Discussion ouverte sur ISTA/P

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Yannos91

Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Yannos91 »

Bonjour à tous.

Je viens de me mettre à jour avec l'ICOM avec ista/D et ISTA/P.
Pour ISTA/D, pas de soucis, c'est assez simple à utiliser.

Pour ISTA/P, par contre, je me pose pas mal de questions.

Une toute bête, quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre codage et programmation?
Est on obligé de reprogrammer (ou coder) toute la voiture à chaque fois ou peut on simplement le faire sur un des calculateurs?

J'aurai d'autre interrogation au fur et à mesure de mon apprentissage et j’espère que cela pourra aider d'autres qui comme moi se lance dans l'aventure du codage.
Yannos91

Re: Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Yannos91 »

Une de plus :lol:

Faut il être obligatoirement etre branché sur la prise OBD et sur la prise MOST pour réaliser le codage ou la programmation ou juste la prise obd?

Si quelqu'un a déjà vu un tuto pour ista/p en français, je suis preneur.
Mgs93
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
Véhicule : E46 330XD 204CV
Code VIN : JX53819

Re: Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Mgs93 »

Yannos91 a écrit :Une de plus :lol:

Faut il être obligatoirement etre branché sur la prise OBD et sur la prise MOST pour réaliser le codage ou la programmation ou juste la prise obd?

Si quelqu'un a déjà vu un tuto pour ista/p en français, je suis preneur.


Bonjour , l interface most est utilisée sur les nouvelle serie (e60,e90...) c est une interface fibre optique.elle sert que pour la programmation , mais il faut une alimentation supplementaire de 14v pendant la programmation.
Yannos91

Re: Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Yannos91 »

Je possede une alimentation stabilisée 110A, car obligatoire pour utiliser ISTA/P.
Dans un premier temps, je desirerai modifier les parametres au niveau de mon CCC, mais je me demande si on peut juste intervenir sur cet equipement.
Dans ISTA/P, on peut selectionner coder ou programmer ou les deux.
Je pense que pour ce que je veux faire, c'est juste coder.
Mgs93
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
Véhicule : E46 330XD 204CV
Code VIN : JX53819

Re: Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Mgs93 »

En effet la nuance entre codifier et programmer est ajouter une option (follow at home,verrouillage des portes en roulant...) , mais lorsque l on echange un calculateur on rentre dans la programmation ,c est mon avis a voir avec d autres reponses. Quant a l alim que tu ai 110a c est plus qu il n en faut par contre a tu 14v en tension ?
Yannos91

Re: Discussion ouverte sur ISTA/P

Message par Yannos91 »

Oui, elle est réglable en courant et tension.
Donc, j'applique 13.5V sur le terminal KL15, ce qui me permet de bien avoir accès à toutes les fonctions de codage et programmation avec ISTA/P.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »