar du membre
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 459
Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN :
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par Greg7005 »

Pour ma par c'est fais et RAS et j 'ai que 85000 km
zack
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 15 oct. 2011 09:29
Véhicule : 530d touring (E39)
Code VIN :

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par zack »

Même problème que toi et après passage à la valise chez un diéséliste, un injecteur en défaut.
frederic1003
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 31 janv. 2011 11:48
Véhicule : 320 d (E90)
Code VIN :

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par frederic1003 »

Souvent c'est le filtre à gasoil ou un des injecteurs. Croisez les doigts pour que ce soit le filtre c'est moins cher :wink:
Avatar du membre
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 459
Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN :
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par Greg7005 »

frederic1003 a écrit :Souvent c'est le filtre à gasoil ou un des injecteurs. Croisez les doigts pour que ce soit le filtre c'est moins cher :wink:

Ahhhh oui je crois que c encore celui d 'origine .....
NicoM

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par NicoM »

Bonjour, je n'ai plus de soucis depuis quelques semaines (un rapport avec les températures plutôt douces??) :roll:
Malgré tout, j'ai passé la voiture à la valise chez BMW, ils m'annoncent une sonde de température à carburant !!!
Est-ce que quelqu'un s'y connait, et pourrait me dire si cette sonde défectueuse peut entraîner le problème que j'ai ?!
Pour info le devis de remplacement s'élève à 200 roros **3

:merci:
NicoM

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par NicoM »

Suite
Début janvier j'ai donc changé cette fameuse sonde de température chez BMW
Mais le problème est revenu il y a quelques jours lorsque la température est redescendue...
En gros j'ai fais changer la sonde pour rien *51* et le problème est toujours là !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Autre question: ma série 1 est de 2007, a t-elle un FAP?

Merci à tous !
frederic1003
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 31 janv. 2011 11:48
Véhicule : 320 d (E90)
Code VIN :

Re: Accoups à régime stabilisé

Message par frederic1003 »

Petite piste possible: si vous avez le soucis quand les températures diminuent, avez-vous vérifier si une ou plusieurs bougies de préchauffage n'auraient pas un soucis?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »