Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

Répondre
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par BarbuSan »

Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

BarbuSan a écrit :Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

A vrai dire je ne pense pas que ce soit exactement pareil. La vanne EGR ré-ingère des gaz de sorties de combustion pour diminuer les NOX. Là c'est de la déperdition qui est faite dès l'admission qui est ré-intégrée et filtré (mais je creuserais le sujet). Cependant aucun problème de vieillissement du moteur prématuré comparé avec.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit un système pour diminuer les émissions car la 850CSi a été arrêté suite au fait de ne pouvoir passer à la nouvelle norme Euro X... Bref.

Je creuseurais le sujet quand même :)
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

Comme tu le dis, rien à voir avec l'EGR des poêles à mazout!
Avatar du membre
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 510
Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN :
Localisation : Lille (59)

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par lazare59 »

Sacré boulot, bravo au mécano ! *br*

PS : ok pour les oranges... **1
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

lazare59 a écrit :Sacré boulot, bravo au mécano ! *br*

PS : ok pour les oranges... **1


Merci pour les oranges Julien ^^

Comme tu dis, sacré boulot.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

Bonjour à tous,

Épisode 6:

Comme vous avez du le voir, Franck est rôdé et il à une méthodologie vraiment au point. Nous avons eu le haut moteur, hier le bas et maintenant on passe à l'échappement. On descend d'une certaine façon le cours d'eau.

Aujourd'hui, c'était donc décatalysation.

Anecdotes de la journée :

- Arbre de transmission neuf (changé lors du changement de pont surement)
- Support de boite neuf
- Disques avants neufs
- Une sonde lambda neuve, l'autre à changer
- Carlostat en état de mort clinique

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enjoy mates !
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

BarbuSan a écrit :Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

Du coup j'ai creusé le sujet. En fait il s'agit donc d'un système qui recycle les vapeurs d'essences issues d'un trop plein lors de leurs injections. Elles sont filtrées et réinjectée dans le réservoir. Car pour le coup, le réservoir de la série 8 est un réservoir étanche qui recycle toutes les vapeurs. On y trouve juste une soupape de détente en cas d'accident.

Tchuss !! :D
Avatar du membre
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2560
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
Code VIN :
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Romain.Ls »

*15* *15*
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par BarbuSan »

Twistered a écrit :
BarbuSan a écrit :Guillaume,
Je reviens à ton filtrée à charbon actif qui permet donc de réinjecter des gaz dans l'admission.
Un peut comme un diesel, ne vaut il pas éviter ce genre de chose afin d'avoir un meilleur rendement ?

En tout cas beau travail **2


Salut Thibault,

Du coup j'ai creusé le sujet. En fait il s'agit donc d'un système qui recycle les vapeurs d'essences issues d'un trop plein lors de leurs injections. Elles sont filtrées et réinjectée dans le réservoir. Car pour le coup, le réservoir de la série 8 est un réservoir étanche qui recycle toutes les vapeurs. On y trouve juste une soupape de détente en cas d'accident.

Tchuss !! :D


Super merci Guillaume pour ces infos *98/ **2
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

No worries mate ! :trinque:
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »