M52tu SUPERCHARGER , programmation
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
M52tu SUPERCHARGER , programmation
Salut a tous les pro de la bmw
Je suis actuellement sur mon e46 de piste , entrain de monter un compresseur eaton m62 , qui soufflerai 0.4b de pression ( en relative hein )
Donc ma question , j ai entendue dire que la gestion d origine etait assez large pour gerer 0,5b , je pourait legerement tricher en augmentant la pression de carburant afin d eviter un duty cycle supperieur a 100% au injo mais la gestion peut elle prendre en compte une pression aussi positive ?
Merci beaucoup !
Je suis actuellement sur mon e46 de piste , entrain de monter un compresseur eaton m62 , qui soufflerai 0.4b de pression ( en relative hein )
Donc ma question , j ai entendue dire que la gestion d origine etait assez large pour gerer 0,5b , je pourait legerement tricher en augmentant la pression de carburant afin d eviter un duty cycle supperieur a 100% au injo mais la gestion peut elle prendre en compte une pression aussi positive ?
Merci beaucoup !
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
Personne ?
C est le meme principe que pour un turbo en basse pression

C est le meme principe que pour un turbo en basse pression
- luffy34
- Membre Professionnel
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
salut,
en plus de la gestion, il te faut pas changer la poulie de compresseur par une plus petite!?!? comme j'ai fait sur ma mini cooper s
en plus de la gestion, il te faut pas changer la poulie de compresseur par une plus petite!?!? comme j'ai fait sur ma mini cooper s
- luffy34
- Membre Professionnel
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
quand tu descends en taille de poulie, le compresseur tourne plus vite, sa augmente déjà la pression, c'est mieux de fiabiliser avec une gestion
- luffy34
- Membre Professionnel
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
sur le forum mini, j'ai trouvé ça:
voila bien souvent on ne sais pas comment correspond le montage d'une poulie avec les tr/mn du compresseur
le eaton M45 est donné pour 17200tr/mn
voici un tableau qui aidera ceux qui veulent monter la poulie ou faire des reprogs
Crank Pully Oversize
-----------0%-----2%-----3%------4%-----5%
SC Pully Reduction
00.0% 8,051 7,893 7,816 7,741 7,667
14.8% 6,859 6,725 6,659 6,595 6,533
15.0% 6,843 6,709 6,644 6,580 6,517
17.0% 6,682 6,551 6,487 6,425 6,364
19.0% 6,521 6,393 6,331 6,270 6,211
21.0% 6,360 6,235 6,175 6,115 6,057
et un autre tableau correspond au tour si vous mettez le rupteur a 7000
Crank Pully Oversize
------------0%-------2%-----3%-------4%-------5%
SC Pully Reduction
00.0% 14,955 15,254 15,404 15,553 15,703
14.8% 17,553 17,904 18,080 18,255 18,431
15.0% 17,594 17,946 18,122 18,298 18,474
17.0% 18,018 18,379 18,559 18,739 18,919
19/0% 18,463 18,832 19,017 19,202 19,386
21.0% 18,931 19,309 19,499 19,688 19,877
si ça peut t'aider!!
EDIT:
http://www.kavsmotorsport.com/mini-tuni ... ger-tuning
tu as un tableau sur cette page qui est pas mal
voila bien souvent on ne sais pas comment correspond le montage d'une poulie avec les tr/mn du compresseur
le eaton M45 est donné pour 17200tr/mn
voici un tableau qui aidera ceux qui veulent monter la poulie ou faire des reprogs
Crank Pully Oversize
-----------0%-----2%-----3%------4%-----5%
SC Pully Reduction
00.0% 8,051 7,893 7,816 7,741 7,667
14.8% 6,859 6,725 6,659 6,595 6,533
15.0% 6,843 6,709 6,644 6,580 6,517
17.0% 6,682 6,551 6,487 6,425 6,364
19.0% 6,521 6,393 6,331 6,270 6,211
21.0% 6,360 6,235 6,175 6,115 6,057
et un autre tableau correspond au tour si vous mettez le rupteur a 7000
Crank Pully Oversize
------------0%-------2%-----3%-------4%-------5%
SC Pully Reduction
00.0% 14,955 15,254 15,404 15,553 15,703
14.8% 17,553 17,904 18,080 18,255 18,431
15.0% 17,594 17,946 18,122 18,298 18,474
17.0% 18,018 18,379 18,559 18,739 18,919
19/0% 18,463 18,832 19,017 19,202 19,386
21.0% 18,931 19,309 19,499 19,688 19,877
si ça peut t'aider!!

EDIT:
http://www.kavsmotorsport.com/mini-tuni ... ger-tuning
tu as un tableau sur cette page qui est pas mal
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
Merci les mecs
Ensuite savez vous ou trouver un pro de la gestion qui peut gerrer ca ?
Merci
Ensuite savez vous ou trouver un pro de la gestion qui peut gerrer ca ?
Merci
- luffy34
- Membre Professionnel
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
Tu es d'où? J'en connais un mais sur Montpellier!
Par contre faudrait voir pour une poulie plus courte et une courroie plus courte aussi pour gagner pas mal de cv
Par contre faudrait voir pour une poulie plus courte et une courroie plus courte aussi pour gagner pas mal de cv
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
La poulie est plus petite et la courroie adaptee
Le bloc est decompresseur egalement
Le probleme reste vraiment dans la gestion a faire , je suis du nord pret de lens ;-)
Le bloc est decompresseur egalement
Le probleme reste vraiment dans la gestion a faire , je suis du nord pret de lens ;-)
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
Contacte ppe en belgique....c'est du lourd !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 avr. 2015 16:33
- Véhicule : Bmw (e46) 328Ci Pack Gps,
- Code VIN :
Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation
Salut Maxou62, je suis en train de faire le même montage et j’aurais besoin de quelque petit conseil si tu es dispo, merci d’avance