[résolu]Avis achat 530d e39
- joujoule
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 nov. 2013 13:59
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Re: Avis achat 530d e39
Merci pour ces infos!
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Avis achat 530d e39
Les touring peuvent aussi avoir les suspensions pneumatiques à l'arrière. Franchement très pratique et confortable, par-contre il faut garder en tête que ça peut revenir très cher en cas de panne.
- joujoule
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 nov. 2013 13:59
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Re: Avis achat 530d e39
Ah???
Comment reconnaitre ses fameuses suspensions pneumatiques lors de l'achat?
Est ce que ça tombe en panne souvent? Peut on les remplacer par des "standard"?
Comment reconnaitre ses fameuses suspensions pneumatiques lors de l'achat?
Est ce que ça tombe en panne souvent? Peut on les remplacer par des "standard"?
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Avis achat 530d e39
Il suffit de regarder sous la roue de secours, si tu as ça c'est qu'il y a les suspensions pneumatiques:

Avec les flèches rouge c'est l'emplacement du compresseur qui sert à gonfler les boudins remplaçant les ressorts.
Ce qui tombe le plus souvent en panne, ce sont les capteurs de position qui y sont associés. En-effet, ils sont très exposés mais se cannent aisément. La partie coûteuse ce sont les boudins gonflables qui eux sont plutôt solides.

Avec les flèches rouge c'est l'emplacement du compresseur qui sert à gonfler les boudins remplaçant les ressorts.
Ce qui tombe le plus souvent en panne, ce sont les capteurs de position qui y sont associés. En-effet, ils sont très exposés mais se cannent aisément. La partie coûteuse ce sont les boudins gonflables qui eux sont plutôt solides.
- joujoule
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 nov. 2013 13:59
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Re: Avis achat 530d e39
Merci pour ces explications!
Apres discussion avec le vendeur, elle est bien équipée de suspensions pneumatiques et les boudins ont été changés l'année dernière!!!
Apres discussion avec le vendeur, elle est bien équipée de suspensions pneumatiques et les boudins ont été changés l'année dernière!!!
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Avis achat 530d e39
Ah et ben très bonne nouvelle pour toi alors!
- joujoule
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 nov. 2013 13:59
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
- Lucsa
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 oct. 2013 15:49
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Re: Avis achat 530d e39
A mes yeux rien de catastrophique.
Pour les pneus, y'a qu'a changer,
l'ancrage de porte, faut voir en vrai, mais je sais que sur une auto
que j'avais acheter j'avais juste eu une vis a resserer et regresser,
et c'était impeccable.
Pour les pneus, y'a qu'a changer,
l'ancrage de porte, faut voir en vrai, mais je sais que sur une auto
que j'avais acheter j'avais juste eu une vis a resserer et regresser,
et c'était impeccable.
- joujoule
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 06 nov. 2013 13:59
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Re: Avis achat 530d e39
Salut l'ami,
Merci de ton avis, pour les pneus je pensais les changer ça c'est sur mais ce que je voulais savoir c'est si les e39 avait des défauts d'usure de pneus à l'origine?
Un parallélisme réglera le problème je pense!
Pour les ancrages de portes et hayon pas de problème récurrents de ce coté?
Merci de ton avis, pour les pneus je pensais les changer ça c'est sur mais ce que je voulais savoir c'est si les e39 avait des défauts d'usure de pneus à l'origine?
Un parallélisme réglera le problème je pense!
Pour les ancrages de portes et hayon pas de problème récurrents de ce coté?
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Avis achat 530d e39
Pour les pneus, ils sont à changer en-effet. Ensuite il y aurait une géométrie complète à revoir mais il faudrait surtout passer dessous pour voir l'histoire de jeu de rotule/articulation du train arrière.
Après les traces d'oxydation ne doivent pas être si énormes pour ne pas entraîner de contre-visite…comme dit plus haut, un traitement puis un graissage des pivots devraient être bons
Après les traces d'oxydation ne doivent pas être si énormes pour ne pas entraîner de contre-visite…comme dit plus haut, un traitement puis un graissage des pivots devraient être bons
