Comment fabriquer une fosse...
- Hbleue
- Membre Elite
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
Re: Comment fabriquer une fosse...
une fosse écolo quoi !! 

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
helicebleue a écrit :une fosse écolo quoi !!
hello,
écolo ? pas sur ... elle est faite avec 200 pneus
bon sinon l'idée est pas mal mais j'avoue que cela me ferais un peu flipper de mettre ma voiture dessus
la première fois tu as du y aller tout en douceur
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Oui Circus mais là les pneus ne sont pas balancés dans la nature
En fait il a fait du recyclage.

En fait il a fait du recyclage.

- magnum20
- Top Membre
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
Circus a écrit :
hello,
écolo ? pas sur ... elle est faite avec 200 pneus
bon sinon l'idée est pas mal mais j'avoue que cela me ferais un peu flipper de mettre ma voiture dessus
la première fois tu as du y aller tout en douceur
Ecoute, je suis plutôt écolo, je vis dans une maison 100% en bois, chauffée au bois et je fait tout ce que je peux pour limiter mon impact.
J'ai bien réfléchi pour les pneus et j'en ai conclu que c'est une matière inerte qui ne se dégradera pas dans le temps, ça ne désintègre pas, ni se dissous... Donc c'est une phase ultime de recyclage en quelque sorte. Les pneus ont été utile sur des voitures, et maintenant il continue de l'être. Je pense que le bilan n'est pas mauvais par rapport à leur devenir en déchetterie.
Sinon oui, j'y suis allé très très en douceur la première fois

Mais j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas ! Croisons les doigts quand même

t'as essayé de te ramener vite et faire freinage d'urgence pour voir si ton embarcation tient le choc? 

- magnum20
- Top Membre
- Code VIN :
peper320d a écrit :t'as essayé de te ramener vite et faire freinage d'urgence pour voir si ton embarcation tient le choc?
HA, c'est exactement le truc que j'évite de faire ! Les madriers ne sont pas fixés entre eux, ni à la pile de pneus donc techniquement si je me ramène vite et que je freine ça risque de faire un peu comme des skis...
J'attends la neige pour tester

- DJU74
- Membre actif
- Véhicule : F30 320D M SPORT
- Code VIN :

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
magnum20 a écrit :Ecoute, je suis plutôt écolo, je vis dans une maison 100% en bois, chauffée au bois et je fait tout ce que je peux pour limiter mon impact.
J'ai bien réfléchi pour les pneus et j'en ai conclu que c'est une matière inerte qui ne se dégradera pas dans le temps, ça ne désintègre pas, ni se dissous... Donc c'est une phase ultime de recyclage en quelque sorte. Les pneus ont été utile sur des voitures, et maintenant il continue de l'être. Je pense que le bilan n'est pas mauvais par rapport à leur devenir en déchetterie.
hello,
un pneu n'est pas une matière inerte, il se désagrège dans le temps, il suffit de voir les pneus des voitures que l'on sort de grange comme on dis
la durée de vie d'un pneu dans la nature est de 100 ans
http://www.sivom-louhannais.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=84&1aa9d58481df7c1ee98aa08a408dc095=3057ee3ee2b762b9bb7093be8ad63046
http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg
en déchetterie le pneu est réellement recyclé et réutilisé
http://www.encyclo-ecolo.com/Pneu(s)_et_pneumatique
après je ne dis pas que ton idée est mauvaise, loin de là mais on ne peut pas dire que c'est écolo à 100%
- magnum20
- Top Membre
- Code VIN :
DJU74 a écrit :*br* en tout cas, c'est une super idée; La seule chose qui me dérangerait ( et cela n'engage que moi) c'est l'aspect. ça fait un peu camp de ROM vu de la maison non? Pourquoi ne pas habiller tout ça avec un genre de bardage bois ou autre? Bon après, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs hein mais en tout cas, je salue la super idée.
Oui c'est très moche ! je suis tout à fait d'accord. J'avais prévu de mettre du bardage devant mais je n'ai pas le temps pour l'instant et en plus je surveille si ça bouge pas. Sinon comme je disais plus haut, faire pousser des plantes devant (noisetier, jasmin...).
Circus, je ne dis pas que c'est écolo, mais ce n'est pas le genre de truc à polluer une nappe phréatique ou à fuir, ou à se dissoudre. Ça va peut être se dégrader mais lentement et avant que des morceaux se répandent de manière néfaste...
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Vu que tu as mis de la terre dans les pneus, tu peux t'en servir de pot de fleur pour égayer tout ça