Pneus 520D
Re: Pneus 520D
Salut,
Michelin ne sont pas les meilleurs pneus.Regarde un peu chez les vendeurs et les tests réalisés et fait toi ton opinion toi même.
Je roule en Good Year Eagle NCT5 runflat et j´en suis content.
un exemple sur mon Porsche les anciens pneus étaient des Michelin et bien sur route mouillée une vrai savonette.
Donc faut arrêter de dire que Michelin est le top du top
Michelin ne sont pas les meilleurs pneus.Regarde un peu chez les vendeurs et les tests réalisés et fait toi ton opinion toi même.
Je roule en Good Year Eagle NCT5 runflat et j´en suis content.
un exemple sur mon Porsche les anciens pneus étaient des Michelin et bien sur route mouillée une vrai savonette.
Donc faut arrêter de dire que Michelin est le top du top
- Morbak
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Re: Pneus 520D
Je suis d'accord sur un seul point, faut se faire son opinion soi-même. Parce qu'en 13 ans et 165 000 kms j'ai monté tout un tas de pneus sur ma M, et les meilleurs que j'ai eu sont les Michelin Pilot Sport 2. Dans toutes conditions, sur un bout de route par chez moi que je connais bien je suis jamais passé aussi fort qu'avec ces pneus. Sur piste également ils vont très bien, même si l'on est loin des semi-slick par ex.
Dans le lot j'ai eu : Pirelli P6000 (nuls, déformés avant terme), BF Goodrich (moyens et bruyants), Bridgestone Potenza RE050A (très bien mais déformés à 3/4 d'usure), Goodyear F1 asymétrique (Bons pneus, notamment sous la pluie), Contisport Contact 3 (mes préférés après les PS2, très bon compromis).
Sur la E61 : Bridgestone RE050 RFT (déformés comme sur la M), Goodyear NCT5 RFT (bruyants et également déformés, mais les RFT sont de vraies merdes en fin de vie) et là Nokian hakkapeliitta pour l'hiver (top) et Hankook Ventus V12 evo pour l'été (vont bien mais tout juste montés).
Je précise que je change systématiquement les pneus par 4, jamais de mélange de marque ou d'inversion train av-ar.
Dans le lot j'ai eu : Pirelli P6000 (nuls, déformés avant terme), BF Goodrich (moyens et bruyants), Bridgestone Potenza RE050A (très bien mais déformés à 3/4 d'usure), Goodyear F1 asymétrique (Bons pneus, notamment sous la pluie), Contisport Contact 3 (mes préférés après les PS2, très bon compromis).
Sur la E61 : Bridgestone RE050 RFT (déformés comme sur la M), Goodyear NCT5 RFT (bruyants et également déformés, mais les RFT sont de vraies merdes en fin de vie) et là Nokian hakkapeliitta pour l'hiver (top) et Hankook Ventus V12 evo pour l'été (vont bien mais tout juste montés).
Je précise que je change systématiquement les pneus par 4, jamais de mélange de marque ou d'inversion train av-ar.
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Re: Pneus 520D
Merci pour tous ces commentaires.
Je ne pense pas avoir parlé de prix quand on compare des pneus de marque """prenium""" (d’après allopnueus) comme Michelin, Dunlop, GoodYear, Continental etc.
Les continental Prenium contact 5 sont à 131€ et les michelin s'échelonnent de 135 à 141€, autant dire rien du tout.
Après c'est comme tout chez michelin il y a du Primacy HP, Primacy 3, Primacy HP S1 ... Chez continental Prenium Contact2 , Prenium contact 2, Ecocontact 5 ...
Ok cool mais le quel ? Je peux te faire la même je roule en BMW elle n'avance pas (ok une 116d et une 530d ça change juste un peu la donne).
Par exemple les continental Ecocontact5 sont peut-être nul mais les Prenium contact 5 sont peut-être top, idem chez michelin un Premacy 3 sera peut-être à la ramasse par rapport à un Premacy HPS1 ...
On compare des pneus de même gamme et de même ordre de prix, je pense pas que tel ou tel marque """prenium""" soit au dessus d'une autre mais qu'entre touts les modèles de chaque marque il y a du bon et du moins bon.
Ce qui est sur c'est que mes pirelli P7* sont cuit de chez cuit et ayant des Prenium Contact 5 déjà à l’arrière je pensais monter les même pour avoir une monte 4 pneus identiques.
Par contre si un model précis, peu importe la marque, sort du lot par sa tenue de route et sa longévité je ne suis pas contre ^^.
Je ne pense pas avoir parlé de prix quand on compare des pneus de marque """prenium""" (d’après allopnueus) comme Michelin, Dunlop, GoodYear, Continental etc.
Les continental Prenium contact 5 sont à 131€ et les michelin s'échelonnent de 135 à 141€, autant dire rien du tout.
Après c'est comme tout chez michelin il y a du Primacy HP, Primacy 3, Primacy HP S1 ... Chez continental Prenium Contact2 , Prenium contact 2, Ecocontact 5 ...
bitognot a écrit :Entierement d'accord avec Ludovite !
Pour moi, Michelin et pas autre chose.
J'ai eu une 525tds équipée de pneus Continental, une catastrophe !
Ok cool mais le quel ? Je peux te faire la même je roule en BMW elle n'avance pas (ok une 116d et une 530d ça change juste un peu la donne).
Par exemple les continental Ecocontact5 sont peut-être nul mais les Prenium contact 5 sont peut-être top, idem chez michelin un Premacy 3 sera peut-être à la ramasse par rapport à un Premacy HPS1 ...
On compare des pneus de même gamme et de même ordre de prix, je pense pas que tel ou tel marque """prenium""" soit au dessus d'une autre mais qu'entre touts les modèles de chaque marque il y a du bon et du moins bon.
Ce qui est sur c'est que mes pirelli P7* sont cuit de chez cuit et ayant des Prenium Contact 5 déjà à l’arrière je pensais monter les même pour avoir une monte 4 pneus identiques.
Par contre si un model précis, peu importe la marque, sort du lot par sa tenue de route et sa longévité je ne suis pas contre ^^.
Re: Pneus 520D
Petite question... Tu cherches des pneus d'hiver ou 4 saisons ?
Parce que là aussi ça change la donne.
Pour info, j'ai monté des Continental "TS 830 P" en 245/45R18 sur ma 520D. Pneus certes un peu dur (Runflat oblige), mais sous le pluie battante de ces derniers jours, le changement est radicale par rapport au 4 saisons (Continental eux aussi).
Je les ai acheter chez vert, après avoir fait un devis chez point S, Speedy jeter un oeil sur allopneus, etc...
A ma grande surprise, 80€ d'écart par pneu entre feu vert et ses concurrent
, à ce demander s'il ne se sont pas trompé dans leurs tarifs.
Bref, tous çà pour dire qu'il faut aussi penser à faire des devis avant d'acheter vos pneus, ça peut valoir le coup.
Parce que là aussi ça change la donne.
Pour info, j'ai monté des Continental "TS 830 P" en 245/45R18 sur ma 520D. Pneus certes un peu dur (Runflat oblige), mais sous le pluie battante de ces derniers jours, le changement est radicale par rapport au 4 saisons (Continental eux aussi).
Je les ai acheter chez vert, après avoir fait un devis chez point S, Speedy jeter un oeil sur allopneus, etc...
A ma grande surprise, 80€ d'écart par pneu entre feu vert et ses concurrent

Bref, tous çà pour dire qu'il faut aussi penser à faire des devis avant d'acheter vos pneus, ça peut valoir le coup.
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Re: Pneus 520D
Je cherche du 4 saisons. Par contre contre tu est en 18p ce sont des pneus type "sport" gomme tendre ?
Re: Pneus 520D
Oui, les "TS 830 P" sont spécifié au véhicules sportifs. P pour performance.
Pour les autres véhicules, il y a les "TS 830". Cela ne vont pas jusqu'aux 18 pouces.
La gomme est en effet plus tendre que sur les pneus 4 saisons. Ce qui se passe avec les pneus 4 saisons, c'est qu'avec le froid, la gomme durci et donc adhère moins bien à la route.
Les pneus hivers ont une gomme plus tendre qui par grand froid reste efficace. Y compris sur neige et plaque de glaces (pas la patinoire j'entends).
Par contre, la durée de vie c'est au alentours de 25000 Km.
Pour les autres véhicules, il y a les "TS 830". Cela ne vont pas jusqu'aux 18 pouces.
La gomme est en effet plus tendre que sur les pneus 4 saisons. Ce qui se passe avec les pneus 4 saisons, c'est qu'avec le froid, la gomme durci et donc adhère moins bien à la route.
Les pneus hivers ont une gomme plus tendre qui par grand froid reste efficace. Y compris sur neige et plaque de glaces (pas la patinoire j'entends).
Par contre, la durée de vie c'est au alentours de 25000 Km.
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Re: Pneus 520D
Tu recherches qulle taille ?
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Re: Pneus 520D
bitognot a écrit :Tu recherches qulle taille ?
Ah oui pas bête

Re: Pneus 520D
je dois aussi changer les miens (225/55/r16) et j'avoue que c'est un vrai casse-tête.. (marque, été/hiver, sites internet ou garages...)
j'ai actuellement du michelin, qui arrivent à 70.000 km...
je vais avoir du mal à changer de marque, mais j'hésite aussi avec bridgestone, également très bons (déjà testés) et bcp moins chers...
j'ai actuellement du michelin, qui arrivent à 70.000 km...
je vais avoir du mal à changer de marque, mais j'hésite aussi avec bridgestone, également très bons (déjà testés) et bcp moins chers...

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Re: Pneus 520D
Personnellement je suis en 225/45 R17 91Y,
Suis à un échange ici, j'ai fait monté 4 Michelin PS3. A ma grande surprise, je les ai trouvé à 109 euros hors pose chez Norauto... Comme quoi de bons pneus ne sont pas obligatoirement chers.
Suis à un échange ici, j'ai fait monté 4 Michelin PS3. A ma grande surprise, je les ai trouvé à 109 euros hors pose chez Norauto... Comme quoi de bons pneus ne sont pas obligatoirement chers.