Futur achat M5 E60 besoin de conseils
Futur achat M5 E60 besoin de conseils
Bonjour à tous,
J'ai récemment essayé une M5 E60 boite SMG de 2006 avec 100.000km. À part le fait que ce soit un avion de chasse, je trouvais le passage de vitesses un peu brutal (saccadé, avec des à-coups, pas très fluide quoi). Le vendeur me dit que c'est normal (j'étais en 500ch sport) ... Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des choses spéciales auxquelles je dois faire attention sur ce genre de bolides?
Merci BCP
Peb
J'ai récemment essayé une M5 E60 boite SMG de 2006 avec 100.000km. À part le fait que ce soit un avion de chasse, je trouvais le passage de vitesses un peu brutal (saccadé, avec des à-coups, pas très fluide quoi). Le vendeur me dit que c'est normal (j'étais en 500ch sport) ... Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des choses spéciales auxquelles je dois faire attention sur ce genre de bolides?
Merci BCP
Peb
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Futur achat M5 E60 besoin de conseils
Bah justement la boite...c'est la principale source d'emmerde sur cette caisse.
Apres c'est une destructrice de pneu, freins, sb, bras de suspensions...etc...
nakamiki a écrit :Bah justement la boite...c'est la principale source d'emmerde sur cette caisse.
Et les à-coups c'est normal ou bien est-ce un symptôme?
Si c'est les à-coups à la montée de rapport, il suffit de soulager l'accélérateur quand tu passe une vitesse (comme tu le ferais sur une boite manu)
- nakamiki
- Membre Elite
Dans le mode le pkus haut c'est normal, sur un filet de gaz sur le mode 1 a 4 non ce n'est pas normal.
Ca doit passer en mode 1 tres bas et quasi sans rien sentir, y'a juste depuis l'arret ou la voiture demarre un peu plus brusquement qu'avec une bvm lorsque l'on embraye la 1ere.
Au retrogradage, il y a un petit double debrayage qui gomme l'accoup.
Une boite comme la smg de la m5 est une boite manu robotisée et non une bva classique. Donc il ne doit y avoir aucun ratage de passage de rapport ( ou juste protection sous et sur regime), et comme une bvm tu peux ressentir des tremblementśprovenant de l'embrayage et du vm.
Renseigne toi bien de la maintenance des ces 2 pieces. Si pas fait ca ne durera pas plus de 10 a 20 000 supplementaire ( duree vie moyenne sur la m5 v8 de l'embrayage : 75000km, et 1 volant moteur a faire 1 fois sur 2)
Ca doit passer en mode 1 tres bas et quasi sans rien sentir, y'a juste depuis l'arret ou la voiture demarre un peu plus brusquement qu'avec une bvm lorsque l'on embraye la 1ere.
Au retrogradage, il y a un petit double debrayage qui gomme l'accoup.
Une boite comme la smg de la m5 est une boite manu robotisée et non une bva classique. Donc il ne doit y avoir aucun ratage de passage de rapport ( ou juste protection sous et sur regime), et comme une bvm tu peux ressentir des tremblementśprovenant de l'embrayage et du vm.
Renseigne toi bien de la maintenance des ces 2 pieces. Si pas fait ca ne durera pas plus de 10 a 20 000 supplementaire ( duree vie moyenne sur la m5 v8 de l'embrayage : 75000km, et 1 volant moteur a faire 1 fois sur 2)
Merci BCP vais poser la question concernant le VM et l'embrayage. Bmw me la garanti 12 mois, vais voir s'il est possible d'avoir une extension de garantie ...
Contrat signé. Garantie 1an que j'ai rallongé de un an pour minimiser les tracas.
J'ai évidemment hâte d'en prendre possession.
Merci pour vos conseils'
J'ai évidemment hâte d'en prendre possession.
Merci pour vos conseils'

- nakamiki
- Membre Elite
Content que tu ais trouvé et que tu ais pu te sécuriser !
Bienvenue dans la fa///Mille
Bienvenue dans la fa///Mille

- Benju
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E82) 135i Prépa
- Code VIN :
Où est la présentation du véhicule ? 

Benju a écrit :Où est la présentation du véhicule ?
Cherche et tu trouveras
m5-e60-la-voici-t67504.html#p766453