Casse turbo + emballement du moteur
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Casse turbo + emballement du moteur
Bonjours , je viens donc de vivre un désagréable emballement du moteur de mon 320d e46 de 2000.
( 4500 trs/min pendant 2 min ).
Très grosse fumée blanche genre extincteur puis descente en régime jusque arrêt seul du moteur (pas caler).
Le turbo est mort sa c'est sur , mais comment savoir pour le moteur ??
j'ai commence a tout démonter pour nettoyer et observer les dégâts :
intercooler rempli d'huile plus quelque morceaux de limailles
l'admission a l'air d'avoir été décrasser au passage, un peu d'huile léger
ligne échappement mis a la vertical pour y vider l'huile dedans
toute durites de suralimentation turbo nettoyer et pas mal d'huile et de limailles blanche genre alu de l’hélice turbo
filtre a huile beaucoup de limaille mais couleur or celle ci ! genre de l'axe en laiton a l’intérieur du turbo a exploser en petit morceaux
reniflard déposer pour changement et pas de limaille présente
dépose des bougies de chauffe et découverte de beaucoup d'huile en les retirant
PUIS JE SAVOIR SI MON MOTEUR EST BON SANS REMONTER UN TURBO NEUF ??
je sais que la limaille c'est pas bon du tout mais j’essaye par tout les moyen de sauver cette voiture qui ma coûter 2 bras !
les pro je vous écoute que me conseillez vous ? (pour ressusciter ma belle )
je voudrait dépose le carter d'huile mais pas de tuto et pas assez de savoir ..
je ne souhaite a personne cette mésaventure
merci
( 4500 trs/min pendant 2 min ).
Très grosse fumée blanche genre extincteur puis descente en régime jusque arrêt seul du moteur (pas caler).
Le turbo est mort sa c'est sur , mais comment savoir pour le moteur ??
j'ai commence a tout démonter pour nettoyer et observer les dégâts :
intercooler rempli d'huile plus quelque morceaux de limailles
l'admission a l'air d'avoir été décrasser au passage, un peu d'huile léger
ligne échappement mis a la vertical pour y vider l'huile dedans
toute durites de suralimentation turbo nettoyer et pas mal d'huile et de limailles blanche genre alu de l’hélice turbo
filtre a huile beaucoup de limaille mais couleur or celle ci ! genre de l'axe en laiton a l’intérieur du turbo a exploser en petit morceaux
reniflard déposer pour changement et pas de limaille présente
dépose des bougies de chauffe et découverte de beaucoup d'huile en les retirant
PUIS JE SAVOIR SI MON MOTEUR EST BON SANS REMONTER UN TURBO NEUF ??
je sais que la limaille c'est pas bon du tout mais j’essaye par tout les moyen de sauver cette voiture qui ma coûter 2 bras !
les pro je vous écoute que me conseillez vous ? (pour ressusciter ma belle )
je voudrait dépose le carter d'huile mais pas de tuto et pas assez de savoir ..
je ne souhaite a personne cette mésaventure
merci
- Greg7005
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
Il y a bien quelque chose a faire pour savoir
je c tres bien que je vais me faire crié dessus mais tampi
Alors tu nettoie tous ce que tu peux , tu remonte tous et fais la vidange ,tu change ton filtre a huile .
ensuite c la que va hurler au scandal
tu enleve le turbo,tu fais un pontage de ton arrive huile au turbo a la sortie huile pour fermer le circuit .
Et tu mets en route le moteur ca va faire beaucoup de bruit mais tu seras si le moteur et encore en vie ou pas
je c tres bien que je vais me faire crié dessus mais tampi
Alors tu nettoie tous ce que tu peux , tu remonte tous et fais la vidange ,tu change ton filtre a huile .
ensuite c la que va hurler au scandal
tu enleve le turbo,tu fais un pontage de ton arrive huile au turbo a la sortie huile pour fermer le circuit .
Et tu mets en route le moteur ca va faire beaucoup de bruit mais tu seras si le moteur et encore en vie ou pas
- DonFabio
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
Ouai le pontage sans turbo c faisable mais vu la description...
Et sans vouloir le démoraliser ca sent pas bon.
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- benoit
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
salut
regarde s'il y a encore de l'huile dans le carter (avec la jauge)
a++
regarde s'il y a encore de l'huile dans le carter (avec la jauge)
a++
- Greg7005
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
Ca veux rien dire ,j ai eu la meme experience et j ai toujour le meme moteur c pas du renault ...


Re: Casse turbo + emballement du moteur
salut jai eu deux fois le cas d embalement moteur sur un scenic 1.9dci 120 moteur bloquer bielle hs et sur ma 320d 136 cv et aucune casse si sa pe te rassurer par contre pas de casse turbo donc aucune limaille pour ton cas tu a une bonne idee demonter ton carter d huile rien de compliquer dit toi que c est comme une cuve et verifie si ton vilbrrquin n est pas rayer et tu pe verifier si ton moteur n est pas bloque par contre netoye bien tout ton circuit pour enlever l huile car c est comme sa que jai eu l embalement sur la bmw j avai pas netoyer l intercooler bon courage
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
merci beaucoup de votre rapidité de réponse !
donc certain moteur peuvent survivre a un emballement si tout et bien vérifié et nettoyer sa me rassure !
j'ai pris plusieurs photo au démontage, et décomposer le turbo pour en comprendre le problème
apparemment c'est mort a l’usure e normal,
260000 km le tube en laiton couleur or, c'est élargi avec les rotations de l'axe qui le traverse et qui tourne a 200000trs/min max depuis 13 ans ! (E46 2000)
d'ou les limailles de la même couleur, (or) dans le filtre a huile.
pour le pontage j'ai pas tout a fait compris
l'échappement ?? on fait sans ?? d'ou le bruit que tu me prévient ?
je raccorde simplement les durites d'huile turbo, et je laisse les gaz sortir directement ?
merci encore
donc certain moteur peuvent survivre a un emballement si tout et bien vérifié et nettoyer sa me rassure !
j'ai pris plusieurs photo au démontage, et décomposer le turbo pour en comprendre le problème
apparemment c'est mort a l’usure e normal,
260000 km le tube en laiton couleur or, c'est élargi avec les rotations de l'axe qui le traverse et qui tourne a 200000trs/min max depuis 13 ans ! (E46 2000)
d'ou les limailles de la même couleur, (or) dans le filtre a huile.
pour le pontage j'ai pas tout a fait compris
l'échappement ?? on fait sans ?? d'ou le bruit que tu me prévient ?
je raccorde simplement les durites d'huile turbo, et je laisse les gaz sortir directement ?
merci encore
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
vu du turbo après avoir retirer la durite : débimètre >turbo

le but, vérifier les ailettes et la !!! bim 1ere certitude turbo mort ! paix a son âme


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Modifié en dernier par paolo38 le 06 févr. 2014 20:38, modifié 2 fois.
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Re: Casse turbo + emballement du moteur
Modifié en dernier par paolo38 le 09 nov. 2013 11:13, modifié 1 fois.
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