X1 sur neige, une catastrophe
Re: X1 sur neige, une catastrophe
Bonjour,
Une catastrophe sur la neige... peut être, mais encore faut il les chausser de 4 pneus neige. J ai pris possession d un x1 il y a 10 jours, le vendeur nous a fortement conseille de l équiper en pneus neige. Chose faite et teste ce week rend, rien a signaler, tenue de route irréprochable dans les cols tant en montée au en descente.
Après quant au coût, j ai acheté 4 pneus Michelin Alpin 3 neufs avec montage 750euros... Je pense que ton garagiste a un peu abuse quaht au prix facture.... les jantes sont elles en or?
Une catastrophe sur la neige... peut être, mais encore faut il les chausser de 4 pneus neige. J ai pris possession d un x1 il y a 10 jours, le vendeur nous a fortement conseille de l équiper en pneus neige. Chose faite et teste ce week rend, rien a signaler, tenue de route irréprochable dans les cols tant en montée au en descente.
Après quant au coût, j ai acheté 4 pneus Michelin Alpin 3 neufs avec montage 750euros... Je pense que ton garagiste a un peu abuse quaht au prix facture.... les jantes sont elles en or?
Re: X1 sur neige, une catastrophe
Bonjour,
Il ne faut pas croire qu'un 4X4 monté avec des pneus route puisse faire des miracles sur neige.
Comme tous les autres SUV et sans la monte appropriée, le X1 sera limité. Il ne faut pas confondre SUV et franchisseur.
De même qu'avoir choisit un SUV pour ne pas chausser de chaînes est une erreur car elles restent obligatoires (sauf pneus neige), j'ajoute que les chaînes doivent être montées sur les roues motrices, dans ce cas aux 4 roues.
Désolé tout de même pour ta mésaventure
Il ne faut pas croire qu'un 4X4 monté avec des pneus route puisse faire des miracles sur neige.
Comme tous les autres SUV et sans la monte appropriée, le X1 sera limité. Il ne faut pas confondre SUV et franchisseur.
De même qu'avoir choisit un SUV pour ne pas chausser de chaînes est une erreur car elles restent obligatoires (sauf pneus neige), j'ajoute que les chaînes doivent être montées sur les roues motrices, dans ce cas aux 4 roues.
Désolé tout de même pour ta mésaventure

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: X1 sur neige, une catastrophe
New X1 a écrit :Bonjour,
Une catastrophe sur la neige... peut être, mais encore faut il les chausser de 4 pneus neige. J ai pris possession d un x1 il y a 10 jours, le vendeur nous a fortement conseille de l équiper en pneus neige. Chose faite et teste ce week rend, rien a signaler, tenue de route irréprochable dans les cols tant en montée au en descente.
Après quant au coût, j ai acheté 4 pneus Michelin Alpin 3 neufs avec montage 750euros... Je pense que ton garagiste a un peu abuse quaht au prix facture.... les jantes sont elles en or?
Merci d'aller te présenté : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 janv. 2013 13:17
- Véhicule : Bmw X1 (E84) 18dXdrive Business
- Code VIN :
Re: X1 sur neige, une catastrophe
J'ai un X1 Xdrive bva et j'ai eu l'occasion pour la première fois de le tester sur la neige ce week-end. Je lui trouve bien des défauts mais sûrement pas d'être une catastrophe sous la neige. Je précise que je suis en pneus été 17' (état neufs) .J'ai effectué plusieurs kilomètres en montée non dégagée par les chasses neige et le comportement à été impérial, pas une seule glissade, super motricité. Ensuite l'arrivée s'est faite sur 500m de pente à fort dévers et la le Hill Descent Control est juste magique. Je conseille vraiment cette option à ceux qui en ont besoin c'est bluffant d'efficacité. Évidemment si on attaque un rond point un peut fort l'arrière commençe à partir mais ça se rattrape assez facilement.
Du coup je pense qu'avec des pneus hiver le X1 n'a pas grand chose à se reprocher.
Du coup je pense qu'avec des pneus hiver le X1 n'a pas grand chose à se reprocher.
-
- Membre Assidu
- Messages : 543
- Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Re: X1 sur neige, une catastrophe
Beau déterrage de topic 

Re: X1 sur neige, une catastrophe
Je suis en Suisse dans les montagnes et j ai aucun soucis dans la neige, c est pas des pneus neige si jamais c est des pneus hiver.... et rouler avec des pneus été sur la neige c est punissable en Suisse et je ne sais pas en France ..
Tu es d accord d avoir une BMW et tu veux pas lui mettre un équipement d hiver..
c est rizibblllle :-) ......
Meilleures salutations
Totof
Tu es d accord d avoir une BMW et tu veux pas lui mettre un équipement d hiver..

Meilleures salutations
Totof
Re: X1 sur neige, une catastrophe
Quand même je trouve gonflé de se lancer sur la neige en pneus été puis de reprocher à la voiture de glisser...
Les aides électroniques (très efficaces au demeurant) ne font pas de miracles et la première choses qui compte c'est le pneu et donc la liaison entre la voiture et le sol !
Moi avec ma X3 dès que j'ai vu la monte en concession (4 pneus été Pirelli) j'ai pas attendu l'hiver pour m'équiper de 4 roues hiver (995 Euros sur les sites spécialisés).
Ma voiture précédente (VW Tiguan) était d'origine en M+S "4 saisons" donc je n'avais pas pris de roues hiver mais avec de vrais pneus été sur ma BMW j'ai pas hésité une seconde.
La traction intégrale est un "PLUS" pour la motricité et la sécurité dès le moment où il existe un minimum d’adhérence entre le véhicule et le sol... et là (je me répète) c'est le pneu qui compte.
Mais (presque) tout le monde le sait il me semble non ?
Les aides électroniques (très efficaces au demeurant) ne font pas de miracles et la première choses qui compte c'est le pneu et donc la liaison entre la voiture et le sol !
Moi avec ma X3 dès que j'ai vu la monte en concession (4 pneus été Pirelli) j'ai pas attendu l'hiver pour m'équiper de 4 roues hiver (995 Euros sur les sites spécialisés).
Ma voiture précédente (VW Tiguan) était d'origine en M+S "4 saisons" donc je n'avais pas pris de roues hiver mais avec de vrais pneus été sur ma BMW j'ai pas hésité une seconde.
La traction intégrale est un "PLUS" pour la motricité et la sécurité dès le moment où il existe un minimum d’adhérence entre le véhicule et le sol... et là (je me répète) c'est le pneu qui compte.
Mais (presque) tout le monde le sait il me semble non ?

- mamaylle
- Membre Assidu
- Messages : 368
- Enregistré le : 23 juil. 2013 21:52
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
- Localisation : Ardennes
Re: X1 sur neige, une catastrophe
THE_KILLER a écrit :Beau déterrage de topic
Encore .....

Re: X1 sur neige, une catastrophe
C'est comme les feuilles mortes... en cette saisons les topics de ce genre se déterrent (se ramassent) à la pelle 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 10 juin 2014 17:52
- Véhicule : X1 23d
- Code VIN :
Re: X1 sur neige, une catastrophe
Bonjour
J'ai cru que ce topic était une blague.
J'ai habité 10 ans en station été comme hiver partant à 6h00 du matin avant le chasse neige
j'ai eu une Audi S3 une Allroad 3.0 tdi et une X1
la X1 sur la neige une merveille absolue loin devant les AUdi sous vireuse : légère (enfin relativement pour un 4x4, le couple en majorité sur l'arrière etc.) pilotage à l'accélérateur. Et ce en toutes circonstances.
La neige sans pneu neige la meilleure voiture du monde sera une luge en descente.
J'en reviens pas
A bientôt
J'ai cru que ce topic était une blague.
J'ai habité 10 ans en station été comme hiver partant à 6h00 du matin avant le chasse neige
j'ai eu une Audi S3 une Allroad 3.0 tdi et une X1
la X1 sur la neige une merveille absolue loin devant les AUdi sous vireuse : légère (enfin relativement pour un 4x4, le couple en majorité sur l'arrière etc.) pilotage à l'accélérateur. Et ce en toutes circonstances.
La neige sans pneu neige la meilleure voiture du monde sera une luge en descente.
J'en reviens pas
A bientôt