Discussion ouverte sur ISTA/P
Discussion ouverte sur ISTA/P
Bonjour à tous.
Je viens de me mettre à jour avec l'ICOM avec ista/D et ISTA/P.
Pour ISTA/D, pas de soucis, c'est assez simple à utiliser.
Pour ISTA/P, par contre, je me pose pas mal de questions.
Une toute bête, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre codage et programmation?
Est on obligé de reprogrammer (ou coder) toute la voiture à chaque fois ou peut on simplement le faire sur un des calculateurs?
J'aurai d'autre interrogation au fur et à mesure de mon apprentissage et j’espère que cela pourra aider d'autres qui comme moi se lance dans l'aventure du codage.
Je viens de me mettre à jour avec l'ICOM avec ista/D et ISTA/P.
Pour ISTA/D, pas de soucis, c'est assez simple à utiliser.
Pour ISTA/P, par contre, je me pose pas mal de questions.
Une toute bête, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre codage et programmation?
Est on obligé de reprogrammer (ou coder) toute la voiture à chaque fois ou peut on simplement le faire sur un des calculateurs?
J'aurai d'autre interrogation au fur et à mesure de mon apprentissage et j’espère que cela pourra aider d'autres qui comme moi se lance dans l'aventure du codage.
Re: Discussion ouverte sur ISTA/P
Une de plus
Faut il être obligatoirement etre branché sur la prise OBD et sur la prise MOST pour réaliser le codage ou la programmation ou juste la prise obd?
Si quelqu'un a déjà vu un tuto pour ista/p en français, je suis preneur.

Faut il être obligatoirement etre branché sur la prise OBD et sur la prise MOST pour réaliser le codage ou la programmation ou juste la prise obd?
Si quelqu'un a déjà vu un tuto pour ista/p en français, je suis preneur.
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: Discussion ouverte sur ISTA/P
Yannos91 a écrit :Une de plus![]()
Faut il être obligatoirement etre branché sur la prise OBD et sur la prise MOST pour réaliser le codage ou la programmation ou juste la prise obd?
Si quelqu'un a déjà vu un tuto pour ista/p en français, je suis preneur.
Bonjour , l interface most est utilisée sur les nouvelle serie (e60,e90...) c est une interface fibre optique.elle sert que pour la programmation , mais il faut une alimentation supplementaire de 14v pendant la programmation.
Re: Discussion ouverte sur ISTA/P
Je possede une alimentation stabilisée 110A, car obligatoire pour utiliser ISTA/P.
Dans un premier temps, je desirerai modifier les parametres au niveau de mon CCC, mais je me demande si on peut juste intervenir sur cet equipement.
Dans ISTA/P, on peut selectionner coder ou programmer ou les deux.
Je pense que pour ce que je veux faire, c'est juste coder.
Dans un premier temps, je desirerai modifier les parametres au niveau de mon CCC, mais je me demande si on peut juste intervenir sur cet equipement.
Dans ISTA/P, on peut selectionner coder ou programmer ou les deux.
Je pense que pour ce que je veux faire, c'est juste coder.
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: Discussion ouverte sur ISTA/P
En effet la nuance entre codifier et programmer est ajouter une option (follow at home,verrouillage des portes en roulant...) , mais lorsque l on echange un calculateur on rentre dans la programmation ,c est mon avis a voir avec d autres reponses. Quant a l alim que tu ai 110a c est plus qu il n en faut par contre a tu 14v en tension ?
Re: Discussion ouverte sur ISTA/P
Oui, elle est réglable en courant et tension.
Donc, j'applique 13.5V sur le terminal KL15, ce qui me permet de bien avoir accès à toutes les fonctions de codage et programmation avec ISTA/P.
Donc, j'applique 13.5V sur le terminal KL15, ce qui me permet de bien avoir accès à toutes les fonctions de codage et programmation avec ISTA/P.