Problème de vibrations

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Bounivet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 320i e30
Code VIN :

Problème de vibrations

Message par Bounivet »

Bonjour à tous,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum et vais essayer de me présenter succinctement...
Amateur de cette fameuse marque de berlines allemandes, je suis également heureux possesseur de deux modèles: une e90 et une 320i e30 de 89.
Ma préférence se tourne vers le modèle le plus ancien mais... Qui a tendance à me poser quelques soucis...
En effet, depuis deux mois environ, ma belle vibre vraisemblablement de l'arrière.
Cette sensation se caractérise par un bruit de vibration que l'on entend dans l'habitacle et qui donne une impression de tressautements des pneus...ou du train arrière...
Ce phénomène assez désagréable commence à partir de 50 km/h et s'amenuise vers 60 km/h pour être quasi inexistant à plus haute vitesse.
Je ne ressent aucune gène à la conduite, mon véhicule semble bien tenir la route...
Trois mécanos ont passé mon auto en revue et ne trouvent rien de particulier...
-Les si lents bloc semblent en bon état
-les pneus sont un peu déformés en escalier mais selon des professionnels du pneu, pas assez pour provoquer cette sensation de vibrations
-le pont n'a aucun jeu
-le train avant (triangles, si lents bloc, bielles, rotules, roulements) ne semblent présenter aucune défaillance
-l'arbre de transmission a été contrôlé et ne semble pas déséquilibré
-le flector est en parfait état ainsi que son palier
-la ligne d'échappement ne vibre pas

Aucun jeu constaté sur le train avant ou arrière.

J'avoue ne plus savoir où orienter mes recherches, d'autant que ce véhicule à toujours été suivi, entretenu sans ne jamais être brusqué.

Voila, je pense avoir retransmis l'essentiel...
Si j'ai commis un impair au cours de cette présentation j'e m'en excuse platement, car je ne suis pas adepte de publications sur ce type de forum, donc n'hésitez pas à me le faire savoir, je rectifierai.

Tous vos conseils sont pour moi les bienvenus, car, croyez-moi, je suis dans l'impasse...
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Re: Problème de vibrations

Message par benoit »

salut
change les pneus
a++
pamieukebm
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 325 cab e46, 325i e30, M3 cab e36
Code VIN :

Message par pamieukebm »

idem, voir équlibrage quand tu les changeras !!
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN :

Message par mamaylle »

J'ai un peu la même sensation avec la mienne (530d) et il y a de grande chance que cela vienne des pneus... Je vais bientôt passer au pneus hiver, je verrai bien si tout s'arrange...
Bounivet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bounivet »

un ami m'a prêté quatre jantes montées (les pneus n'étaient pas neufs) et aucun changement...
Selon des professionnels du pneus, ceux-ci ne sont pas assez usés ou déformés pour provoquer cette sensation.
Ceci étant, cette piste me semble bonne.
Bounivet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bounivet »

Problème résolu, le croisillon (celui proche du palier central) avait un point dur.
Arbre changé, plus de vibrations.
Répondre

Retourner vers « Bmw série 3 (E30) »