C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59
- pacorabat
- Membre Premium

- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Eh ben, quel boulot ! Merci pour ce photo-reportage très intéressant !
C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
- Dolphy77
- Membre Elite

- Messages : 4824
- Enregistré le : 01 févr. 2012 21:46
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Coulommiers
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
oh la vache
beau boulot
je salive de voir la suite
beau boulot
je salive de voir la suite

- jordan67
- Membre Premium

- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Acheter une horlogerie made in Suisse c'est déjà quelque chose, acheter une orfèvrerie made in Germany c'est presque pareil sauf avec un pot de d’échappement. Acquérir le plus bel objet de BMW c'est le concentré de l'horlogerie mélangé à l'essence. Une beauté inouï rarement inégalé avec un cœur qui a du pou et du souffle à revendre.
Tout ça pour dire qu'elle est entre de bonne main et que ce V12 vivra longtemps ! Cela se fait s'y rare en ce moment qu'il faut faire en sorte que ces moteurs restent dans l'histoire.
Longue vie à elle et toi Twistered

Tout ça pour dire qu'elle est entre de bonne main et que ce V12 vivra longtemps ! Cela se fait s'y rare en ce moment qu'il faut faire en sorte que ces moteurs restent dans l'histoire.
Longue vie à elle et toi Twistered

- mABgirl
- Membre Elite

- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
jordan67 a écrit :Acheter une horlogerie made in Suisse c'est déjà quelque chose, acheter une orfèvrerie made in Germany c'est presque pareil sauf avec un pot de d’échappement. Acquérir le plus bel objet de BMW c'est le concentré de l'horlogerie mélangé à l'essence. Une beauté inouï rarement inégalé avec un cœur qui a du pou et du souffle à revendre.
Tout ça pour dire qu'elle est entre de bonne main et que ce V12 vivra longtemps ! Cela se fait s'y rare en ce moment qu'il faut faire en sorte que ces moteurs restent dans l'histoire.
Longue vie à elle et toi Twistered![]()
C'est beau :' )
- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Que de belles paroles Fabrice.
Des V12 comme celui ci, il y en a 1500 qui ont été mis sur des 850 CSi. Aujourd'hui on en compte plus que 1 000 en circulation. Il faut donc en prendre soin et préserver cette rareté.
Vous verrez la suite ce soir normalement.
Des V12 comme celui ci, il y en a 1500 qui ont été mis sur des 850 CSi. Aujourd'hui on en compte plus que 1 000 en circulation. Il faut donc en prendre soin et préserver cette rareté.
Vous verrez la suite ce soir normalement.
- BarbuSan
- Membre Elite

- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Lausanne
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
J'attends la suite alors 

- Romain.Ls
- Membre Elite

- Messages : 2560
- Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
graslandman a écrit :Hummm je suis en admiration devant un tel travail artisanal, cela respire la passion et la méticulosité !!!
Bravo au docteur
Manquera plus qu'un bon nettoyage moteur pour finir si ce n'est pas fait et elle sera parfaite

- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Bonjour,
Épisode 5 : bas moteur
- Démontage du carter inférieur
- Resserrage des vis de pompe a huile (bilan une vis de desserrée)
- Changement du joint de carter (suintement)
Franck à fait tourné le moteur une fois tout le haut remonté et bilanc : une horloge. Parfait ! Pour en revenenir au bas moteur, vue la couleur et la texture on en déduit que les vidanges n'ont pas été respectées, et/ou que l'huile utilisée était une huile premier prix... bref, place aux photos !




Enjoy !
Épisode 5 : bas moteur
- Démontage du carter inférieur
- Resserrage des vis de pompe a huile (bilan une vis de desserrée)
- Changement du joint de carter (suintement)
Franck à fait tourné le moteur une fois tout le haut remonté et bilanc : une horloge. Parfait ! Pour en revenenir au bas moteur, vue la couleur et la texture on en déduit que les vidanges n'ont pas été respectées, et/ou que l'huile utilisée était une huile premier prix... bref, place aux photos !




Enjoy !
- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
pacorabat a écrit :Eh ben, quel boulot ! Merci pour ce photo-reportage très intéressant !![]()
C'est quoi le "filtre à charbon actif", c'est le filtre à essence ? Il ne fallait pas mieux le changer plutôt que le repeindre ?
Salut Antonin, le filtre a charbon active bien qu'il ressemble à un filtre a essence, est un dispositif qui permet de récupérer les gaz imbrulés du circuit d'injection pour les réinsérer en admission.
Bon courage
- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Romain.Ls a écrit :graslandman a écrit :Hummm je suis en admiration devant un tel travail artisanal, cela respire la passion et la méticulosité !!!
Bravo au docteur
![]()
Manquera plus qu'un bon nettoyage moteur pour finir si ce n'est pas fait et elle sera parfaite
Le nettoyage moteur aura globalement été fait. Il restera quelques petits recoins à nettoyer mais rien de bien grave...
Tchuss !
