Perte de puissance
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2013 16:50
- Véhicule : bmw (E46) 320D
- Code VIN :
Perte de puissance
Bonjour a tous
Je possède une bmw e 46 320 d de 1998, et j'ai des perte de puissance à l’accélération. je suis obligé à chaque fois de coupé le contact 3 secondes pendant la conduite pour que la puissance revienne, et ensuite disparaisse au bout d'un moment.
Avez vous déjà connu cela.
Salutations.
Je possède une bmw e 46 320 d de 1998, et j'ai des perte de puissance à l’accélération. je suis obligé à chaque fois de coupé le contact 3 secondes pendant la conduite pour que la puissance revienne, et ensuite disparaisse au bout d'un moment.
Avez vous déjà connu cela.
Salutations.
Re: Perte de puissance
Comme ça sans en savoir plus, ca sent le défaut de géométrie variable du turbo qui met l'ECU en defaut. Tu coupes le contact, ça remet en ordre de marche le bazar ... jusqu'au prochain défaut !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2013 16:50
- Véhicule : bmw (E46) 320D
- Code VIN :
Re: Perte de puissance
Bonjour
Quand je l'ai fait passer à la valise, il en est ressorti que le circuit turbo obstruer, donc nettoyage de tout le circuit mais le problème persiste. Des fois pendant la conduite quand je monte jusqu'a 3000 trs la puissance reviens, mais a un stop perte de puissance, obligé de coupé le contact et c'est reparti.
Quand je l'ai fait passer à la valise, il en est ressorti que le circuit turbo obstruer, donc nettoyage de tout le circuit mais le problème persiste. Des fois pendant la conduite quand je monte jusqu'a 3000 trs la puissance reviens, mais a un stop perte de puissance, obligé de coupé le contact et c'est reparti.
- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: Perte de puissance
lorsque tu lance le moteur, la tige de la géométrie variable doit bouger
fais toi aider par une autre personne pour faire le diagnostique, si non, essayer de la faire bouger a la main, avec un tournevis par exemple
fais toi aider par une autre personne pour faire le diagnostique, si non, essayer de la faire bouger a la main, avec un tournevis par exemple
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2013 16:50
- Véhicule : bmw (E46) 320D
- Code VIN :
Re: Perte de puissance
Bonjour,
donfaski peux tu être plus précis.
J’accélère à vide et quelqu'un regarde si la tige de géométrie variable bouge?
slts
donfaski peux tu être plus précis.
J’accélère à vide et quelqu'un regarde si la tige de géométrie variable bouge?
slts
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2013 16:50
- Véhicule : bmw (E46) 320D
- Code VIN :
Re: Perte de puissance
Bonsoir
la tige de la géométrie variable bouge
la tige de la géométrie variable bouge
- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: Perte de puissance
Tente de la faire bouger à la main, ou à l'aide d'un tourne vis
Si elle bouge pas, c'est qu'elle est très sale
Si elle bouge pas, c'est qu'elle est très sale
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2013 16:50
- Véhicule : bmw (E46) 320D
- Code VIN :
Re: Perte de puissance
Bonjour,
Ok j'essaie et te fait un retour.
Ok j'essaie et te fait un retour.