E39 530d le moteur ne se lance pas ( résolu )

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
shoum

E39 530d le moteur ne se lance pas ( résolu )

Message par shoum »

bonsoir , voila j'ai changer tout le câblage électrique de ma e39 530d bvm touring par un de e39 530d bva car mon câblage d’origine était plus en bonne état et sa ma permis le rajout d’option

mon problème et que tout sauf le moteur qui refuse de démarrait a a premier vu quand je tourne la clé rien arrive au démarreur il doit avoir une sécurité qui bloquer

aurait vous idée ?

pour résumer j'ai une e39 530d bvm avec calage électrique de bva

merci de votre aide
Modifié en dernier par shoum le 09 nov. 2013 08:55, modifié 1 fois.
shoum

Re: 39 530d le moteur ce lance pas

Message par shoum »

a sur la tableau de bord j'ai le correcteur d’assiette hs sa serait sa qui bloque le moteur ?
shoum

Message par shoum »

a les option pas encore installer ( il le seront après )

le toit ouvrant électrique
coussin pneumatique arriéré
crémaillère servotronic
correcteur d’assiette
jy1979

Message par jy1979 »

est tu sur que tu a tout bien branche car si tu a plus de connectique tu as peut être mal brancher ou inverser une prise a voir

bon courage tiens moi au courant *98/
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666

Message par civodul »

bonsoir,
comme le câblage est prévue pour une boite automatique, renseigne toi afin de savoir si il n'y aurait pas un module qui analyserait que la boite soir bien au point mort afin d'autoriser le lancement du démarreur. comme tu as une boite manuel l'info n'est peut être pas transmise.
shoum

Message par shoum »

tout et ok j'ai controler deux fois
shoum

Message par shoum »

civodul a écrit :bonsoir,
comme le câblage est prévue pour une boite automatique, renseigne toi afin de savoir si il n'y aurait pas un module qui analyserait que la boite soir bien au point mort afin d'autoriser le lancement du démarreur. comme tu as une boite manuel l'info n'est peut être pas transmise.

c'est ce que je cherche la mes sa grand succès

j'ai essai de démarrer avec et sans le module bva qui ce trouve dans le compartiment moteur avec le calculateur et rien
j'ai essai de démarrer en appuie sur le frein ( comme sur la bva ) mis les contacteur au levier de vitesse rien de change

merci de votre aide
l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw(e39)525 tds
Code VIN :

Re: E39 530d le moteur ne se lance pas

Message par l aventurier »

bonsoir à tous les *40* shoum regarde si tu as une bonne masse au cas ou...le préchauffage fonctionne t il?la pompe de gavage tourne t elle?si toute les conditions pour démarré sont présente fait tourné le démarreur à l'ancienne juste pour voire si ça démarre shinte le + et le (silinnoide)tu pourra ainsi écarté les cause anti démarrage etc etc...c'est une idée parmi tant d'autres je ne sais pas si elle est valable mais il faut bien essayé de trouvé une solution *59/
shoum

Message par shoum »

comment faite vous pour shinte le démarreur ?

je regarde si tout et ok demain ( pompe gavage , préchauffage )

merci de votre aidee :bravo:
l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw(e39)525 tds
Code VIN :

Message par l aventurier »

tu prend une pince de démarrage tu la met au plus du démarreur et juste au dessus il y a le silinoide tu fait touché l'autre pince au boulon du silinoide attention de ne pas touché la masse avec ta pince parce que + et - *13* voici un lien surtout utilise une seule pince la masse tu la déjà sur t'on véhicule(normalement)
https://www.google.fr/search?q=shunter+ ... 40&bih=799
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »